|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Adapter un réglage par air comprimé à ma fourche ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
comme dit avant, l'ayant fait, je vois pas l'interet... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ben y'a pas de bricolage a faire tu montes des ressorts et tu changes l'huile. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||
PierrotVador |
![]() |
|||||||
moi je suis d'accord avec toi, chevalier !!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
On parle de mono amortisseur arrière....Depuis 70 ans si les fourches a air marchaient on serait pas tous équipés d'hydraulique...... Mais bon fais ton montage et tu verras bien. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||
Invité |
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ?
![]() |
|||||||
|
||||||||
Alex T. |
![]() |
|||||||
Invité |
Ton problème se résume aux élément suivants :
- tu penses, pour une raison qui te regarde, que la pression de l'air dans un tube de fourche joue le même effet que l'épaisseur de l'huile, - tu veux bricoler ta suspension, - tu comptes envoyer du bois, - avec éventuellement un passager. Ces éléments me paraissent hautement contradictoires avec ta dernière exigence :
La conclusion qui s'impose, selon moi, est de t'abstenir de modifier ton système de suspension avant d'avoir acquis les connaissances nécessaires. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production? ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!
Sur mon GL650 Silverwing de 1983, surnommée «Sidonie», il y avait une valve pour l'amorto AR et une avec un Y pour les 2 tubes avant. Pression = 0,8 kPa à l'avant et 1,3 à l'arrière... On s'en fout ? Ha bon. ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Oui ben sur mon 1000 cbr de 87 y'avait aussi des valves sur les tubes de fourche,et ça servait a rien mis a part a faire exploser les joints spi si tu savais pas doser l'air....Absolument aucune différence.. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||||
DJRidou |
![]() |
|||||||
Invité |
Ben je sais pas, c'était juste une question pour les tanches comme moi. Je pensais avoir compris quelque chose, du coup ta réponse m'a mis un doute, du coup je demande. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ben ca marche et c'est utilisé : quand on met plus ou moins précisément un certain niveau d'huile c'est exactement pour déterminer la "raideur" ou en tout cas la progressivité du ressort pneumatique des fourches classiques. La force de l'air n'est pas du tout négligeable par rapport au ressort, sur les fortes compressions. Le Chevalier Noir |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
C'est une combinaison d'ensemble air,huile et ressort,en gros c'est comme si tu mettais une cale de plus dans l'empilement de ton tube sauf que ça marche quasiment pas voir pas du tout.Fournales a un concept air huile qui fonctionne certes mais qui ne te laisse aucun réglage comparé aux autres qui ont détente et compression.Lui te dit que tu peux rajouter de l'air pour compenser le poids en duo.. Il est si simple de partir sur une paire de ressort et de l'huile adaptée sur une fourche qui n'est pas réglable. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Oui Loic je suis bien d'accord,mais comme tu le dis avec un niveau calculé etc...Et pas un montage mascagn' adapt' sur une fourche qui n'est pas conçue pour travailler avec de l'air..... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Qu'est-ce qu'on invente pas pour se casser la gueule de nos jour ! ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
PierrotVador |
![]() |
|||||||
salut, tout le monde a raison, je reste evidemment sur un gros doute, et s'il y a un doute, abstiens toi !!!!
|
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |