Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'aide pour extraire une vis !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petitpeusson Message Posté le: Sam 17 Sep 2011 19:37 Sujet du message: Besoin d'aide pour extraire une vis !

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème. J'ai l'intention de changer la ligne d echappement de mon SV 650. Seulement horreur, je me rends compte que quelqu'un a du essayer avant moi de demonter le collecteur, et qu'une des vis de fixation du collecteur avant ( le plus accessible ) est foiree. C'est a dire qu'elle n'est plus droite, l'empreinte allen est bousillée, et la vis semble bien grippée a l'interieur de la culasse.

Du coup je souhaiterai trouver quelqu'un qui pourrait tenter de m'extraire cette vis, et si jamais elle casse ( ce qui risque fort d'arriver vus les temoignages sur le forum SV ), qui pourrer me percer cette vis , extraire les morceaux et me retarauder le filetage.

Le tout moyennant rétribution evidemment, c'est pas un appel a la charite, mais plutot un appel a un professionnel du filetage.

D'avance merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

April' Message Posté le: Dim 18 Sep 2011 7:20 Sujet du message:

Invité

La dernière fois j'ai eu le même souci sur mon 125 , à l'époque (il y a quelque année maintenant ) J'avais été voir Momo Bike qui me l'avait fait vraiment pas cher (10€ je crois) avec tout le matos nécessaire et en me remettant une vis neuve ! il est situé à Montrabe.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Dim 18 Sep 2011 8:19 Sujet du message:

Bonne adresse. Cherches MBS (momo bike service). Montrabé est sûr la route de Verfeil après Gramont.
Il m'avait extrait les boulons Alen d'un disque. Il soude un tige de fer et tourne...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 15:57 Sujet du message:

Pendant ce temps, profites en pour asperger d'un BON dégrippant (autre chose que du wd) ces vis. Et ce un petit peu plusieurs fois par jour dans la mesure du possible.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 16:04 Sujet du message:

TKC Powwer

J'ai un extracteur de vis, si besoin : CLIC

Jamais testé en faite car j'avais eu le même problème sur mon ancienne moto (mais pas au même endroit) et la rouille à eu raison de la vis. icon_lol.gif

mais je plussoie de voir un pro. icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Petitpeusson Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 19:55 Sujet du message:

Desolé pour la réponse tardive.
Merci pour votre aide. Je note l'adresse. On m'a aussi conseillé parait il un excellent mecano chez yam qui pourrait me l'extraire.
Quant au lien fourni, je clique de ce pas. La suite en MP icon_wink.gif

Merci encore

Répondre en citant

Petitpeusson Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 19:57 Sujet du message:

Ah non, la suita pas en MP, je croyais que c'etait un lien vers une annonce.
Merci pour le lien. J'ai deja ce coffret, mais j'ai un peu peur de l'utiliser ( oui je sais, je suis super logique comme mec )

Vous me conseillez quoi comme bon degrippant. Je croyais que le WD etait au top moi ?? icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 20:16 Sujet du message:

Petitpeusson a écrit:
J'ai deja ce coffret, mais j'ai un peu peur de l'utiliser

Je pense que tu as raison dans ce cas, un perçage et extracteur "tourne à gauche" me semble plus approprié.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 20:21 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Un bon degrippant?
Tamiflu!

Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Le bleu - St-Go!! Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 21:31 Sujet du message:

Invité

Si la tête de la vis dépasse: Marteau et burin.
Ca fait bourrin mais ça marche.
Fais une entailleen direction de l'axe de la vis. Une fois l'entaille faite incline de 30° et met un bon coup sec (dans le sens où tu dévisses bien entendu).
Ca va débloquer et tu devrais en venir à bout

Répondre en citant

fazer31 Message Posté le: Sam 24 Sep 2011 23:08 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
Un bon degrippant?
Tamiflu!

joli !!! yallah.gif MDR

sinon faire une entaille marteau et burin ça marche bien !!!

Répondre en citant

lio-31 Message Posté le: Dim 25 Sep 2011 23:03 Sujet du message:

Invité

Bonjour
Si la vis dépasse, tu as toujours la solution d'utiliser une pince spéciale, mais je ne sais pas son nom.
C'est comme une grosse pince multiprise mais les dents sont différentes. Les mécanos s'en servent souvent pour les raccords de freins des vieilles voitures. j'en ai une et elle m'a dépanné quelques fois. L'inconvennient, c'est qu'il faut de la place autour.
Aussi non, si la pièce est assez épaisse, tu perces la tête et tu "fend" le bout qui reste avec 2 lames de scie accollées. Ensuite, avec un tournevis, tu peux essayer de l'enlever.
Par contre, je tenterai pas (ou en dernier recourt) de percer la vis en entier et de retaroder.
Bon courage.

Répondre en citant

Surtention³¹ Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 7:07 Sujet du message:

Invité

Salut ,

Si la vis depasse tu prend deux ecrous , et tu les serrer toutdeux , un peu de degrippant et en generale sa sort toute seule , ou une tres bonne Pince etaux

Citation:
Si la tête de la vis dépasse: Marteau et burin.
Ca fait bourrin mais ça marche

Heu enfin si bourrin je t explike pas l etat de l alu apres

Apres si ton filetage est abimer il te faut le refaire au tarot a condition d avoir le tarot

Reste la solution Momo , ou un mecano de chez les MT's

Voila Cordialement

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 18:42 Sujet du message:

Le WD est un très bon produit mais ce n'est pas sa meilleur fonction que de dégripper.
C'est un produit qu'est à la base issu d'une recherche tenant à retarder l'apparition de rouille sur les têtes d'obus et autres armes de l'armée américaine il me semble.

Un dégrippant spécifique (pas les "multifonctions") ont un pouvoir mouillant plus important, donc plus efficace.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 19:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

tiens, a propos du WD40, ils resencent les plus de 2000 utilisations possibles. Certaines concernent la moto, et ils semble qu'ils soient allés un peu vite en besogne (a moins que cela soit un probleme de traduction)

MOTOS
985 • Nettoie les chaînes de motos
986 • Fait briller les motos
987 • Garde les poignées de frein des motos propres
988 • Voile l’intérieur des pots d’échappement des motos anciens pendant leur
remise en hiver
990 • Lubrifie la chaîne de transmission des motos
991 • Nettoie l’huile brûlée des pots d’échappement des motos
992 • Lubrifie l’intérieur des poignées pour en faciliter l’installation
993 • Lubrifie les chaînes de motos
994 • Graisse les pare-soleil
995 • Lubrifie la timonerie d'accélérateur
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: