|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Démarrage bloqué à cause du soleil Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Vapeur lock
![]() Trouvé sur le net mais pas sur que ça s'applique aux injections. •Qu’est-ce que le vapor lock ? L’essence est un liquide volatile, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température sous le capot. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, ce qui gène voire empêche son fonctionnement. C’est particulièrement fréquent lorsque l’ingénieur qui a conçu le moteur à eu l’idée judicieuse ?! ![]() Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un vapor lock, un truc bien simple, qui vous permet d’ailleurs de redémarrer rapidement : refroidissez le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide. Si ça redémarre, votre voiture "fait" du vapor lock Si vis pacem para bellum |
|||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Apparement c est un probleme connus pour cette moto et tu n ais pas le seul, j essaye de chercher, pour t aider
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Les pompes à essence ont toujours plus de mal à pomper de l'essence chaude que froide (je ne l'ai appris que très récemment et sans avoir trouvé l'explication technique). On a le souci sur les KTM Adventure quand le filtre à essence de la pompe est trop encrassé et que on roule dans les bouchons ou par 40°C le moteur a des ratés, le débit d'essence est insuffisant. Il faut laisser refroidir la moto et à terme changer le filtre.
Peut être un souci de ce côté? Un test ça pourrait être de laisser ta moto en plein soleil chez toi avec le réservoir vide et au bout de quelque heures faire le plein avec un jerrican d'essence gardé à l'ombre et voir si elle démarre bien ou pas. ![]() |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
C'est un sorte de vapor lock...
Il doit y avoir un petit probleme de conception mais, pour arranger: _ changer le filtre _ mettre des durites plus grosses si c'est faisable ( et ça doit l'etre) _ controler le debit du reservoir (filtre ou trou obstrué ) Si ça chauffe en roulant _ mettre une bougie plus froide _ mettre une calle en plastoc (ou, à defaut, des joints papier entre le cylindre et la pipe) mais, ça, ça doit pas etre evidant) _ enlever le callorsta et controler le radiateur. _ eventuellement, changer la moto. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
Oiorpata |
![]() |
|||
Invité |
Je reviens donner des nouvelles, après avoir discuté avec un mécanicien de Yamaha, ça viendrait donc de la pompe à essence qui est bousillée à cause de l'E10 foutu dans l'essence 95.
Il m'a donc conseillé de mettre du 98 et de changer la pompe mais elle fait presque 400 € alors ça fait réfléchir... surtout quand on est au chômage. ![]() Merci à tous pour vos recherches et votre aide. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je pense que l'E10 a bon dos pour justifier la défaillance de certaines pièces.
Ceci dit, je suis désolé pour toi. Ca ne se trouve pas d'occas'? La pompe est elle commune avec un autre modèle de moto? Le Chevalier Noir |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
moi jconnais un tech yamaha qui as envie de vendre une pompe a essence ...
|
|||
|
||||
Oiorpata |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Il n'y a pas de radiateur sur l'YBR.
J'ai eu un pb similaire sur un scooter 125. Il suffisait de changer la durit d'arrivée d'essence, encrassée pour cause de non utilisation prolongée, tout con. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
je pencherai aussi pur vapor lock, comme sur les fazer 600, ca me le faisait pour redemarrage a chaud.
c'ets peut etre un peu con mais essaie de trouver une place a l'ombre et voit si ca demarre bien.. ou pas |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Y'a aussi parfois des cas avec le Relais qui se colle avec la chaleur.. Sur le HM j'avais eu le cas, trop de chaud, relais collé.. un coup de W40 dessus et zouuu. Mais bon, si le problème de pompe semble récurant sur ton modèle de brêlou, cela doit être ça.
|
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Il faut voir en premier le filtre ou/et l'arrivée d'air du reservoir.
certains carburants 95 ayant beaucoup d'E10 forment une espece de suspension blanchatre assez epaisse qui bouche l'arrivee d'essence, c'est tres difficile à nettoyer. Pour controle: _Debrancher la durite reservoi/pompe au niveau de la pompe _Faire couler le precieux liquide... au moins 1 litre _Le debit doit etre gros et franc, il doit faire un gros jet, comme un robinet. _Si le debit diminue... ouvrir la trape de reservoir ... _Si c'est pas mieux... filtre bouché => nettoyage du reservoir T'es une gonzesse, t'as posé des questions, t'as eu des reponses, debrouille toi pour faire ou faire faire ces petits controles (pas par un mecanodustyle Ducos ou l'autre qui faisait Triumph) et tiens nous au courant. J'ai un copain à Colomiers qui y tate (de la mecanique hein), si tu veux je te donne son phone => MP fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
zef |
![]() |
|||
Invité |
encore plus simple ,
gare toi a l'ombre!! ça coûtera rien et tu te brûlera pas les fesses !!! ok ![]() |
|||
|
||||
yepaco |
![]() |
|||
Invité |
tout le problème vient de la pompe a essence
les explications et une solution de dépannage est expliquée ici http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381474.htm |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |