Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
04/09/2011: La Molina II: Le retour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 05 Sep 2011 17:35 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pfff hier soir, rentré cassé ; mangé pi dodo picétout ... icon_sad.gif

Bon, ben maintenant on sait rouler sous la pluie ?

Quelques zones sèches malgré tout :
- 1/2 Molina tranquille, puis l'autre moitié en conduite accompagnée icon_rofl.gif
- Une variante de dernière minute spécial GS où je me suis retroussé les manches pour suivre Rolo tout en glisse cool.gif (merci mes pneus tendres ...)

Bref de rares moments secs pour se lacher dont on a bien profité icon_smile.gif

Après, chambrage et mauvaise foi de rigueur à tous les étages (je vous dis que ma GS consomme plus car c'est un modèle 2010 - - - C'est tout --- icon_lol.gif)

Merci :
@ Thierry pour l'orga et la variante accidentelle "à GS" pour la remontée vers la Seu D'Urgel icon_wink.gif
@ Patrick pour le Thermos de Café
@ Pauline pour les coups de fouets icon_lol.gif
@ Laurent & Thierry pour les tournées générales
@ Pauline pour les coups de fouet à Berga icon_lol.gif ; Rhaaa, le son et la sensation du coup de fouet sur le cuir icon_mrgreen.gif ( Nagash, t'as pas été assez rapide pour la photo icon_biggrin.gif )

Mention es Spécial
@ ta fille cool.gif, Patrick, tu peux etre fier icon_smile.gif
@ au duo en Seven 1/2 avec plaquettes de frein arrière rincées qui me talonnais dès que me relachais icon_lol.gif
@ Rolo tout en glisse icon_wink.gif
@ Thierry lors de la descente du Pas de la case : "quoi ? c'est mouillé par terre ?" icon_lol.gif

JC a écrit:
Patrick a écrit:
Mention spéciale avec palme à JMP pour avoir envoyer comme un goret sur le Gex !

Mieux qu'avec le GSA ? icon_wink.gif

Il y avait Rolo qui me talonnait avec le fouet de Pauline ... icon_lol.gif

rolo a écrit:
Oui une GS glisse, avec un pneu arrière crevé...

Le capteur de pression n'a pas fait sonner l'alarme rouge sur le TDB ? (Vécu sur le K13)
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Lun 05 Sep 2011 18:40 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*

Tu parles de celui que tu as dégonflé volontairement au milieu de l'aprem ...? sifflote.gif sifflote.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant

Poy31 Message Posté le: Lun 05 Sep 2011 18:52 Sujet du message:

Invité

Salut tous,

un gros merci a storm pour la balade^^
mise a part une bonne douche (ou 2, ou 3) on a eu droit au soleil pendant les pauses. enfin soleil c'est un grand mot. Super bourre avec des bourins ^^ (logique)
j'ai 630km au compteur (avec retour).
On remet ca?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' STORM Message Posté le: Lun 05 Sep 2011 23:31 Sujet du message:

@julienvora oui on va remettre ça, mais avant il va falloir que tu promettes de ne plus essayer de rouler au dessus de tes pompes (cf mon explication avant la Seu d'Urgell icon_wink.gif ) et de te présenter sur le forum

@ JMP Concernant la variante accidentelle le GPS me demandait de faire demi tour depuis un moment mais la montée était sympa (à refaire non ?) icon_question.gif

Sur La Molina j'ai vraiment pas trouvé que l'on avait une "conduita esportiva" icon_eek.gif on s'est trainé la bite derrière une 1150 RT blanche icon_lol.gif
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 0:25 Sujet du message:

plouf ...

