Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
essai Yamaha MT03
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Dim 17 Juil 2011 15:45 Sujet du message: essai Yamaha MT03

Invité

sisi vous savez la p'tite MT (pas le camion qui coute un oeil rougit_de_la_mort.gif )

hier j'ai fait une trentaine de kms de routes à monos avec celle d'un pote (qui voullais essayer la duke3 sur laquelle j'étais, vu que tristan squattait ma SMC rougit_de_la_mort.gif )

c'est une moto que j'avais envie d'essayer, je la trouve sympa niveau look, je connais bien le moteur 660 yam pour avoir fait 45 000 kms en 660 XTX et c'est dans l'esprit des motos que j' apprécie (un mono et des freins rougit_de_la_mort.gif ), en plus d'avoir un à-priori favorable envers yamaha (nan pas pour les R1 ou les merdes qu'ils ont pondues ces 15 dernières années) pour l'oeuvre de yamaha dans le off road en général icon_wink.gif

donc la MT03...
celle-ci est toute d'origine, blanche et je la trouve fort jolie icon_smile.gif

c'est assez bas (on va dire "normal" par opposition à ma moto habituelle icon_mrgreen.gif ), disons que c'est en gros comme la duke3 de twinette.
c'est lourd..... forcement à force de rouler sur une moto de 135 kgs icon_mrgreen.gif
ça écarte vachement les genoux, toujours en référence à mes motos habituelles (duke3 et SMC)
le guidon est très large, assez bas, ça donne une position regroupée sur l'avant pas désagréable.

pour le coté "vie à bord" je vous renvoie à google hein, perso je m'en fou complet et mon pote aussi icon_smile.gif

d'ailleurs le pote en question, presque un débutant sur la route et pas plus branché que ça par la "route"...
par contre c'est un bon enduriste depuis plus de 20 ans icon_biggrin.gif

il s'est acheté cette moto pour se "balader" (enfin balader à notre façon d'enduristes icon_mrgreen.gif ) parce qu'il n'a plus trop le temps de rouler en enduro.

donc on échange nos motos et on part dans une spéciale viroleuse en sous bois avec plein de relief (pour ceux qui connaissent, pour couper à travers le causse pour aller à rocamadour)
évidemment le tristan sur ma SMC et mon pote sur la duke3 partent comme des furieux icon_mrgreen.gif

et moi je suis icon_biggrin.gif

premier sentiment, putain y'a pas d'anti-dribble là-dessus icon_mrgreen.gif
deuxième, mais c'est quoi son pneu devant ? (un scorpion d'origine rincé, taillé en pointe)
troisième; merde ils ont mis les freins ou ? et la fourche ?
icon_mrgreen.gif

donc, à part le fait que ce ne soit pas un supermot racing, c'est fort sympa et ça roule bon train (j'étais pas largué par les 2 benets), pour aller vraiment vite (on va dire de manière déraisonnable sur route ouverte) faut s'en occuper un peu et s'apliquer
mais le moteur est super coupleux et conciliant
le chassis très neutre, meme si je l'ai trouvé mal réglé (fourche en chamalow tiède), frein spongieux.
très stable (tu m'étonnes avec le poids que ça pèse icon_mrgreen.gif )
la position est neutre et naturelle pour moi, la suspatte arrière travaille très bien (contrairement à une dorsoduro qui utilise le meme principe et la meme marque d'amorto sans réglages)

perso en règlant le frein avant (double disque) et en durcissant la fourche, j'en ferai sans pb une de mes motos icon_wink.gif

niveau moteur, on sent qu'il est bridé à mort, mais c'est uniquement lorsqu'on tente d'ouvrir plus les gaz, en fait que tu sois à 1/3 d'ouverture des gaz ou à fond ça marche exactement pareil....
mais ça permet de rouler à 130 km/h sans forcer, à l'accélération c'est supérieur à un bloc 690 KTM libéré meme si moins vif (moins fun quoi), par contre zéro alonge.

voilou, en résumé une moto sympa, atypique, mal aimée comme une majorité de mono mais très attachante icon_wink.gif

pour avoir usé et abusé de ce moteur, révision tous les 10 000 (une vidange en fait), ne consomme pas d'huile, hyper fiable.
une paire de pots, une boite à air ouverte et probablement une carto d'injection adaptée et ça fait une chouette moto plaisir pour pas cher icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Dim 17 Juil 2011 20:29 Sujet du message:

C'est bien d'avoir ton avis.
Je me suis gratté la tête devant ce brelon. en cherchant par quoi replacer la mienne un jour.
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Dim 17 Juil 2011 22:21 Sujet du message:

Invité

Toujours aussi intéressant d'avoir ton avis cricri icon_cool.gif

Bon vivement aout, je sens qu'elle va pas etre triste cette balade icon_lol.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 18 Juil 2011 21:22 Sujet du message:

Invité

..........je dirait...............JOKER icon_lol.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 18 Juil 2011 22:12 Sujet du message:

Invité

je pense que joz va s'entrainer maintenant qu'il à un repère icon_lol.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 18 Juil 2011 22:21 Sujet du message:

Invité

vu le repère.......sa m'étonnerais pas qu'il ai appris a déhancher, ou alors il se bourre......faut voir icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Ven 22 Juil 2011 22:25 Sujet du message:

Invité

Cricri testeur officiel de meule à chemin agricole ! yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 14:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Dans le genre, est ce que toi, cricri ou d'autres ont pu essayer la Derbi 659 Mulhacen?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 20:31 Sujet du message:

Invité

non, à mon grand regret icon_confused.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:59 Sujet du message:

Invité

on en vu une samedi au journée coyote, le gars arrivais/repartais........

c'est vraiment mignon, et elle roulait icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 09 Aoû 2011 11:01 Sujet du message:

C'est aussi une moto que je trouvais chouette sur le papier (pour l’esthétique et dans le principe du moteur Yam performant et fiable sans être racing, dans une partie cycle sympathique), et je ne l'ai vue en vrai pour la première fois qu'a ces journée Coyote aussi. Cela a enfoncé un peu plus le clou.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 09 Aoû 2011 23:55 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Le Chevalier Noir a écrit:
Dans le genre, est ce que toi, cricri ou d'autres ont pu essayer la Derbi 659 Mulhacen?

Connaissais pas avant que t'en parle mais mâaaaaaaaaaaa, me botterait bien ce scrambler... yeux_en_coeur.gif

"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 10 Aoû 2011 9:02 Sujet du message:

Invité

doit y'en avoir une douzaine en france icon_cry.gif

remarque, elles vont prendre de la valeur icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 10 Aoû 2011 9:07 Sujet du message:

Bouh, le loup!

cricri a écrit:
doit y'en avoir une douzaine en france icon_cry.gif

remarque, elles vont prendre de la valeur icon_smile.gif

Peut-être mais y'en a déjà au moins 4 sur LBC icon_wink.gif
C'est pas dans mon budget mais je trouve pas ça exhooooorbitant... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 10 Aoû 2011 9:56 Sujet du message:

A la fin ils les bradaient vraiment. Ca me faisait (et fait toujours) de la peine de voir a quel point le motard, sous ses revendications de rouler "différent", est en fait completement conservateur et moutonier, et preferera rouler avec le SV, le Z, la Ducat de Monsieur tout le monde alors qu'a coté y'a des motos comme cette Derbi, ou les Moto Morini, par exemple, dont on n'entend que du bien mais que personne n'achete.
Tiens, à la fin la Derbi était proposée neuve a 4490 EUR seulement! soit 1500 EUR de moins que la Yam XT!
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: