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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 10 Mai 2011 14:22 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Vapeur lock icon_question.gif

Trouvé sur le net mais pas sur que ça s'applique aux injections.

•Qu’est-ce que le vapor lock ?
L’essence est un liquide volatile, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température sous le capot. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, ce qui gène voire empêche son fonctionnement.

C’est particulièrement fréquent lorsque l’ingénieur qui a conçu le moteur à eu l’idée judicieuse ?! icon_surprised.gif de placer le carburateur juste au dessus de l’échappement. C’est le cas de la MGB, ce qui explique la présence de cet espèce de "bouclier" sous les carburateurs...

Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un vapor lock, un truc bien simple, qui vous permet d’ailleurs de redémarrer rapidement : refroidissez le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide. Si ça redémarre, votre voiture "fait" du vapor lock
Si vis pacem para bellum
 
 
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tonydemontaudran Message Posté le: Mar 10 Mai 2011 14:33 Sujet du message:

Invité


Apparement c est un probleme connus pour cette moto et tu n ais pas le seul, j essaye de chercher, pour t aider icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 10 Mai 2011 15:19 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Les pompes à essence ont toujours plus de mal à pomper de l'essence chaude que froide (je ne l'ai appris que très récemment et sans avoir trouvé l'explication technique). On a le souci sur les KTM Adventure quand le filtre à essence de la pompe est trop encrassé et que on roule dans les bouchons ou par 40°C le moteur a des ratés, le débit d'essence est insuffisant. Il faut laisser refroidir la moto et à terme changer le filtre.

Peut être un souci de ce côté?

Un test ça pourrait être de laisser ta moto en plein soleil chez toi avec le réservoir vide et au bout de quelque heures faire le plein avec un jerrican d'essence gardé à l'ombre et voir si elle démarre bien ou pas.
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 11 Mai 2011 15:10 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
C'est un sorte de vapor lock...
Il doit y avoir un petit probleme de conception mais, pour arranger:
_ changer le filtre
_ mettre des durites plus grosses si c'est faisable ( et ça doit l'etre)
_ controler le debit du reservoir (filtre ou trou obstrué )
Si ça chauffe en roulant
_ mettre une bougie plus froide
_ mettre une calle en plastoc (ou, à defaut, des joints papier entre le cylindre et la pipe) mais, ça, ça doit pas etre evidant)
_ enlever le callorsta et controler le radiateur.
_ eventuellement, changer la moto.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Oiorpata Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 16:12 Sujet du message:

Invité


Je reviens donner des nouvelles, après avoir discuté avec un mécanicien de Yamaha, ça viendrait donc de la pompe à essence qui est bousillée à cause de l'E10 foutu dans l'essence 95.

Il m'a donc conseillé de mettre du 98 et de changer la pompe mais elle fait presque 400 € alors ça fait réfléchir... surtout quand on est au chômage. icon_sad.gif

Merci à tous pour vos recherches et votre aide. icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 16:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je pense que l'E10 a bon dos pour justifier la défaillance de certaines pièces.

Ceci dit, je suis désolé pour toi. Ca ne se trouve pas d'occas'? La pompe est elle commune avec un autre modèle de moto?
Le Chevalier Noir
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 16:28 Sujet du message:

Invité


moi jconnais un tech yamaha qui as envie de vendre une pompe a essence ...
 
 
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Oiorpata Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 17:15 Sujet du message:

Invité


icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif Voilà qui ne me rassure pas, maintenant je suis une nana qui n'y connait rien en mécanique alors facile de me faire avoir.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 20:57 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Il n'y a pas de radiateur sur l'YBR.
J'ai eu un pb similaire sur un scooter 125. Il suffisait de changer la durit d'arrivée d'essence, encrassée pour cause de non utilisation prolongée, tout con.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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megawatt Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 21:49 Sujet du message:

Invité


je pencherai aussi pur vapor lock, comme sur les fazer 600, ca me le faisait pour redemarrage a chaud.

c'ets peut etre un peu con mais essaie de trouver une place a l'ombre et voit si ca demarre bien.. ou pas
 
 
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Autan Message Posté le: Mer 07 Sep 2011 22:35 Sujet du message:

Invité


Y'a aussi parfois des cas avec le Relais qui se colle avec la chaleur.. Sur le HM j'avais eu le cas, trop de chaud, relais collé.. un coup de W40 dessus et zouuu. Mais bon, si le problème de pompe semble récurant sur ton modèle de brêlou, cela doit être ça.
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 17:48 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Il faut voir en premier le filtre ou/et l'arrivée d'air du reservoir.
certains carburants 95 ayant beaucoup d'E10 forment une espece de suspension blanchatre assez epaisse qui bouche l'arrivee d'essence, c'est tres difficile à nettoyer.
Pour controle:
_Debrancher la durite reservoi/pompe au niveau de la pompe
_Faire couler le precieux liquide... au moins 1 litre
_Le debit doit etre gros et franc, il doit faire un gros jet, comme un robinet.
_Si le debit diminue... ouvrir la trape de reservoir ...
_Si c'est pas mieux... filtre bouché => nettoyage du reservoir

T'es une gonzesse, t'as posé des questions, t'as eu des reponses, debrouille toi pour faire ou faire faire ces petits controles (pas par un mecanodustyle Ducos ou l'autre qui faisait Triumph) et tiens nous au courant.
J'ai un copain à Colomiers qui y tate (de la mecanique hein), si tu veux je te donne son phone => MP
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zef Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 19:53 Sujet du message:

Invité


encore plus simple ,
gare toi a l'ombre!! ça coûtera rien et tu te brûlera pas les fesses !!!
ok jesors.gif
 
 
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yepaco Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 6:00 Sujet du message:

Invité


tout le problème vient de la pompe a essence
les explications et une solution de dépannage est expliquée ici

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381474.htm
 
 
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