C'est possible de remettre ça un samedi ? icon_redface.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 8:32 Sujet du message:

Carpe Diem

oh oui oh oui, si ça pouvait se refaire dès que possible pitie.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 8:44 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
tiens on sent que t'as pris goût à quelque chose de nouveau toua ! icon_razz.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 8:47 Sujet du message:

Carpe Diem

icon_wink.gif icon_wink.gif icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 8:51 Sujet du message:

Gériatrik Member

De quoi à rouler les "R" icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 8:54 Sujet du message:

Carpe Diem

non, juste A Reu A Reu icon_wink.gif

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 9:13 Sujet du message:

Invité

très chouette journée icon_smile.gif
j'adooooooore la pluie chaude à grosse goutte !!!!! ça m'a rappelé le climat guyanais icon_mrgreen.gif

un grand merci à triumph et jmp qui sont restés souvent avec moi.... à rouler 'tendre"
j'suis désolée.... j'avais pas prévu que mon pneu avant s'userai aussi vite sur la fin après la première route sèche ... icon_redface.gif
....de la marge, de la marche, mouhai.... bof quand même .... nan.gif sur route humide, je sentais pas l'accroche dans les virages .... icon_eek.gif je le change cette semaine.

sinon, merci à storm pour ces super routasses,
merci triumph31 pour le café chaud après la saucé diluvienne.

Un spécial bravo à la jeune ado de 15ans de Patrick pour sa première, mais aussi à toulousain31270 pour sa première aussi avec ls MTs (tu commences fort !!! icon_smile.gif ) et aussi à julien et Antoine, car c'est aussi leur première en MTs même s'ils ont déjà roulé sans icon_razz.gif

et puis contente d'avoir revu toutes les autres têtes que j'aime. icon_biggrin.gif

vivement la prochaine, avec un pneu neuf qui accroche !!!

ps: ha oui, j'ai bien ris à mon fort interieur, quand vous vous etes fait engueulé en espagnol par le flic, après m'avoir vu arriver, vous compreniez rien, mais il vous faisait la morale de rouler moins vite et il vous faisait la remarque qu'il y avait une femme avec vous, toussa toussa, (il m'a jeté un clin d'oeuil à cet instant)...; icon_mrgreen.gif .... je savais que vous ne compreniez rien, c'etait marrant..... (même pas controllé mes papiers pour le coup)
expldr.gif

témoin de mon pneu avant
gedc0163.jpg

gedc0163.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 301 fois

Répondre en citant

Toulousain31270 Message Posté le: Mar 06 Sep 2011 13:50 Sujet du message:

Invité

Bon b c'est parti pour le récit:

Départ de la maison 7h15 et me voila parti pour ma première balade avec les MT's et aussi ma deuxième tout court vu qu'avant celle ci je n'en avais fais qu'une seule.

Arrivé sur la place de St sulpice je fais la connaissance des MT's pour la première fois devant un petit café.

9h c'est parti on décolle (et oui il y a eu des retardataires ^^), on commence avec un rythme cool et au bout de 10 minutes on se dit qu'il serait peut être bon de mettre la tenue de pluie, STORM en profite pour rappeler quelques règles de roulage aux Neewbess dont je fais parti et on repart.

Le trajet jusqu'à Ax se fais sans encombre ( à part une poule suicidaire qui décide de traverser devant la roue à Antoine) sans trop de pluie. On attaque ensuite le col du Pas tranquillement car la route est humide.

Ensuite direction Perpignan et la c'est le drame, c'est notre première douche. Je n'y vois rien devant et je suis obligé de suivre le feu arrière de Pti glaçon car la route je la devine a peine.

En bas de la descente ça y est il s’arrête de pleuvoir et la route commence à être un peu sèche. Pour les petites vessies c'est l'heure de la pose pipi pendant que certains boivent un petit café.

Bon la STORM nous fais bien comprendre que si on veut faire les 600 km il va falloir envoyé un peu, ca tombe bien on attendait que ca moto2.gif C'est parti à un bon rythme jusqu'à la station service pour faire le plein des titines. On retire enfin les combi de pluie, il fait beau

ET la ça y est on attaque notre premier col rougit_de_la_mort.gif je pars derrière Patrick mais me fais vite larguer, son rythme est trop soutenu pour le mien donc je monte a mon rythme jusqu'à que Haway me passe devant. La je me dis chouette la même moto que moi donc si il passe je passe et je me met a son cul et le suis tout le long de la monté (et de la balade aussi) sans me sentir en danger. Alors que je pense rouler à un bon rythme je me fais doubler par Rolo sur sa GSA qui avait l'air tout tranquil, il prend même le temps de faire des poses ^^ On m'explique alors en haut ce qu'est le TGV, je comprend mieux!!

