|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
essai Yamaha MT03 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
cricri |
![]() |
|||
Invité |
sisi vous savez la p'tite MT (pas le camion qui coute un oeil
![]() hier j'ai fait une trentaine de kms de routes à monos avec celle d'un pote (qui voullais essayer la duke3 sur laquelle j'étais, vu que tristan squattait ma SMC ![]() c'est une moto que j'avais envie d'essayer, je la trouve sympa niveau look, je connais bien le moteur 660 yam pour avoir fait 45 000 kms en 660 XTX et c'est dans l'esprit des motos que j' apprécie (un mono et des freins ![]() ![]() donc la MT03... celle-ci est toute d'origine, blanche et je la trouve fort jolie ![]() c'est assez bas (on va dire "normal" par opposition à ma moto habituelle ![]() c'est lourd..... forcement à force de rouler sur une moto de 135 kgs ![]() ça écarte vachement les genoux, toujours en référence à mes motos habituelles (duke3 et SMC) le guidon est très large, assez bas, ça donne une position regroupée sur l'avant pas désagréable. pour le coté "vie à bord" je vous renvoie à google hein, perso je m'en fou complet et mon pote aussi ![]() d'ailleurs le pote en question, presque un débutant sur la route et pas plus branché que ça par la "route"... par contre c'est un bon enduriste depuis plus de 20 ans ![]() il s'est acheté cette moto pour se "balader" (enfin balader à notre façon d'enduristes ![]() donc on échange nos motos et on part dans une spéciale viroleuse en sous bois avec plein de relief (pour ceux qui connaissent, pour couper à travers le causse pour aller à rocamadour) évidemment le tristan sur ma SMC et mon pote sur la duke3 partent comme des furieux ![]() et moi je suis ![]() premier sentiment, putain y'a pas d'anti-dribble là-dessus ![]() deuxième, mais c'est quoi son pneu devant ? (un scorpion d'origine rincé, taillé en pointe) troisième; merde ils ont mis les freins ou ? et la fourche ? ![]() donc, à part le fait que ce ne soit pas un supermot racing, c'est fort sympa et ça roule bon train (j'étais pas largué par les 2 benets), pour aller vraiment vite (on va dire de manière déraisonnable sur route ouverte) faut s'en occuper un peu et s'apliquer mais le moteur est super coupleux et conciliant le chassis très neutre, meme si je l'ai trouvé mal réglé (fourche en chamalow tiède), frein spongieux. très stable (tu m'étonnes avec le poids que ça pèse ![]() la position est neutre et naturelle pour moi, la suspatte arrière travaille très bien (contrairement à une dorsoduro qui utilise le meme principe et la meme marque d'amorto sans réglages) perso en règlant le frein avant (double disque) et en durcissant la fourche, j'en ferai sans pb une de mes motos ![]() niveau moteur, on sent qu'il est bridé à mort, mais c'est uniquement lorsqu'on tente d'ouvrir plus les gaz, en fait que tu sois à 1/3 d'ouverture des gaz ou à fond ça marche exactement pareil.... mais ça permet de rouler à 130 km/h sans forcer, à l'accélération c'est supérieur à un bloc 690 KTM libéré meme si moins vif (moins fun quoi), par contre zéro alonge. voilou, en résumé une moto sympa, atypique, mal aimée comme une majorité de mono mais très attachante ![]() pour avoir usé et abusé de ce moteur, révision tous les 10 000 (une vidange en fait), ne consomme pas d'huile, hyper fiable. une paire de pots, une boite à air ouverte et probablement une carto d'injection adaptée et ça fait une chouette moto plaisir pour pas cher ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
C'est bien d'avoir ton avis.
Je me suis gratté la tête devant ce brelon. en cherchant par quoi replacer la mienne un jour. Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
|||
Fliip |
![]() |
|||
Invité |
Toujours aussi intéressant d'avoir ton avis cricri
![]() Bon vivement aout, je sens qu'elle va pas etre triste cette balade ![]() |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
..........je dirait...............JOKER
![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
je pense que joz va s'entrainer maintenant qu'il à un repère
![]() |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
vu le repère.......sa m'étonnerais pas qu'il ai appris a déhancher, ou alors il se bourre......faut voir
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Cricri testeur officiel de meule à chemin agricole !
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Dans le genre, est ce que toi, cricri ou d'autres ont pu essayer la Derbi 659 Mulhacen?
Le Chevalier Noir |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
non, à mon grand regret
![]() |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
on en vu une samedi au journée coyote, le gars arrivais/repartais........
c'est vraiment mignon, et elle roulait ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est aussi une moto que je trouvais chouette sur le papier (pour l’esthétique et dans le principe du moteur Yam performant et fiable sans être racing, dans une partie cycle sympathique), et je ne l'ai vue en vrai pour la première fois qu'a ces journée Coyote aussi. Cela a enfoncé un peu plus le clou.
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Connaissais pas avant que t'en parle mais mâaaaaaaaaaaa, me botterait bien ce scrambler... ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
doit y'en avoir une douzaine en france
![]() remarque, elles vont prendre de la valeur ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Peut-être mais y'en a déjà au moins 4 sur LBC ![]() C'est pas dans mon budget mais je trouve pas ça exhooooorbitant... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
A la fin ils les bradaient vraiment. Ca me faisait (et fait toujours) de la peine de voir a quel point le motard, sous ses revendications de rouler "différent", est en fait completement conservateur et moutonier, et preferera rouler avec le SV, le Z, la Ducat de Monsieur tout le monde alors qu'a coté y'a des motos comme cette Derbi, ou les Moto Morini, par exemple, dont on n'entend que du bien mais que personne n'achete.
Tiens, à la fin la Derbi était proposée neuve a 4490 EUR seulement! soit 1500 EUR de moins que la Yam XT! Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |