Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma Futura

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tithore Message Posté le: Mar 26 Juin 2012 18:40 Sujet du message: Ma Futura

Invité


Ca y est !

Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai acheté mon nouveau jouet : une Aprilia Futura 1000 RST





Certains ont pu me voir dessus lors du BBQ des 10 ans icon_wink.gif

Ca me change pas mal du GPZ, en gros elle en regroupe 2 : double de cylindrée (500 -> 1000) et de puissance (58 -> 116) ! Le poids aussi est en hausse, tout comme la conso et le nombre de vis !

Mais alors qu'est ce que c'est bon d'avoir des watts pour s'éclater sur les nationales (pignon 1 dent de moins), pouvoir s'afficher devant tous les enfants du monde avec ma grosse moto rouge et transporter ma maison dans les valises sur 450 kms sans mal aux fesses ! :23954:

Il ne me reste plus qu'à la régler au niveau amortissement et m'occuper de la carrosserie avec nettoyage/polishage
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 26 Juin 2012 18:47 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Prends un gros bidon de nettoyage polissage. Vu que je pense que tu vas pas trop l'user, il t'en restera pour la mienne icon_razz.gif
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mar 26 Juin 2012 20:57 Sujet du message:

Invité


jolie machine, bonne route a son guidon
 
 
Répondre en citant
 
Graham Message Posté le: Mar 26 Juin 2012 21:31 Sujet du message:

Invité


Ah oui je la reconnais, j' étais juste à coté sur la photo des 10 ans, belle moto et surtout peu connu icon_biggrin.gif ce qui fait sont charme!!!

Prends en soin...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 21:05 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
j'en ai vu une il y a & mois , je pensais que ct un proto....en rouge elle est top comme toutes les italiennes....bonne route
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
LeoAnderson Message Posté le: Mer 27 Juin 2012 21:40 Sujet du message:

Invité


t'as comparé avec la Sprint ST de Triumph par exemple ? ou un VFR ?

t'as essayé ?
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 13:29 Sujet du message:

Invité


Très belle bécane l'ami... FooOOORZA!
 
 
Répondre en citant
 
Tithore Message Posté le: Jeu 28 Juin 2012 22:41 Sujet du message:

Invité


On dirait pas comme ça, mais elle est vraiment sale en bas, si si si bourre.gif

Une moto rare de 2002, loin d'un proto donc, mais qui s'explique par le fait qu'elle était très futuriste (lol) à sa sortie ce qui l'a largement desservi pour les ventes !
Quant à la comparaison avec les VFR et autres sprint St voilà mes avis : la St j'en ai vu une (modèle 955, la 1050 est encore trop chère) et j'ai trouvé qu'elle avait mal vieillit au niveau look icon_surprised.gif
Et les VFR ben elles surcotent à mort (modèle 800fi de 2000/2001) et pareil niveau look j'ai pas super adhéré. Les modèles vtec ce n'étaient même pas la peine pour moi auprès des assurances et en prix d'entretien !

Pour vous donner une idée, j'ai payé la mienne 3350 euros pour un modèle 2002 de 42000 kms fiabilisé (régulateur Honda cbr 600 rr). Un gros point pour moi fut la bagagerie d'origine avec les supports quasi invisible sans les valises et la selle ultra large et ultra confortable, y compris pour la passagère. Pour l'instant, à part la conso (entre 6,5 et 10l) j'en suis très content icon_mrgreen.gif


Dernière édition par Tithore le Ven 15 Fév 2013 16:34, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
jph59 Message Posté le: Sam 30 Juin 2012 18:51 Sujet du message:

Invité


Tithore a écrit:
On dirait pas comme ça, mais elle est vraiment sale en bas, si si si bourre.gif

Une moto rare de 2002, loin d'un proto donc, mais qui s'explique par le fait qu'elle était très futuriste (lol) à sa sortie ce qui l'a largement desservi pour les ventes !
Quant à la comparaison avec les VFR et autres sprint St voilà mes avis : la St j'en ai vu une (modèle 955, la 1050 est encore trop chère) et j'ai trouvé qu'elle avait mal vieillit au niveau look icon_surprised.gif
Et les VFR ben elles surcotent à mort (modèle 800fi de 2000/2001) et pareil niveau look j'ai pas super adhèré. Les modèles vtec ce n'étaient même pas la peine pour moi auprès des assurances et en prix d'entretien !

Pour vous donner une idée, j'ai payé la mienne 3350 euros pour un modèle 2002 de 42000 kms fiabilisé (régulateur Honda cbr 600 rr). Un gros point pour moi fut la bagagerie d'origine avec les supports quasi invisible sans les valises et la selle ultra large et ultra confortable, y compris pour la passagère. Pour l'instant, à part la conso (entre 6,5 et 10l) j'en suis très content icon_mrgreen.gif

C'est une super moto quand on en connait les points faibles. Je vois que tu as changé le régulateur pour un modèle plus costaud, pense aussi à avoir des bobines de rechange sous la selle...
Le moteur est en béton, il faut juste faire attention à ne pas mettre trop d'huile (carter sec).
Pour la conso, un petit passage chez Hotsport à Cugnaux devrait bien arranger les choses
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 30 Juin 2012 21:37 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Une bien belle moto qui n'est pas sans me rappeler celle de notre ami JeanLaFF
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tithore Message Posté le: Lun 02 Juil 2012 21:16 Sujet du message:

Invité


J'ai commandé le câble pour checker régulièrement les erreurs, notamment celles des bobines ! Mais effectivement il est conseillé d'en garder une sous la main car ça peut devenir du consommable avec une batterie ou un régulateur veillissants bourre.gif
Pour Hotsport je retiens merci du tuyau ! Mais avec un pignon de 15, la main lourde, des trajets courts et pas mal de duo, je ne m'inquiète pas ! Sur un trajet plus roulant (Toulouse- montelimar en passant par Mende), la conso est tombée à moi de 7l, tjrs avec une conduite qui manque de souplesse. Je découvre le couple, après mon gpz 500 je ne suis pas encore habitué, je roule dans les tours !
Et merci Djé de me trouver un (rare) homologue dans le coin icon_wink.gif


Dernière édition par Tithore le Ven 15 Fév 2013 16:34, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 02 Juil 2012 21:22 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Tithore a écrit:
Et merci Djé de me trouver un (rare) homologue dans le coin icon_wink.gif

De rien icon_wink.gif
En revanche, la photo date un peu. Il me semble que JeanLaFF a depuis quitté la région toulousaine spamafote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mer 04 Juil 2012 9:30 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Tithore a écrit:

Et les VFR ben elles surcotent à mort (modèle 800fi de 2000/2001) et pareil niveau look j'ai pas super adhèré. Les modèles vtec ce n'étaient même pas la peine pour moi auprès des assurances et en prix d'entretien !

Pour info, pour moi c'est 315 €/an en tous risques (corporelle au maxi) à la MAAF. Profil : 42 ans, marié, 2 enfants, 50% de bonus, voiture et maison dans la même mutuelle.
Et j'ai acheté mon vfrvtec (2002) d'occas' sous la cote ... et chez un conces' (pas Honda).
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002