Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Adapter un réglage par air comprimé à ma fourche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 9:25 Sujet du message:

pierrotenFJ1100 a écrit:
merci de me donner vos conclusions,

comme dit avant, l'ayant fait, je vois pas l'interet...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 11:11 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

pierrotenFJ1100 a écrit:
salut à tous, merci de vos conseils, mais là , on parle d'un B12, donc pas trop fait pour se trainer, je voudrais pô me ramasser sur un freinage !!!!

merci de me donner vos conclusions, bonne journee

Ben y'a pas de bricolage a faire tu montes des ressorts et tu changes l'huile.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 13:42 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée

moi je suis d'accord avec toi, chevalier !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:04 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

pierrotenFJ1100 a écrit:
Objectivement, le "ressort pneumatique" est une bonne idée

moi je suis d'accord avec toi, chevalier !!!!

On parle de mono amortisseur arrière....Depuis 70 ans si les fourches a air marchaient on serait pas tous équipés d'hydraulique......

Mais bon fais ton montage et tu verras bien.

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:25 Sujet du message:

Invité

L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif

Répondre en citant

Alex T. Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:29 Sujet du message:

Invité

Ton problème se résume aux élément suivants :
- tu penses, pour une raison qui te regarde, que la pression de l'air dans un tube de fourche joue le même effet que l'épaisseur de l'huile,
- tu veux bricoler ta suspension,
- tu comptes envoyer du bois,
- avec éventuellement un passager.

Ces éléments me paraissent hautement contradictoires avec ta dernière exigence :

pierrotenFJ1100 a écrit:
je voudrais pô me ramasser sur un freinage !!!!

La conclusion qui s'impose, selon moi, est de t'abstenir de modifier ton système de suspension avant d'avoir acquis les connaissances nécessaires.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:31 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

DJRidou a écrit:
L'air n'est pas là pour remplacer l'hydraulique, mais plutôt le ressort, non ? gratgrat.gif

Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:32 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Sur mon GL650 Silverwing de 1983, surnommée «Sidonie», il y avait une valve pour l'amorto AR et une avec un Y pour les 2 tubes avant. Pression = 0,8 kPa à l'avant et 1,3 à l'arrière...

On s'en fout ?

Ha bon.

icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:34 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

La DuF a écrit:
Bonjour, les gens !!

Sur mon GL650 Silverwing de 1983, surnommée «Sidonie», il y avait une valve pour l'amorto AR et une avec un Y pour les 2 tubes avant. Pression = 0,8 kPa à l'avant et 1,3 à l'arrière...

On s'en fout ?

Ha bon.

icon_biggrin.gif

Oui ben sur mon 1000 cbr de 87 y'avait aussi des valves sur les tubes de fourche,et ça servait a rien mis a part a faire exploser les joints spi si tu savais pas doser l'air....Absolument aucune différence..

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:40 Sujet du message:

Invité

Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:

Je parle du principe de l'ensemble on s'en cogne un peu du détail non? Bon sinon en résumé les gars si ça marchait vous pensez pas qu'il y aurait un brevet et une production?

Ben je sais pas, c'était juste une question pour les tanches comme moi. Je pensais avoir compris quelque chose, du coup ta réponse m'a mis un doute, du coup je demande.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:

Ben ca marche et c'est utilisé : quand on met plus ou moins précisément un certain niveau d'huile c'est exactement pour déterminer la "raideur" ou en tout cas la progressivité du ressort pneumatique des fourches classiques. La force de l'air n'est pas du tout négligeable par rapport au ressort, sur les fortes compressions.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 14:46 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

DJRidou a écrit:
Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:

Ben je sais pas, c'était juste une question pour les tanches comme moi. Je pensais avoir compris quelque chose, du coup ta réponse m'a mis un doute, du coup je demande.

C'est une combinaison d'ensemble air,huile et ressort,en gros c'est comme si tu mettais une cale de plus dans l'empilement de ton tube sauf que ça marche quasiment pas voir pas du tout.Fournales a un concept air huile qui fonctionne certes mais qui ne te laisse aucun réglage comparé aux autres qui ont détente et compression.Lui te dit que tu peux rajouter de l'air pour compenser le poids en duo..

Il est si simple de partir sur une paire de ressort et de l'huile adaptée sur une fourche qui n'est pas réglable.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 15:05 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Psykopat a écrit:
DJRidou a écrit:

Ben ca marche et c'est utilisé : quand on met plus ou moins précisément un certain niveau d'huile c'est exactement pour déterminer la "raideur" ou en tout cas la progressivité du ressort pneumatique des fourches classiques. La force de l'air n'est pas du tout négligeable par rapport au ressort, sur les fortes compressions.

Oui Loic je suis bien d'accord,mais comme tu le dis avec un niveau calculé etc...Et pas un montage mascagn' adapt' sur une fourche qui n'est pas conçue pour travailler avec de l'air.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 15:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Psykopat a écrit:
Et pas un montage mascagn' adapt' sur une fourche qui n'est pas conçue pour travailler avec de l'air

Qu'est-ce qu'on invente pas pour se casser la gueule de nos jour ! icon_rofl.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Ven 22 Juin 2012 20:23 Sujet du message:

salut, tout le monde a raison, je reste evidemment sur un gros doute, et s'il y a un doute, abstiens toi !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: