|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma Futura |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Tithore |
![]() |
|||
Invité |
Ca y est !
Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai acheté mon nouveau jouet : une Aprilia Futura 1000 RST ![]() ![]() Certains ont pu me voir dessus lors du BBQ des 10 ans ![]() Ca me change pas mal du GPZ, en gros elle en regroupe 2 : double de cylindrée (500 -> 1000) et de puissance (58 -> 116) ! Le poids aussi est en hausse, tout comme la conso et le nombre de vis ! Mais alors qu'est ce que c'est bon d'avoir des watts pour s'éclater sur les nationales (pignon 1 dent de moins), pouvoir s'afficher devant tous les enfants du monde avec ma grosse moto rouge et transporter ma maison dans les valises sur 450 kms sans mal aux fesses ! :23954: Il ne me reste plus qu'à la régler au niveau amortissement et m'occuper de la carrosserie avec nettoyage/polishage |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Prends un gros bidon de nettoyage polissage. Vu que je pense que tu vas pas trop l'user, il t'en restera pour la mienne
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
jolie machine, bonne route a son guidon
|
|||
|
||||
Graham |
![]() |
|||
Invité |
Ah oui je la reconnais, j' étais juste à coté sur la photo des 10 ans, belle moto et surtout peu connu
![]() Prends en soin... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
j'en ai vu une il y a & mois , je pensais que ct un proto....en rouge elle est top comme toutes les italiennes....bonne route
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
LeoAnderson |
![]() |
|||
Invité |
t'as comparé avec la Sprint ST de Triumph par exemple ? ou un VFR ?
t'as essayé ? |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Très belle bécane l'ami... FooOOORZA!
![]() |
|||
|
||||
Tithore |
![]() |
|||
Invité |
On dirait pas comme ça, mais elle est vraiment sale en bas, si si si
![]() Une moto rare de 2002, loin d'un proto donc, mais qui s'explique par le fait qu'elle était très futuriste (lol) à sa sortie ce qui l'a largement desservi pour les ventes ! Quant à la comparaison avec les VFR et autres sprint St voilà mes avis : la St j'en ai vu une (modèle 955, la 1050 est encore trop chère) et j'ai trouvé qu'elle avait mal vieillit au niveau look ![]() Et les VFR ben elles surcotent à mort (modèle 800fi de 2000/2001) et pareil niveau look j'ai pas super adhéré. Les modèles vtec ce n'étaient même pas la peine pour moi auprès des assurances et en prix d'entretien ! Pour vous donner une idée, j'ai payé la mienne 3350 euros pour un modèle 2002 de 42000 kms fiabilisé (régulateur Honda cbr 600 rr). Un gros point pour moi fut la bagagerie d'origine avec les supports quasi invisible sans les valises et la selle ultra large et ultra confortable, y compris pour la passagère. Pour l'instant, à part la conso (entre 6,5 et 10l) j'en suis très content ![]() Dernière édition par Tithore le Ven 15 Fév 2013 16:34, édité 1 fois |
|||
|
||||
jph59 |
![]() |
|||
Invité |
C'est une super moto quand on en connait les points faibles. Je vois que tu as changé le régulateur pour un modèle plus costaud, pense aussi à avoir des bobines de rechange sous la selle... Le moteur est en béton, il faut juste faire attention à ne pas mettre trop d'huile (carter sec). Pour la conso, un petit passage chez Hotsport à Cugnaux devrait bien arranger les choses |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Une bien belle moto qui n'est pas sans me rappeler celle de notre ami JeanLaFF
|
|||
Tithore |
![]() |
|||
Invité |
J'ai commandé le câble pour checker régulièrement les erreurs, notamment celles des bobines ! Mais effectivement il est conseillé d'en garder une sous la main car ça peut devenir du consommable avec une batterie ou un régulateur veillissants
![]() Pour Hotsport je retiens merci du tuyau ! Mais avec un pignon de 15, la main lourde, des trajets courts et pas mal de duo, je ne m'inquiète pas ! Sur un trajet plus roulant (Toulouse- montelimar en passant par Mende), la conso est tombée à moi de 7l, tjrs avec une conduite qui manque de souplesse. Je découvre le couple, après mon gpz 500 je ne suis pas encore habitué, je roule dans les tours ! Et merci Djé de me trouver un (rare) homologue dans le coin ![]() Dernière édition par Tithore le Ven 15 Fév 2013 16:34, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
De rien ![]() En revanche, la photo date un peu. Il me semble que JeanLaFF a depuis quitté la région toulousaine ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Pour info, pour moi c'est 315 €/an en tous risques (corporelle au maxi) à la MAAF. Profil : 42 ans, marié, 2 enfants, 50% de bonus, voiture et maison dans la même mutuelle. Et j'ai acheté mon vfrvtec (2002) d'occas' sous la cote ... et chez un conces' (pas Honda). "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |