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Bride et débridage
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Beren Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 15:32 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:

joker-king a écrit:

Autrement, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre...

Oui: pour le débridage, adresse toi ailleurs que sur le forum MT.


Ou alors trouve une DeLorean équipée ad hoc pour poser ta question en 2008, du temps où régnaient les hippies et où débridage et cocaïne se retrouvaient dans les mêmes posts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 15:32 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
http://www.youtube.com/watch?v=r96tepCk17w
http://www.youtube.com/watch?v=DKgf1BXdDIQ
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet197647.htm
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/fonctionnement-moteur-thermique.html
http://www.tract-old-engines.com/2tps.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

Voila et en tapant les bons mots clefs, il y a des centaines d'articles. J'ai trouvé ça en à peine 1 mn. Bonne lecture icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 15:36 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Beren a écrit:
franck a écrit:

joker-king a écrit:

Autrement, je me demandais si quelqu'un pouvait répondre...

Oui: pour le débridage, adresse toi ailleurs que sur le forum MT.


Ou alors trouve une DeLorean équipée ad hoc pour poser ta question en 2008, du temps où régnaient les hippies et où débridage et cocaïne se retrouvaient dans les mêmes posts.


Oui mais la DeLorean yeux_en_coeur.gif ne fonctionne qu'avec un méga orage et un méga éclair ...........de genie ...............? icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 15:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
joker-king a écrit:
Je cherche à en savoir plus sur les moteurs

T'as pas Google ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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joker-king Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 16:04 Sujet du message:

Invité


J'ai déjà regardé mais à chaque fois je tombe sur des trucs pas forcement simples. Bref, je vais continuer à chercher.
Merci pour les liens gazzman et franck, merci infiniement pour ce nouveau site internet!! C'est beau le progrès!! ^^
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 17:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
joker-king a écrit:
mais à chaque fois je tombe sur des trucs pas forcement simples

C'est normal : le fonctionnement détaillé d'un moteur à explosion n'est pas simple, même si le principe de base est quant à lui plutôt simple.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Romuald_is_good Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 20:19 Sujet du message:

Invité


Ouais, enfin 100cv (+/-6%) s'entendent au vilo, car c'est la puissance donnée par le constructeur (et invérifiable), car ça ne comprend pas les pertes dans la boite de vitesse, la chaine, courroie ... et là, c'est plutôt de l'ordre de 20 à 25% de pertes!

Certes, certains bancs de puissance applique une correction (théorique) pour sortir la puissance "moteur".

Si t'as 200cv à la roue, alors chapeau!

Quand au banc de puissance mobile (pour la maréchaussée, car ça existe sinon), je penses que ça tient plus de la légende urbaine, car les condés ne sont déjà pas capable de respecter les conditions d'une mesure au sonomètre, alors un banc de puissance!

De plus, la mesure obtenue dépend de la température, du taux d'humidité, de la pression atmosphérique etc, etc ... Donc tu peux faire la mesure 10 fois, tu n'auras jamais la même (à quelques % près).

Quand au bridage, effectivement, il y a plusieurs méthodes, mais il consite toujours à limiter l'apport de mélange détonant (air/essence), donc soit on limite l'entrée d'air, soit d'essence (diamètre réduit, blocage des papillons, cartographie volontairement non optimisée ...)

Voilà
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 27 Fév 2012 20:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
babalu a écrit:
joker-king a écrit:
Et légalement, c'est à quel niveau qu'ils mesurent la puissance?


ça depend. sur un banc tu peux mesurer les deux, apres je sais pas comment les gendarmes controlent ça.

Non, en passant une moto au banc, tu ne peux mesurer QUE la puissance a la roue.
Apres le banc peut ajouter un facteur pifométrique pour estimer la puissance au vilo.
Sinon, il y a 2 manières a ma connaissance de mesurer la puissance au vilo :
sur banc moteur (mais il faut un moteur spécial pour avoir acces directement au vilo, sans passer par l'embrayage et la boite...
Dans certains cas on arrive même a avoir la puissance délivrée par le moteur en dehors des pertes dues a la pompe a huile, pompe a eau, alternateur, etc ....

mais dans ce cas on fait plutôt appel a la méthode 2 : mesure de la Pression instantanée :
On monte une bougie spéciale équipée d'un capteur de pression, et on peut mesurer durant les 4 temps du moteur la pression a l’intérieur du cylindre très précisément. A partir de la, on sait quelle est la force qui a été appliquée sur le piston, et on a une véritable mesure de la puissance brute générée avant toutes les pertes mécaniques.
Le Chevalier Noir
 
 
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joker-king Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 13:58 Sujet du message:

Invité


Ok ok. merci pour ces réponses, c'est plus clair comme ça. Autrement, j'avais une autre petite question... Est ce difficile de changer la centrale cligno ou est ce qu'un novice comme moi peut y parvenir?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 14:12 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
je pense que le plus dur serait de trouver la central. icon_smile.gif
sinon, c'est un simple boitier noir... enfin parmi tant d'autre.

te laisse regarder dans les microfiches honda : http://www.bike-parts.fr/
 
 
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MrPayne Message Posté le: Mer 29 Fév 2012 2:54 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
il y a effectivement plusieurs type de bridage ( en général réduction de la course des boisseau dans les carbu ou de la poignée de gaz ou réduction du debit de la boite a air encore ....)
pour ton model il y en aurait un ( honda en général bridée a deux ou trois points ( e x : cornet , CDI ou carbu , pot ) si la moto dépassait les 106 ch ce qui n'est pas le cas

maintenant pour un usage piste uniquement ( car effectivement en cas de pepin de type dommage corporel ne t'attend pas a la moindre mansuétude de ton assureur , à savoir plus jamais de permis et d'assurance sans conter la vachte d'amende et les risques non négligeable de problème judiciaire )

donc tu pourrais éventuellement préparé ta bécane ( ce qui au bas mot sur une bonne mémére comme la tienne qui attend tranquille la retraite ) te couterais la peau des deux rouleaux pour un gain pas énorme ( genre vilo qui va bien , reglage de pro tout ca tout ca )

donc sinon prend une mille du meme age que tu pourra conduire sur le couple et tout le stress pourra partir de ton corps stréssé ( par tant d'attente non remplies )

voila si ca aide
 
 
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joker-king Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 14:22 Sujet du message:

Invité


Oui merci pour ces réponses. Ca aide à mieux comprendre. Mais pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention de débrider la mienne. Un jour peut être mais pas celle là. Encore merci!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 21:36 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Bonsoir ,
je profite ce ce forum pour poser une petite question sur le bridage / débridage "légal"

existe t il une différence importante de comportement entre une moto en 34 et une moto en full? je pense à un 500 cbf et 600 cbf (motos que j'envisage d'acheter dès que j'aurais réussi à décrocher le sezame) et est quelles sont les modalités et le coût pour faire passer une moto 34 en full (debridage, Carte grise..)
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 23:24 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif que de chevaux icon_mad.gif
désolé de faire le rabat joie papy.gif
leur excès ne mènent qu'aux problèmes icon_cry.gif
La route n'est pas un circuit de vitesse tefou.gif
essayez plutôt de bien rouler avec le moins de chevaux possible icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:01 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Ben.... le but n'est pas de mettre la poignée dans le coin ! ni de rouler sur une moto trafiquée ou non homologuée. Je reprends la moto après 30 ans. Pour l'instant les 15 cv de mon 125 comet sont presque suffisants. n'étant titulaire que de la licence A1 (1979) je suis en train de passer le permis A, je me renseigne donc sur les motos. J'ai 49 ans et donc pas concerné par la limitation 34 cv ; toutefois mon fils arrive sur ses 18 ans et lui le sera.

On trouve à la vente pas mal de motos CBF500 /600, ER6 ... avec des cartes grises en 34 CV, je sais que l'on peut les débrider (passage en concession, modification de la carte grise MTT1 à MTT2) quand ce n'est pas déjà fait de façon illégale.

Ma question était surtout de savoir si une moto bridée était un gros veau ou si dans une utilisation conforme au code le la route cela n'était pas pénalisant.

voilà !J'espère avoir été assez clair. Après, il est toujours possible d'en discuter autour d'une petite bière (une, après c'est perrier) icon_wink.gif
buvonsenun.gif
 
 
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