On attaque ensuite la descente toujours avec un bon rythme (selon moi) mais c'est chiant il y a beaucoup de cycliste je trouve. Enfin bref on fait avec. Puis on croise un premier poulet à moto, un second, un troisième, tous avec le gyrophare allumé. Que font ils la? On en sait rien. Puis je rattrape le groupe de tête qui est au ralenti, à tiens ils suivent un bleu. Ça a pas manqué, 2km plus bas on nous arrête et contrôle des papiers, le temps de se faire une autre pose café.

La pas très content ils nous expliquent qu'il y à une course de vélo, un peu comme le tour de France. C'est quand même très mal organisé, pas un panneau pour signaler et tout ça sur route ouverte, ils sont fous ces espagnols. Enfin bref au bout d'un petit sermon (ou personellement j'ai pas compris grand chose, no abla espagnol) on repart derrière un bleu à ne surtout pas doubler. C'est beau la Molina à 40km/h mais c'est mieu quand on se traine pas. Arrivé en bas il nous laisse en nous disant que la route est truffé de radar, message compris on change de route ^^

Ah c'est aussi l'heure de manger (14h) donc on s’arrête pour le casse dale mais faut faire vite la pluie menace.

On repart en espérant éviter la pluie mais c'est raté, on à pas fais 1km qu'il faut déjà remettre les tenues de pluie. Pour la suite du trajet j'étai perdu, je ne savais même plus ou on allé coup_de_baton.gif mais bon après quelques bornes sous la pluie on c'est arrête dans bar pour une collation trinque.gif ça fais du bien. Merci à Triumph31 qui à invité tout le monde. J'allai oublier, Pti glaçon en à profiter pour sortir son fouet mais les photographes n'ont pas été assez rapide pour immortaliser ce moment.

On repart et le beau temps est parmi nous, on peut envoyé a nouveau. Comme l'a dis STORM au bar: la b**e va falloir la ranger car il faut arrêter de se la traîner. C'est parti pour des virolos à gogo Virages.png , moi toujours derrière Haway pour prendre mes marques mais ca commence à glissé un peux dans les virages à gauche je trouve. Arrêt suivant je remarque mon pneu arrière est mort coté gauche (merci Candie) mais bon on fais avec.

Un peu avant Andore on refait le plein des titines, elles en avait besoin. Puis on roule tranquillement, on passe dans Andore et au moment d'attaquer le col pour aller au Pas de la case, re saucé mais cette fois ci dans les nuages en plus, impossible de voir à plus de 10m. De plus avec le pneu lisse à gauche je suis en mode TLB dans les virages.

On arrive au Pas tant bien que mal et la avec Haway on ne trouve personne, on continu direction la douane (sait on jamais), personne non plus. Du coup on attaque le retour en regardant si on voit personne dans les bars de bord de route mais aucune trace du reste de la meute. Bon b temps pis, direction la maison sous la flotte.

Arrivé a 21h15 avec 650 km au conteur mais il est un peu faussé du fait d'un pignon raccourci.

*STORM* Merci pour cette belle balade
*Patrick* Respect à ta fille pour avoir fait la balade avec le sourire même sous la flotte et au rythme ou tu allais
*Haway* Merci de m'avoir servi de lièvre et pour avoir durci mon amortisseur arrière trop mou
*Triumph31* Merci pour le coup à boire

Merci à tout le monde pour la bonne ambiance

Vivement la prochaine mais sous le soleil c'est mieu

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 13:09 Sujet du message:

Invité

très joli récit toulousain31270 icon_biggrin.gif

pneu changé et en rodage !!! icon_wink.gif
.... bein, j'vous l'dit, ça accroche OUAchment mieux dans es virages, !! y'a pas à dire ça met en confiance de suite icon_eek.gif icon_eek.gif

témoin du pneu neuf
gedc0169.jpg

gedc0169.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 203 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' rolo Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 17:00 Sujet du message:

Trés bon récit Toulousain31270 icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mar 25 Sep 2012 21:46 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Dans quelques heures, la vidéo en ligne...

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: