|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
pneus : BT23 ou pas ? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Jeff |
![]() |
|||||
Je pense qu'il voulait dire de vérifier l’hydraulique qui aurait pu lâcher, la détente notamment.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Je plussoie sur le Rosso Corsa. Empreinte plus large, Il monte mieux et garde mieux la température que les Dunlop Sportsmart qu'il faut mener virilement pour qu'ils ne se refroidissent pas. Après, un Dunlop Roadsmart pourrait suffire : quand on voit ce que certains d'entre nous leur font subir il y a de quoi à partir confiant ![]() One life, Live it ... |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Petit comparo pneus dans le moto mag de juillet-aout. Les BT 23 s'en sortent très honorablement.
Pour ma pert j'avais un train complet de BT 23 qui m'a fait 15 000 km pour une utilisation mixte (trajets boulot cool, à la bourre, balades,...). J'en ai été bien content mais vu la souplesse de mon amorto arrière et le flottement en courbe j' monté il y à un mois et demi un BT 23 R à l'arrière et un BT 14 (donc plus tendre) à l'avant. Le résultat est top. La moto adhère bien et ne flotte plus. Le comportement sous la pluie est serein et moi aussi du coup. Bref, des pneus pas chers, fiables et durables selon moi... ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Pour ce qui est de l'amorto, vu le poids plume dont on parle, je ne pense pas qu'il faille le "durcir" (seule la précontrainte est réglable)...
Je ne sais pas sur quelle position il est réglé, mais le mien est en position 3 (je dois faire un peu moins de 70kg), et je trouve que c'est comme ça que la bécane est la plus saine. Plus de précontrainte, et on se retrouve trop sur l'avant, l'amorto étant pas terrible en soi, l'arrière devient un peu flou, et moins, la direction devient hésitante, le cap devient plus difficile à garder, etc. Bref, à mon avis, sur l'ER-6, la précontrainte est un réglage sensible sur lequel il ne faut jouer que pour trouver l'équilibre. |
|||||
|
||||||
M@c Biker |
![]() |
|||||
Invité |
As tu une selle basse ? Parce que même avec le meilleur pneu du monde si ton amorto est trop mou, l'adhérance ne sera pas optimale en courbe et sous la pluie. mais si tu ne peux rien faire à l'amorto, le pneu sera toujours mieux que rien ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Tu fais donc aussi partie des personnes dont les parents n'ont pas pu acheter la fin... ![]() ![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Hello,
Moi je roule en Ils sont rincé mais on supporté des allez retour un peu chargé et un bon rythme de roulage. Je les trouve sans surprises, pas chere et relativement efficace. Les seules frayeurs etaient du a mon amorto, reglage plus dur du ressort et de a precontrainte et zou, nouvelle moto! D'ailleurs va falloir que je reflechisse a mes prochains chaussons ![]() EDIT: Excusez après vérification c'est les 21, pour les apréciations elles restent valides, je remettrais peut etre les meme d'ailleurs... |
|||||
Marion |
![]() |
|||||
Invité |
Bon ! Pour info, j'ai craqué : je fais monter un train de Diablo Rosso II demain
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Cool, tu les revendras dans 3 ans "roulé 500 km"
![]() La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ah cool ! Tu me diras ce que tu en penses, surtout du côté de l'arrière ?
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Bon choix ! Attention, les gommes neuves glissouillent sournoisement durant les premiers roulages .
juste après avoir ôter la paraffine ?! ... |
|||||
Marion |
![]() |
|||||
Invité |
ayé c'est fait
![]() 225€ le train (120/70 et 160/60 - commandé exprès pour moi), vidange faite au passage et filtre à huile, c'était un petit peu vieux tout ça ! ![]() miam ![]() ![]() et ils ont été très consciencieux : "ne fais pas un démarrage de Jacky, y'en a plus d'un qui est tombé juste devant avec des pneus neufs" ![]() ![]() héhé non blague à part, ils sont très bien chez Maxxess (atelier et matos), je vous les recommande ! EDIT : j'ai même tchappé de mes nouveaux pneus avec Francis Ntamack, grosse journée ! ![]() Dernière édition par Marion le Mer 13 Juil 2011 14:37, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
Marion |
![]() |
|||||
Invité |
je te les fais à 300€ dans 3 ans, prix d'amis ![]() |
|||||
|
||||||
kristian |
![]() |
|||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
![]() vivement le printemps |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
je confirme les diablo rosso 2 sont magnifiques même sur ma 1000. je te les recommandes chaudement (il va sans doute faloir que je prenne plus dur pour ma part car je bouffe trop la gomme... j'y fait des trou! )
born to ride mud |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |