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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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prix pour une revision, zr7 2003? Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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machinehead31 |
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Invité |
salut, tout le monde
j'essai de chercher mais pas trop de réponse, je voudrai savoir, ma moto arrive a 42 000km, comme indiquer dans le carnet entretiens, la révision doit être fait a 42 0000km, puis le prochain a 48 000, bon le souci, hélas, me voilà au chômage, et sa va être tendu, financièrement, et je voudrai savoir, sa peu être une question idiote, mais est-ce qu'il faut vraiment suivre à la lettre, les dates entretiens pour la révision, ou est ce que je peu encore rouler encore quelque petit 1000km, puis la faire un peu plus tard, sachant que la dernier révision précédente à était fait a 34 500km, mais les soupapes et réglages des carburateur non pas était régler et synchroniser, (entretien fait par l'ancien proprio qui le fesait lui même) la purge du liquide de frein et plaquette changer , pneu, filtre a aire et huile et vidange, changer en décembre, lors de l'achat de la moto, à 34 000km, kit chaîne janvier en janvier par moi. moi je peu changer les plaquette si il y a, à faire, et la vidange et changement de filtre a huile et aire, aussi, mais le reste, je mi connais pas trop, et aussi je c'est pas a combien peu revenir le prix pour la révision dès 42 000km, pour une zr 7 année 2003. |
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![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Regarde ICI il n'y a que les révisions jusqu'à 24000, mais je pense que par recoupage des prix tu peux trouver ton bonheur, voir poser quelques questions
Mickey mousse et Minnie frotte Dernière édition par mickeymousse31 le Ven 06 Juil 2012 9:13, édité 1 fois |
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Graham |
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Invité |
Salut, tu peux prolonger la révision concernant la verif des soupapes et la syncro, aucune détérioration du moteur.
Pour ce qui des liquides de refroidissement et frein tout les 20000 ou 2 ans. Le plus important les vidanges fais les au bon moment... Sinon ton moulin fera la gueule quand il sera ![]() Pour le prix de la révision complète sur un Zr 7 envisage 400€ avec la syncro et la verif soupapes compris chez un petit concessionnaire, j' ai emmené mon fazer au ptit garage à castelginest, et j ' en était très content. Si tu as besoin d' un coup de pouce n' hésite pas!!! |
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Ledekek |
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Invité |
Le mieux est de passer voir Cédrick chez Sliders moto. Il bosse bien et te fera ce qui est nécessaire si tu le lui demande.
Pour des "vieilles" machines robustes comme celle que tu as (j'ai eu la même il y à peu..), tant que ça tourne pas anormalement et que les consommables sont ok je ne vois pas trop de raison de s'inquiéter. Une synchro à peine déréglée n'empêche pas ta meule de tourner. En revanche personne ne pourra te donner une réponse fiable à 100% car on est pas non plus dans le moteur. Donc tu vas voir Cédrick, tu lui montre ton ZR7 et tu vois avec lui ce qui est urgent et ce qui peut attendre un peu...mais gaffe à pas trop tirer sur la corde non plus... |
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machinehead31 |
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Invité |
ouki merci pour info le site.
ok sa marche alors, c'est ce que je me disait, mais sans etre sur, que je peux faire la revision a toute moment ou plus tard, mais le plus important c'est changer liquide de frein et surtout huile de vidange, pour le liquide de frein sa il y a pas de souci, je les fait tout les deux ans, et vidage, benn samedi elle va etre faite, + changement de filtre a huile et aire, par moi meme. benn pour le moment, tout roule, elle demarre direct, a froid sans probleme, je prend le peripherique, sa probleme, pas de bruit suspect, enfin pour l'instant, et je monte bien dans les tours sans gros difficulté, je passerai le voir, ![]() mon mecano c'est au boulevard atlanta, entreprise "SMS" |
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thorn |
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Invité |
Pour avoir eu un ZR7s que j'ai mené jusqu’à + de 80000km avant de le donner à mon fils (et elle tourne encore comme une horloge), le principal est vraiment les vidanges et filtre (pour ma part tout les 8 à 10000 avec une bonne huile), des cliquetis peuvent apparaitre mais rien d'alarmant ce sont des moteurs très fiables. En plus sur ce type de machine les vidanges sont vraiment très facile à faire.
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Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
certains concess (même kawa a Toulouse) te dirons que les révisions les plus importante sont celles multiple de 12000 kms.
en général, les intermédiaires, sont affaire de juger du proprio. Vu que la moto n'est plus sous garanti, n’hésite pas à te faire les révisions intermédiaires tout seul. (en général se sont des vidanges.) je viens de faire celle des 6000 a mon Z, payer 105euros pour une vidange avec filtre, ça fait un peu mal au c**. |
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![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
pour l'instant il m'a fait du bon boulot !! de plus tu peux y faire une partie du travail et tu ne payes que la location du matos, mais en cas de problèmes il est là ! Mickey mousse et Minnie frotte |
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![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Je suis le seul qui fait toutes ses révisions lui meme ?
Pour le prix d'une revision tu as les outils et apres t'es tranquille... Carpe Diem |
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Inscrit le: 22 Mar 2012 Messages: 1480 Ville: Auterive |
je fais aussi mes revision, mais seuleument sorti de garantie
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![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
ha oui en effet, mais comme j'ai jamais eu de brelon garanti...
![]() Carpe Diem |
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![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Au fait : jeu aux soupapes ça demande quelques outils mais rien de bien folichon... et la synchro un p'tti depressiometre et c'est reglé...
Pour 250€ t'as les outils et le depressiometre, reste a trouver une journée dispo (sur la 1ere fois) et s'y mettre... Carpe Diem |
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machinehead31 |
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Invité |
merci pour les infos
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Enfin... Le contrôle du jeu, OK, ce n'est pas compliqué. Mais pour le réglage, c'est une autre paire de manches: sur ces moulins, le jeu se règle avec des pastilles, et ça demande un minimum de savoir faire, de documentation, et d'outillage. A déconseiller au mécano débutant. Pour la doc, là voilà. La route est longue mais la voie est libre. |
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machinehead31 |
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Invité |
ouais, bon ben ji toucherai pas, synchro des carbus, bon sa je c'est les faires, si j'ai le matériel mais soupapes, vue comme sa l'aire compliquer dans la brochure, que franck a mise en ligne
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