|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Adapter un réglage par air comprimé à ma fourche ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
PierrotVador |
![]() |
|||||
BONSOIR LES M'T'S , est il possible de monter des valves sur une fourche afin de la mettre sous pression d'air au lieu de mettre de l'huile plus épaisse ??? si quelqu'un a une info à me passer, je suis preneur , car je voudrais pouvoir la regler suivant si je suis seul ou bien avec un passager, ma conduite n'étant pas la meme dans ces deux cas , merci d'avance a tous !
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Heu... Tu es sérieux ??? Demande à A.Ginesta de chez "Yam Service" mais je ne crois pas qu'il te prenne au sérieux.
Mon avis, changer les ressorts par des progressifs une huile plus épaisse, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour ton type de fourche. As tu cherché des forums de discutions à ce sujet ? Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
salut, j'ai eu acheter une hornet a l'epoque qui en etait equipée, le ressenti, ne se sent pas ou trop...
et puis les mecano qui l'avait vu (notament chez honda, m'avaient dit qu'il n'y a rien de mieux pour niquer tes joints... du coup, je rouler a vide (d'air bien sur...) et j'ai fini par mettre de l'huile plus epaisse. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Sur mon 500 gamma la pression recommandé par M. Suzuki et les préparateurs de ma connaissance est de... 0 psi !
Parfois on se demande ![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ouch!
si tu mets ta fourche sous pression (ca se fait), cela revient a ajouter un ressort progressif a ta fourche en plus de celui d'origine. Cela aura aussi comme effet d'augmenter la précontrainte, donc l’assiette de la moto va changer. Rien a voir avec la viscosité de l'huile et les réglages de détente et compression qui eux agissent sur l'amortissement et les vitesses d'enfoncement et détente de la fourche. Le Chevalier Noir |
|||||
Guigui |
![]() |
|||||
Invité |
Les CBR 600 F de 87 à 90 voir plus en étaient équipés, perso j'ai jamais trouvé de grosse différence. Mais je pense que le montage doit être possible
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Certaines motos sont équipées d'une valve non pas pour les mettre sous pression, mais pour laisser s'échapper au contraire la pression qui pourrait s'accumuler à l’intérieur... Je ne sais pas sur le CBR en question...
Le Chevalier Noir |
|||||
Guigui |
![]() |
|||||
Invité |
Il me semble qu'on chargeais 0.8 bar par fourche mais perso elles sont à 0
|
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Il me semble que Vapatrovitch avait une telle fourche sur son KLE. Il me semble même, mais je ne voudrais pas dire de connerie, qu'il n'avait que de l'air et pas de ressort. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre de ce système en tout cas, et je n'ai jamais eu vent de soucis particuliers. La fourche à peut-être subi quelques modifications pour ça par contre, je ne sais pas (joints ?)
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Impossible,il y a un ressort obligatoirement la pression d'air demandé pour retenir la fourche serait telle que ce serait un bout de bois.. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
l'avantage de l'air, c'est que c'est un gaz compressible, donc a une pression adaptée...
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourtant les amortos Fournales fonctionnent comme cela. Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée : pas de poids de ressort, moins d'inertie, et surtout progressivité. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Oui les amortisseurs et mono amortisseurs arrières. Mais a ma connaissance,qui n'est pas non plus infinie,si cela fonctionnait beaucoup seraient utilisées a ce jour non? Perso jamais testé de Fournales,pour avoir discuté avec Mr Fournales au sujet d'un amorto pour le T301 je n'ai pas été conquis plus que ça quand a la possibilité quasi inexistante de réglage.... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
PierrotVador |
![]() |
|||||
salut à tous, merci de vos conseils, mais là , on parle d'un B12, donc pas trop fait pour se trainer, je voudrais pô me ramasser sur un freinage !!!!
merci de me donner vos conclusions, bonne journee |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
J'avais monté des Fournales sur une 900XJ
Ca fonctionnait bien, mais toujours un peu raide, meme en règlant la pression d'air suivant les preconisations ... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |