Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
prix pour une revision, zr7 2003?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machinehead31 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 20:23 Sujet du message: prix pour une revision, zr7 2003?

Invité

salut, tout le monde

j'essai de chercher mais pas trop de réponse, je voudrai savoir, ma moto arrive a 42 000km, comme indiquer dans le carnet entretiens, la révision doit être fait a 42 0000km, puis le prochain a 48 000, bon le souci, hélas, me voilà au chômage, et sa va être tendu, financièrement, et je voudrai savoir, sa peu être une question idiote, mais est-ce qu'il faut vraiment suivre à la lettre, les dates entretiens pour la révision, ou est ce que je peu encore rouler encore quelque petit 1000km, puis la faire un peu plus tard, sachant que la dernier révision précédente à était fait a 34 500km, mais les soupapes et réglages des carburateur non pas était régler et synchroniser, (entretien fait par l'ancien proprio qui le fesait lui même)

la purge du liquide de frein et plaquette changer , pneu, filtre a aire et huile et vidange, changer en décembre, lors de l'achat de la moto, à 34 000km, kit chaîne janvier en janvier par moi.

moi je peu changer les plaquette si il y a, à faire, et la vidange et changement de filtre a huile et aire, aussi, mais le reste, je mi connais pas trop, et aussi je c'est pas a combien peu revenir le prix pour la révision dès 42 000km, pour une zr 7 année 2003.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 20:44 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Regarde ICI il n'y a que les révisions jusqu'à 24000, mais je pense que par recoupage des prix tu peux trouver ton bonheur, voir poser quelques questions
Mickey mousse et Minnie frotte

Dernière édition par mickeymousse31 le Ven 06 Juil 2012 9:13, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Graham Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 20:45 Sujet du message:

Invité

Salut, tu peux prolonger la révision concernant la verif des soupapes et la syncro, aucune détérioration du moteur.

Pour ce qui des liquides de refroidissement et frein tout les 20000 ou 2 ans.

Le plus important les vidanges fais les au bon moment... Sinon ton moulin fera la gueule quand il sera papy.gif .

Pour le prix de la révision complète sur un Zr 7 envisage 400€ avec la syncro et la verif soupapes compris chez un petit concessionnaire, j' ai emmené mon fazer au ptit garage à castelginest, et j ' en était très content.

Si tu as besoin d' un coup de pouce n' hésite pas!!!

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 20:47 Sujet du message:

Invité

Le mieux est de passer voir Cédrick chez Sliders moto. Il bosse bien et te fera ce qui est nécessaire si tu le lui demande.
Pour des "vieilles" machines robustes comme celle que tu as (j'ai eu la même il y à peu..), tant que ça tourne pas anormalement et que les consommables sont ok je ne vois pas trop de raison de s'inquiéter. Une synchro à peine déréglée n'empêche pas ta meule de tourner. En revanche personne ne pourra te donner une réponse fiable à 100% car on est pas non plus dans le moteur.

Donc tu vas voir Cédrick, tu lui montre ton ZR7 et tu vois avec lui ce qui est urgent et ce qui peut attendre un peu...mais gaffe à pas trop tirer sur la corde non plus...

Répondre en citant

machinehead31 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 20:48 Sujet du message:

Invité

ouki merci pour info le site.

ok sa marche alors, c'est ce que je me disait, mais sans etre sur, que je peux faire la revision a toute moment ou plus tard, mais le plus important c'est changer liquide de frein et surtout huile de vidange, pour le liquide de frein sa il y a pas de souci, je les fait tout les deux ans, et vidage, benn samedi elle va etre faite, + changement de filtre a huile et aire, par moi meme.

benn pour le moment, tout roule, elle demarre direct, a froid sans probleme, je prend le peripherique, sa probleme, pas de bruit suspect, enfin pour l'instant, et je monte bien dans les tours sans gros difficulté, je passerai le voir, icon_wink.gif mon mécano ma fait un devis, 250€ maxi pour la revision, surtout pour reglage soupape et synchro carbu, et peu etre changement des joints, si il y a, a faire.

mon mecano c'est au boulevard atlanta, entreprise "SMS"

Répondre en citant

thorn Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 6:40 Sujet du message:

Invité

Pour avoir eu un ZR7s que j'ai mené jusqu’à + de 80000km avant de le donner à mon fils (et elle tourne encore comme une horloge), le principal est vraiment les vidanges et filtre (pour ma part tout les 8 à 10000 avec une bonne huile), des cliquetis peuvent apparaitre mais rien d'alarmant ce sont des moteurs très fiables. En plus sur ce type de machine les vidanges sont vraiment très facile à faire.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 9:05 Sujet du message:

certains concess (même kawa a Toulouse) te dirons que les révisions les plus importante sont celles multiple de 12000 kms.
en général, les intermédiaires, sont affaire de juger du proprio. Vu que la moto n'est plus sous garanti, n’hésite pas à te faire les révisions intermédiaires tout seul. (en général se sont des vidanges.)
je viens de faire celle des 6000 a mon Z, payer 105euros pour une vidange avec filtre, ça fait un peu mal au c**.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 9:16 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

machinehead31 a écrit:

mon mecano c'est au boulevard atlanta, entreprise "SMS"

pour l'instant il m'a fait du bon boulot !! de plus tu peux y faire une partie du travail et tu ne payes que la location du matos, mais en cas de problèmes il est là !
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 9:17 Sujet du message:

Je suis le seul qui fait toutes ses révisions lui meme ?
Pour le prix d'une revision tu as les outils et apres t'es tranquille...
Carpe Diem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 9:27 Sujet du message:

je fais aussi mes revision, mais seuleument sorti de garantie

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 10:08 Sujet du message:

ha oui en effet, mais comme j'ai jamais eu de brelon garanti... icon_rolleyes.gif
Carpe Diem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 10:12 Sujet du message:

Au fait : jeu aux soupapes ça demande quelques outils mais rien de bien folichon... et la synchro un p'tti depressiometre et c'est reglé...
Pour 250€ t'as les outils et le depressiometre, reste a trouver une journée dispo (sur la 1ere fois) et s'y mettre...
Carpe Diem

Répondre en citant

machinehead31 Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 16:53 Sujet du message:

Invité

merci pour les infos

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 17:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ange_blond a écrit:
jeu aux soupapes ça demande quelques outils mais rien de bien folichon

Enfin... Le contrôle du jeu, OK, ce n'est pas compliqué. Mais pour le réglage, c'est une autre paire de manches: sur ces moulins, le jeu se règle avec des pastilles, et ça demande un minimum de savoir faire, de documentation, et d'outillage. A déconseiller au mécano débutant.

Pour la doc, là voilà.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

machinehead31 Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 19:49 Sujet du message:

Invité

ouais, bon ben ji toucherai pas, synchro des carbus, bon sa je c'est les faires, si j'ai le matériel mais soupapes, vue comme sa l'aire compliquer dans la brochure, que franck a mise en ligne

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: