|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin d'aide pour extraire une vis ! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Petitpeusson |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 137 Ville: Colomiers |
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème. J'ai l'intention de changer la ligne d echappement de mon SV 650. Seulement horreur, je me rends compte que quelqu'un a du essayer avant moi de demonter le collecteur, et qu'une des vis de fixation du collecteur avant ( le plus accessible ) est foiree. C'est a dire qu'elle n'est plus droite, l'empreinte allen est bousillée, et la vis semble bien grippée a l'interieur de la culasse. Du coup je souhaiterai trouver quelqu'un qui pourrait tenter de m'extraire cette vis, et si jamais elle casse ( ce qui risque fort d'arriver vus les temoignages sur le forum SV ), qui pourrer me percer cette vis , extraire les morceaux et me retarauder le filetage. Le tout moyennant rétribution evidemment, c'est pas un appel a la charite, mais plutot un appel a un professionnel du filetage. D'avance merci. |
|||
April' |
![]() |
|||
Invité |
La dernière fois j'ai eu le même souci sur mon 125 , à l'époque (il y a quelque année maintenant ) J'avais été voir Momo Bike qui me l'avait fait vraiment pas cher (10€ je crois) avec tout le matos nécessaire et en me remettant une vis neuve ! il est situé à Montrabe.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Bonne adresse. Cherches MBS (momo bike service). Montrabé est sûr la route de Verfeil après Gramont.
Il m'avait extrait les boulons Alen d'un disque. Il soude un tige de fer et tourne... "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Pendant ce temps, profites en pour asperger d'un BON dégrippant (autre chose que du wd) ces vis. Et ce un petit peu plusieurs fois par jour dans la mesure du possible.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
J'ai un extracteur de vis, si besoin : CLIC
Jamais testé en faite car j'avais eu le même problème sur mon ancienne moto (mais pas au même endroit) et la rouille à eu raison de la vis. ![]() mais je plussoie de voir un pro. ![]() |
|||
Petitpeusson |
![]() |
|||
Desolé pour la réponse tardive.
Merci pour votre aide. Je note l'adresse. On m'a aussi conseillé parait il un excellent mecano chez yam qui pourrait me l'extraire. Quant au lien fourni, je clique de ce pas. La suite en MP ![]() Merci encore |
|||
Petitpeusson |
![]() |
|||
Ah non, la suita pas en MP, je croyais que c'etait un lien vers une annonce.
Merci pour le lien. J'ai deja ce coffret, mais j'ai un peu peur de l'utiliser ( oui je sais, je suis super logique comme mec ) Vous me conseillez quoi comme bon degrippant. Je croyais que le WD etait au top moi ?? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Je pense que tu as raison dans ce cas, un perçage et extracteur "tourne à gauche" me semble plus approprié. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Un bon degrippant?
Tamiflu! ![]() Le Chevalier Noir |
|||
Le bleu - St-Go!! |
![]() |
|||
Invité |
Si la tête de la vis dépasse: Marteau et burin.
Ca fait bourrin mais ça marche. Fais une entailleen direction de l'axe de la vis. Une fois l'entaille faite incline de 30° et met un bon coup sec (dans le sens où tu dévisses bien entendu). Ca va débloquer et tu devrais en venir à bout |
|||
|
||||
fazer31 |
![]() |
|||
Invité |
joli !!! ![]() sinon faire une entaille marteau et burin ça marche bien !!! |
|||
|
||||
lio-31 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour
Si la vis dépasse, tu as toujours la solution d'utiliser une pince spéciale, mais je ne sais pas son nom. C'est comme une grosse pince multiprise mais les dents sont différentes. Les mécanos s'en servent souvent pour les raccords de freins des vieilles voitures. j'en ai une et elle m'a dépanné quelques fois. L'inconvennient, c'est qu'il faut de la place autour. Aussi non, si la pièce est assez épaisse, tu perces la tête et tu "fend" le bout qui reste avec 2 lames de scie accollées. Ensuite, avec un tournevis, tu peux essayer de l'enlever. Par contre, je tenterai pas (ou en dernier recourt) de percer la vis en entier et de retaroder. Bon courage. |
|||
|
||||
Surtention³¹ |
![]() |
|||
Invité |
Salut ,
Si la vis depasse tu prend deux ecrous , et tu les serrer toutdeux , un peu de degrippant et en generale sa sort toute seule , ou une tres bonne Pince etaux
Heu enfin si bourrin je t explike pas l etat de l alu apres Apres si ton filetage est abimer il te faut le refaire au tarot a condition d avoir le tarot Reste la solution Momo , ou un mecano de chez les MT's Voila Cordialement |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Le WD est un très bon produit mais ce n'est pas sa meilleur fonction que de dégripper.
C'est un produit qu'est à la base issu d'une recherche tenant à retarder l'apparition de rouille sur les têtes d'obus et autres armes de l'armée américaine il me semble. Un dégrippant spécifique (pas les "multifonctions") ont un pouvoir mouillant plus important, donc plus efficace. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
tiens, a propos du WD40, ils resencent les plus de 2000 utilisations possibles. Certaines concernent la moto, et ils semble qu'ils soient allés un peu vite en besogne (a moins que cela soit un probleme de traduction)
MOTOS 985 • Nettoie les chaînes de motos 986 • Fait briller les motos 987 • Garde les poignées de frein des motos propres 988 • Voile l’intérieur des pots d’échappement des motos anciens pendant leur remise en hiver 990 • Lubrifie la chaîne de transmission des motos 991 • Nettoie l’huile brûlée des pots d’échappement des motos 992 • Lubrifie l’intérieur des poignées pour en faciliter l’installation 993 • Lubrifie les chaînes de motos 994 • Graisse les pare-soleil 995 • Lubrifie la timonerie d'accélérateur Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |