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pneus : BT23 ou pas ?
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Jeff Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:41 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Je pense qu'il voulait dire de vérifier l’hydraulique qui aurait pu lâcher, la détente notamment.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:47 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
DJRidou a écrit:
Ce que j'ai aimé d'entrée sur les Pirelli, c'est leur profil rond du début à la fin, progressifs, sans (mauvaise) surprise.
Sinon, il paraît que les Rosso Corsa sont assez diaboliques aussi chez Pirelli. Autan t'en chantera les louanges s'il passe par là. icon_smile.gif

Je plussoie sur le Rosso Corsa. Empreinte plus large, Il monte mieux et garde mieux la température que les Dunlop Sportsmart qu'il faut mener virilement pour qu'ils ne se refroidissent pas.

Après, un Dunlop Roadsmart pourrait suffire : quand on voit ce que certains d'entre nous leur font subir il y a de quoi à partir confiant icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
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Ledekek Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:55 Sujet du message:

Invité


Petit comparo pneus dans le moto mag de juillet-aout. Les BT 23 s'en sortent très honorablement.
Pour ma pert j'avais un train complet de BT 23 qui m'a fait 15 000 km pour une utilisation mixte (trajets boulot cool, à la bourre, balades,...). J'en ai été bien content mais vu la souplesse de mon amorto arrière et le flottement en courbe j' monté il y à un mois et demi un BT 23 R à l'arrière et un BT 14 (donc plus tendre) à l'avant. Le résultat est top. La moto adhère bien et ne flotte plus. Le comportement sous la pluie est serein et moi aussi du coup.
Bref, des pneus pas chers, fiables et durables selon moi... icon_wink.gif
 
 
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DJRidou Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 9:59 Sujet du message:

Invité


Pour ce qui est de l'amorto, vu le poids plume dont on parle, je ne pense pas qu'il faille le "durcir" (seule la précontrainte est réglable)...
Je ne sais pas sur quelle position il est réglé, mais le mien est en position 3 (je dois faire un peu moins de 70kg), et je trouve que c'est comme ça que la bécane est la plus saine. Plus de précontrainte, et on se retrouve trop sur l'avant, l'amorto étant pas terrible en soi, l'arrière devient un peu flou, et moins, la direction devient hésitante, le cap devient plus difficile à garder, etc.
Bref, à mon avis, sur l'ER-6, la précontrainte est un réglage sensible sur lequel il ne faut jouer que pour trouver l'équilibre.
 
 
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M@c Biker Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 10:15 Sujet du message:

Invité


Marion a écrit:
M@c Biker a écrit:
Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto

..........j'ai pas bcp le choix, sinon je touche pu par terre icon_redface.gif


As tu une selle basse ? Parce que même avec le meilleur pneu du monde si ton amorto est trop mou, l'adhérance ne sera pas optimale en courbe et sous la pluie. mais si tu ne peux rien faire à l'amorto, le pneu sera toujours mieux que rien icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 10:19 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Marion a écrit:
M@c Biker a écrit:
Avant de regarder les pneux, as tu essayé de durcir l'amorto

..........j'ai pas bcp le choix, sinon je touche pu par terre icon_redface.gif

Tu fais donc aussi partie des personnes dont les parents n'ont pas pu acheter la fin... icon_lol.gif Demande à Marina comment elle a fait avec son nouveau brêlon. Je pense pas que tu puisses être plus petite qu'elle icon_rolleyes.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 08 Juil 2011 17:08 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Hello,
Moi je roule en bt 23BT21 ils ont presque 12000.
Ils sont rincé mais on supporté des allez retour un peu chargé et un bon rythme de roulage.
Je les trouve sans surprises, pas chere et relativement efficace.
Les seules frayeurs etaient du a mon amorto, reglage plus dur du ressort et de a precontrainte et zou, nouvelle moto!
D'ailleurs va falloir que je reflechisse a mes prochains chaussons v_copain_motard.gif

EDIT: Excusez après vérification c'est les 21, pour les apréciations elles restent valides, je remettrais peut etre les meme d'ailleurs...
 
 
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Marion Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 18:34 Sujet du message:

Invité


Bon ! Pour info, j'ai craqué : je fais monter un train de Diablo Rosso II demain icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 18:37 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Cool, tu les revendras dans 3 ans "roulé 500 km" icon_biggrin.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 18:43 Sujet du message:

Invité


Ah cool ! Tu me diras ce que tu en penses, surtout du côté de l'arrière ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 12 Juil 2011 23:03 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Marion a écrit:
Bon ! Pour info, j'ai craqué : je fais monter un train de Diablo Rosso II demain icon_cool.gif


Bon choix !
Attention, les gommes neuves glissouillent sournoisement durant les premiers roulages .

Ramel a écrit:
Cool, tu les revendras dans 3 ans "roulé 500 km" icon_biggrin.gif

juste après avoir ôter la paraffine ?! ...
 
 
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Marion Message Posté le: Mer 13 Juil 2011 14:18 Sujet du message:

Invité


ayé c'est fait icon_biggrin.gif merci pour tous les conseils !
225€ le train (120/70 et 160/60 - commandé exprès pour moi), vidange faite au passage et filtre à huile, c'était un petit peu vieux tout ça ! MemeCause.gif
miam atable.gif le burger au 1er étage, étage à partir duquel j'ai surveillé les travailleurs icon_wink.gif
et ils ont été très consciencieux : "ne fais pas un démarrage de Jacky, y'en a plus d'un qui est tombé juste devant avec des pneus neufs" yallah.gif merci, démarrage (plus que) prudent alors ! ange.gif

héhé non blague à part, ils sont très bien chez Maxxess (atelier et matos), je vous les recommande !

EDIT : j'ai même tchappé de mes nouveaux pneus avec Francis Ntamack, grosse journée ! icon_cool.gif


Dernière édition par Marion le Mer 13 Juil 2011 14:37, édité 1 fois
 
 
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Marion Message Posté le: Mer 13 Juil 2011 14:23 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Cool, tu les revendras dans 3 ans "roulé 500 km" icon_biggrin.gif

je te les fais à 300€ dans 3 ans, prix d'amis icon_lol.gif
 
 
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kristian Message Posté le: Ven 15 Juil 2011 19:33 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
Marion a écrit:
commandé exprès pour moi)
Comme quoi des fois vaut mieux être une fille sifflote.gif
vivement le printemps
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 15 Juil 2011 20:19 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
je confirme les diablo rosso 2 sont magnifiques même sur ma 1000. je te les recommandes chaudement (il va sans doute faloir que je prenne plus dur pour ma part car je bouffe trop la gomme... j'y fait des trou! )
born to ride mud
 
 
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