Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pneus : BT23 ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:41 Sujet du message:

Je pense qu'il voulait dire de vérifier l’hydraulique qui aurait pu lâcher, la détente notamment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:47 Sujet du message:

Gériatrik Member

DJRidou a écrit:
Ce que j'ai aimé d'entrée sur les Pirelli, c'est leur profil rond du début à la fin, progressifs, sans (mauvaise) surprise.
Sinon, il paraît que les Rosso Corsa sont assez diaboliques aussi chez Pirelli. Autan t'en chantera les louanges s'il passe par là. icon_smile.gif

Je plussoie sur le Rosso Corsa. Empreinte plus large, Il monte mieux et garde mieux la température que les Dunlop Sportsmart qu'il faut mener virilement pour qu'ils ne se refroidissent pas.

Après, un Dunlop Roadsmart pourrait suffire : quand on voit ce que certains d'entre nous leur font subir il y a de quoi à partir confiant icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:55 Sujet du message:

Invité

Petit comparo pneus dans le moto mag de juillet-aout. Les BT 23 s'en sortent très honorablement.
Pour ma pert j'avais un train complet de BT 23 qui m'a fait 15 000 km pour une utilisation mixte (trajets boulot cool, à la bourre, balades,...). J'en ai été bien content mais vu la souplesse de mon amorto arrière et le flottement en courbe j' monté il y à un mois et demi un BT 23 R à l'arrière et un BT 14 (donc plus tendre) à l'avant. Le résultat est top. La moto adhère bien et ne flotte plus. Le comportement sous la pluie est serein et moi aussi du coup.
Bref, des pneus pas chers, fiables et durables selon moi... icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:59 Sujet du message:

Invité

Pour ce qui est de l'amorto, vu le poids plume dont on parle, je ne pense pas qu'il faille le "durcir" (seule la précontrainte est réglable)...
Je ne sais pas sur quelle position il est réglé, mais le mien est en position 3 (je dois faire un peu moins de 70kg), et je trouve que c'est comme ça que la bécane est la plus saine. Plus de précontrainte, et on se retrouve trop sur l'avant, l'amorto étant pas terrible en soi, l'arrière devient un peu flou, et moins, la direction devient hésitante, le cap devient plus difficile à garder, etc.
Bref, à mon avis, sur l'ER-6, la précontrainte est un réglage sensible sur lequel il ne faut jouer que pour trouver l'équilibre.

Répondre en citant

M@c Biker Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 10:15 Sujet du message:

Invité

Marion a écrit:
M@c Biker a écrit:
Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto

..........j'ai pas bcp le choix, sinon je touche pu par terre icon_redface.gif

As tu une selle basse ? Parce que même avec le meilleur pneu du monde si ton amorto est trop mou, l'adhérance ne sera pas optimale en courbe et sous la pluie. mais si tu ne peux rien faire à l'amorto, le pneu sera toujours mieux que rien icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 10:19 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Marion a écrit:
M@c Biker a écrit:
Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto

..........j'ai pas bcp le choix, sinon je touche pu par terre icon_redface.gif

Tu fais donc aussi partie des personnes dont les parents n'ont pas pu acheter la fin... icon_lol.gif Demande à Marina comment elle a fait avec son nouveau brêlon. Je pense pas que tu puisses être plus petite qu'elle icon_rolleyes.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 17:08 Sujet du message:

A définir

Hello,
Moi je roule en bt 23BT21 ils ont presque 12000.
Ils sont rincé mais on supporté des allez retour un peu chargé et un bon rythme de roulage.
Je les trouve sans surprises, pas chere et relativement efficace.
Les seules frayeurs etaient du a mon amorto, reglage plus dur du ressort et de a precontrainte et zou, nouvelle moto!
D'ailleurs va falloir que je reflechisse a mes prochains chaussons v_copain_motard.gif

EDIT: Excusez après vérification c'est les 21, pour les apréciations elles restent valides, je remettrais peut etre les meme d'ailleurs...

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 18:34 Sujet du message:

Invité

Bon ! Pour info, j'ai craqué : je fais monter un train de Diablo Rosso II demain icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 18:37 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Cool, tu les revendras dans 3 ans "roulé 500 km" icon_biggrin.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 18:43 Sujet du message:

Invité

Ah cool ! Tu me diras ce que tu en penses, surtout du côté de l'arrière ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 23:03 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Marion a écrit:
Bon ! Pour info, j'ai craqué : je fais monter un train de Diablo Rosso II demain icon_cool.gif

Bon choix !
Attention, les gommes neuves glissouillent sournoisement durant les premiers roulages .

Ramel a écrit:

juste après avoir ôter la paraffine ?! ...

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Mer 13 Juil 2011 14:18 Sujet du message:

Invité

ayé c'est fait icon_biggrin.gif merci pour tous les conseils !
225€ le train (120/70 et 160/60 - commandé exprès pour moi), vidange faite au passage et filtre à huile, c'était un petit peu vieux tout ça ! MemeCause.gif
miam atable.gif le burger au 1er étage, étage à partir duquel j'ai surveillé les travailleurs icon_wink.gif
et ils ont été très consciencieux : "ne fais pas un démarrage de Jacky, y'en a plus d'un qui est tombé juste devant avec des pneus neufs" yallah.gif merci, démarrage (plus que) prudent alors ! ange.gif

héhé non blague à part, ils sont très bien chez Maxxess (atelier et matos), je vous les recommande !

EDIT : j'ai même tchappé de mes nouveaux pneus avec Francis Ntamack, grosse journée ! icon_cool.gif

Dernière édition par Marion le Mer 13 Juil 2011 14:37, édité 1 fois

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Mer 13 Juil 2011 14:23 Sujet du message:

Invité

Ramel a écrit:

je te les fais à 300€ dans 3 ans, prix d'amis icon_lol.gif

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Ven 15 Juil 2011 19:33 Sujet du message:

Marion a écrit:
commandé exprès pour moi)
Comme quoi des fois vaut mieux être une fille sifflote.gif
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 15 Juil 2011 20:19 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

je confirme les diablo rosso 2 sont magnifiques même sur ma 1000. je te les recommandes chaudement (il va sans doute faloir que je prenne plus dur pour ma part car je bouffe trop la gomme... j'y fait des trou! )
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: