|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bride et débridage Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Beren |
![]() |
|||||||
Invité |
Ou alors trouve une DeLorean équipée ad hoc pour poser ta question en 2008, du temps où régnaient les hippies et où débridage et cocaïne se retrouvaient dans les mêmes posts. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
http://www.youtube.com/watch?v=r96tepCk17w
http://www.youtube.com/watch?v=DKgf1BXdDIQ http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet197647.htm http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/fonctionnement-moteur-thermique.html http://www.tract-old-engines.com/2tps.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps Voila et en tapant les bons mots clefs, il y a des centaines d'articles. J'ai trouvé ça en à peine 1 mn. Bonne lecture ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Oui mais la DeLorean ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
T'as pas Google ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
J'ai déjà regardé mais à chaque fois je tombe sur des trucs pas forcement simples. Bref, je vais continuer à chercher.
Merci pour les liens gazzman et franck, merci infiniement pour ce nouveau site internet!! C'est beau le progrès!! ^^ |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est normal : le fonctionnement détaillé d'un moteur à explosion n'est pas simple, même si le principe de base est quant à lui plutôt simple. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||||||
Invité |
Ouais, enfin 100cv (+/-6%) s'entendent au vilo, car c'est la puissance donnée par le constructeur (et invérifiable), car ça ne comprend pas les pertes dans la boite de vitesse, la chaine, courroie ... et là, c'est plutôt de l'ordre de 20 à 25% de pertes!
Certes, certains bancs de puissance applique une correction (théorique) pour sortir la puissance "moteur". Si t'as 200cv à la roue, alors chapeau! Quand au banc de puissance mobile (pour la maréchaussée, car ça existe sinon), je penses que ça tient plus de la légende urbaine, car les condés ne sont déjà pas capable de respecter les conditions d'une mesure au sonomètre, alors un banc de puissance! De plus, la mesure obtenue dépend de la température, du taux d'humidité, de la pression atmosphérique etc, etc ... Donc tu peux faire la mesure 10 fois, tu n'auras jamais la même (à quelques % près). Quand au bridage, effectivement, il y a plusieurs méthodes, mais il consite toujours à limiter l'apport de mélange détonant (air/essence), donc soit on limite l'entrée d'air, soit d'essence (diamètre réduit, blocage des papillons, cartographie volontairement non optimisée ...) Voilà |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Non, en passant une moto au banc, tu ne peux mesurer QUE la puissance a la roue. Apres le banc peut ajouter un facteur pifométrique pour estimer la puissance au vilo. Sinon, il y a 2 manières a ma connaissance de mesurer la puissance au vilo : sur banc moteur (mais il faut un moteur spécial pour avoir acces directement au vilo, sans passer par l'embrayage et la boite... Dans certains cas on arrive même a avoir la puissance délivrée par le moteur en dehors des pertes dues a la pompe a huile, pompe a eau, alternateur, etc .... mais dans ce cas on fait plutôt appel a la méthode 2 : mesure de la Pression instantanée : On monte une bougie spéciale équipée d'un capteur de pression, et on peut mesurer durant les 4 temps du moteur la pression a l’intérieur du cylindre très précisément. A partir de la, on sait quelle est la force qui a été appliquée sur le piston, et on a une véritable mesure de la puissance brute générée avant toutes les pertes mécaniques. Le Chevalier Noir |
|||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Ok ok. merci pour ces réponses, c'est plus clair comme ça. Autrement, j'avais une autre petite question... Est ce difficile de changer la centrale cligno ou est ce qu'un novice comme moi peut y parvenir?
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
je pense que le plus dur serait de trouver la central.
![]() sinon, c'est un simple boitier noir... enfin parmi tant d'autre. te laisse regarder dans les microfiches honda : http://www.bike-parts.fr/ |
|||||||
MrPayne |
![]() |
|||||||
il y a effectivement plusieurs type de bridage ( en général réduction de la course des boisseau dans les carbu ou de la poignée de gaz ou réduction du debit de la boite a air encore ....)
pour ton model il y en aurait un ( honda en général bridée a deux ou trois points ( e x : cornet , CDI ou carbu , pot ) si la moto dépassait les 106 ch ce qui n'est pas le cas maintenant pour un usage piste uniquement ( car effectivement en cas de pepin de type dommage corporel ne t'attend pas a la moindre mansuétude de ton assureur , à savoir plus jamais de permis et d'assurance sans conter la vachte d'amende et les risques non négligeable de problème judiciaire ) donc tu pourrais éventuellement préparé ta bécane ( ce qui au bas mot sur une bonne mémére comme la tienne qui attend tranquille la retraite ) te couterais la peau des deux rouleaux pour un gain pas énorme ( genre vilo qui va bien , reglage de pro tout ca tout ca ) donc sinon prend une mille du meme age que tu pourra conduire sur le couple et tout le stress pourra partir de ton corps stréssé ( par tant d'attente non remplies ) voila si ca aide |
|||||||
joker-king |
![]() |
|||||||
Invité |
Oui merci pour ces réponses. Ca aide à mieux comprendre. Mais pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention de débrider la mienne. Un jour peut être mais pas celle là. Encore merci!!
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Bonsoir ,
je profite ce ce forum pour poser une petite question sur le bridage / débridage "légal" existe t il une différence importante de comportement entre une moto en 34 et une moto en full? je pense à un 500 cbf et 600 cbf (motos que j'envisage d'acheter dès que j'aurais réussi à décrocher le sezame) et est quelles sont les modalités et le coût pour faire passer une moto 34 en full (debridage, Carte grise..) Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
![]() ![]() ![]() ![]() désolé de faire le rabat joie ![]() leur excès ne mènent qu'aux problèmes ![]() La route n'est pas un circuit de vitesse ![]() essayez plutôt de bien rouler avec le moins de chevaux possible ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Ben.... le but n'est pas de mettre la poignée dans le coin ! ni de rouler sur une moto trafiquée ou non homologuée. Je reprends la moto après 30 ans. Pour l'instant les 15 cv de mon 125 comet sont presque suffisants. n'étant titulaire que de la licence A1 (1979) je suis en train de passer le permis A, je me renseigne donc sur les motos. J'ai 49 ans et donc pas concerné par la limitation 34 cv ; toutefois mon fils arrive sur ses 18 ans et lui le sera.
On trouve à la vente pas mal de motos CBF500 /600, ER6 ... avec des cartes grises en 34 CV, je sais que l'on peut les débrider (passage en concession, modification de la carte grise MTT1 à MTT2) quand ce n'est pas déjà fait de façon illégale. Ma question était surtout de savoir si une moto bridée était un gros veau ou si dans une utilisation conforme au code le la route cela n'était pas pénalisant. voilà !J'espère avoir été assez clair. Après, il est toujours possible d'en discuter autour d'une petite bière (une, après c'est perrier) ![]() ![]() |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |