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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 9:25 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
pierrotenFJ1100 a écrit:
merci de me donner vos conclusions,

comme dit avant, l'ayant fait, je vois pas l'interet...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 11:11 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
pierrotenFJ1100 a écrit:
salut à tous, merci de vos conseils, mais là , on parle d'un B12, donc pas trop fait pour se trainer, je voudrais pô me ramasser sur un freinage !!!!

merci de me donner vos conclusions, bonne journee


Ben y'a pas de bricolage a faire tu montes des ressorts et tu changes l'huile.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 13:42 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
Le Chevalier Noir a écrit:
Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée

moi je suis d'accord avec toi, chevalier !!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:04 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
pierrotenFJ1100 a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée

moi je suis d'accord avec toi, chevalier !!!!


On parle de mono amortisseur arrière....Depuis 70 ans si les fourches a air marchaient on serait pas tous équipés d'hydraulique......

Mais bon fais ton montage et tu verras bien.
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DJRidou Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:25 Sujet du message:

Invité


L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif
 
 
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Alex T. Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:29 Sujet du message:

Invité


Ton problème se résume aux élément suivants :
- tu penses, pour une raison qui te regarde, que la pression de l'air dans un tube de fourche joue le même effet que l'épaisseur de l'huile,
- tu veux bricoler ta suspension,
- tu comptes envoyer du bois,
- avec éventuellement un passager.

Ces éléments me paraissent hautement contradictoires avec ta dernière exigence :

pierrotenFJ1100 a écrit:
je voudrais pô me ramasser sur un freinage !!!!


La conclusion qui s'impose, selon moi, est de t'abstenir de modifier ton système de suspension avant d'avoir acquis les connaissances nécessaires.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:31 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
DJRidou a écrit:
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif


Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:32 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Sur mon GL650 Silverwing de 1983, surnommée «Sidonie», il y avait une valve pour l'amorto AR et une avec un Y pour les 2 tubes avant. Pression = 0,8 kPa à l'avant et 1,3 à l'arrière...

On s'en fout ?

Ha bon.

icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:34 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
La DuF a écrit:
Bonjour, les gens !!

Sur mon GL650 Silverwing de 1983, surnommée «Sidonie», il y avait une valve pour l'amorto AR et une avec un Y pour les 2 tubes avant. Pression = 0,8 kPa à l'avant et 1,3 à l'arrière...

On s'en fout ?

Ha bon.

icon_biggrin.gif


Oui ben sur mon 1000 cbr de 87 y'avait aussi des valves sur les tubes de fourche,et ça servait a rien mis a part a faire exploser les joints spi si tu savais pas doser l'air....Absolument aucune différence..
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DJRidou Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:40 Sujet du message:

Invité


Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif


Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?


Ben je sais pas, c'était juste une question pour les tanches comme moi. Je pensais avoir compris quelque chose, du coup ta réponse m'a mis un doute, du coup je demande.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif


Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?

Ben ca marche et c'est utilisé : quand on met plus ou moins précisément un certain niveau d'huile c'est exactement pour déterminer la "raideur" ou en tout cas la progressivité du ressort pneumatique des fourches classiques. La force de l'air n'est pas du tout négligeable par rapport au ressort, sur les fortes compressions.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:46 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
DJRidou a écrit:
Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif


Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?


Ben je sais pas, c'était juste une question pour les tanches comme moi. Je pensais avoir compris quelque chose, du coup ta réponse m'a mis un doute, du coup je demande.


C'est une combinaison d'ensemble air,huile et ressort,en gros c'est comme si tu mettais une cale de plus dans l'empilement de ton tube sauf que ça marche quasiment pas voir pas du tout.Fournales a un concept air huile qui fonctionne certes mais qui ne te laisse aucun réglage comparé aux autres qui ont détente et compression.Lui te dit que tu peux rajouter de l'air pour compenser le poids en duo..

Il est si simple de partir sur une paire de ressort et de l'huile adaptée sur une fourche qui n'est pas réglable.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 15:05 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
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Ville: Bruguieres
Le Chevalier Noir a écrit:
Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif


Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?

Ben ca marche et c'est utilisé : quand on met plus ou moins précisément un certain niveau d'huile c'est exactement pour déterminer la "raideur" ou en tout cas la progressivité du ressort pneumatique des fourches classiques. La force de l'air n'est pas du tout négligeable par rapport au ressort, sur les fortes compressions.


Oui Loic je suis bien d'accord,mais comme tu le dis avec un niveau calculé etc...Et pas un montage mascagn' adapt' sur une fourche qui n'est pas conçue pour travailler avec de l'air.....
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 15:46 Sujet du message:

>>

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Messages: 11730
Ville: Toulouse
Psykopat a écrit:
Et pas un montage mascagn' adapt' sur une fourche qui n'est pas conçue pour travailler avec de l'air

Qu'est-ce qu'on invente pas pour se casser la gueule de nos jour ! icon_rofl.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 20:23 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, tout le monde a raison, je reste evidemment sur un gros doute, et s'il y a un doute, abstiens toi !!!!
 
 
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