Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Adapter un réglage par air comprimé à ma fourche ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrotVador Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 19:10 Sujet du message: Adapter un réglage par air comprimé à ma fourche ?

BONSOIR LES M'T'S , est il possible de monter des valves sur une fourche afin de la mettre sous pression d'air au lieu de mettre de l'huile plus épaisse ??? si quelqu'un a une info à me passer, je suis preneur , car je voudrais pouvoir la regler suivant si je suis seul ou bien avec un passager, ma conduite n'étant pas la meme dans ces deux cas , merci d'avance a tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 20:49 Sujet du message:

plouf ...

Heu... Tu es sérieux ??? Demande à A.Ginesta de chez "Yam Service" mais je ne crois pas qu'il te prenne au sérieux.
Mon avis, changer les ressorts par des progressifs une huile plus épaisse, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour ton type de fourche. As tu cherché des forums de discutions à ce sujet ?
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 20:52 Sujet du message:

salut, j'ai eu acheter une hornet a l'epoque qui en etait equipée, le ressenti, ne se sent pas ou trop...
et puis les mecano qui l'avait vu (notament chez honda, m'avaient dit qu'il n'y a rien de mieux pour niquer tes joints...
du coup, je rouler a vide (d'air bien sur...)
et j'ai fini par mettre de l'huile plus epaisse.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 22:23 Sujet du message:

Sur mon 500 gamma la pression recommandé par M. Suzuki et les préparateurs de ma connaissance est de... 0 psi !
Parfois on se demande icon_rolleyes.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 22:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

ouch!

si tu mets ta fourche sous pression (ca se fait), cela revient a ajouter un ressort progressif a ta fourche en plus de celui d'origine. Cela aura aussi comme effet d'augmenter la précontrainte, donc l’assiette de la moto va changer.

Rien a voir avec la viscosité de l'huile et les réglages de détente et compression qui eux agissent sur l'amortissement et les vitesses d'enfoncement et détente de la fourche.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Guigui Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 23:24 Sujet du message:

Invité

Les CBR 600 F de 87 à 90 voir plus en étaient équipés, perso j'ai jamais trouvé de grosse différence. Mais je pense que le montage doit être possible

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 23:32 Sujet du message:

Certaines motos sont équipées d'une valve non pas pour les mettre sous pression, mais pour laisser s'échapper au contraire la pression qui pourrait s'accumuler à l’intérieur... Je ne sais pas sur le CBR en question...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Guigui Message Posté le: Jeu 21 Juin 2012 23:47 Sujet du message:

Invité

Il me semble qu'on chargeais 0.8 bar par fourche mais perso elles sont à 0

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 0:42 Sujet du message:

Invité

Il me semble que Vapatrovitch avait une telle fourche sur son KLE. Il me semble même, mais je ne voudrais pas dire de connerie, qu'il n'avait que de l'air et pas de ressort. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre de ce système en tout cas, et je n'ai jamais eu vent de soucis particuliers. La fourche à peut-être subi quelques modifications pour ça par contre, je ne sais pas (joints ?)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 8:23 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

DJRidou a écrit:
Il me semble que Vapatrovitch avait une telle fourche sur son KLE. Il me semble même, mais je ne voudrais pas dire de connerie, qu'il n'avait que de l'air et pas de ressort. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre de ce système en tout cas, et je n'ai jamais eu vent de soucis particuliers. La fourche à peut-être subi quelques modifications pour ça par contre, je ne sais pas (joints ?)

Impossible,il y a un ressort obligatoirement la pression d'air demandé pour retenir la fourche serait telle que ce serait un bout de bois..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 8:26 Sujet du message:

l'avantage de l'air, c'est que c'est un gaz compressible, donc a une pression adaptée...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 8:52 Sujet du message:

Psykopat a écrit:
Impossible,il y a un ressort obligatoirement la pression d'air demandé pour retenir la fourche serait telle que ce serait un bout de bois..

Pourtant les amortos Fournales fonctionnent comme cela.
Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée : pas de poids de ressort, moins d'inertie, et surtout progressivité.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 9:13 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Le Chevalier Noir a écrit:
Psykopat a écrit:

Pourtant les amortos Fournales fonctionnent comme cela.
Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée : pas de poids de ressort, moins d'inertie, et surtout progressivité.

Oui les amortisseurs et mono amortisseurs arrières. Mais a ma connaissance,qui n'est pas non plus infinie,si cela fonctionnait beaucoup seraient utilisées a ce jour non?
Perso jamais testé de Fournales,pour avoir discuté avec Mr Fournales au sujet d'un amorto pour le T301 je n'ai pas été conquis plus que ça quand a la possibilité quasi inexistante de réglage....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 9:23 Sujet du message:

salut à tous, merci de vos conseils, mais là , on parle d'un B12, donc pas trop fait pour se trainer, je voudrais pô me ramasser sur un freinage !!!!

merci de me donner vos conclusions, bonne journee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 9:24 Sujet du message:

J'avais monté des Fournales sur une 900XJ
Ca fonctionnait bien, mais toujours un peu raide, meme en règlant la pression d'air suivant les preconisations ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: