|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mon premier gros cube Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
klems |
![]() |
|||||
Invité |
Pour faire suite à ma présentation, voici le tour de ma première vraie moto (j'ai eu une motobécane AV89 en 98
![]() Il s'agit donc d'une ER6F Candy Burnt k11 équipée de l'ABS. Elle a 16000 bornes, est actuellement équipée d'un top case givi et des extensions de rétros. Je compte prochainement y mettre un protège réservoir bagster, des top blocks et éventuellement la faire rabaisser. J'avoue que ça change pas mal de l'ER5 de l'auto-école et j'ai vraiment eu du mal les 25 premiers kilomètres : j'ai calé 3 fois et je me suis fais une petite frayeur sur un rétrogradage dans un rond point. Je pensais être en troisième mais j'étais en seconde et quand j'ai descendu le rapport j'ai eu droit a un joli coup de frein moteur avec l’arrière de la moto qui s'est mis à gigoter violemment. J'ai fais 180 bornes ce week-end pour la prendre un peu en main mais je ne suis pas encore habitué a déduire sur quel rapport je me trouve en fonction de la vitesse et du régime moteur... ça viendra j'espère! Quelques photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et avec le Speedy : ![]() ![]() Avec sa soeur jumelle, sur le parking Airbus : ![]() ![]() Avec un ami lors d'une sortie au pas de la case : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un dimanche à la fin de l'été : ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par klems le Sam 20 Oct 2012 23:13, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
ne t'inquiète pas, c'est normal! par contre si j'ai un conseil à te donner roule un peu tout seul avant de te lancer dans un groupe, car il faut que tu fasses connaissance avec ton bébé, et puis rapidement tu pourras choisir tes balades! tu verras il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux!
clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Bon brêlou pour partir sur de bonne base, un bi, c'est que du bonheur!!!
![]() ..perso je t'en donne un autre de conseil.. Si tu te le sens, n''hésite pas à venir à des balades "Newbies", à ta portée, pas baby Newbies hein (rien à voir contre toi clo, mais les lignes droites, c'est pas toujours formateurs.. ![]() Le roulage en groupe, approprié, est formateur, car seul tu peux avoir aussi pas mal de défault viiite accumulés. Dailleurs, il y a un bon moment qu'il n'y en a plus d'organiser des Newbies...???? Le Normz, Zizi, vous êtes parti?? ![]() ps: Pour la glissouille de l'arrière, c'est ça qui est bon! ![]() ![]() Non plus sérieusement, il va te falloir apprendre la technique, qui va devenir un instinct, du "double embrayage": Tu rétrogrades avec un petit coup de gaz qui va bien en synchro avec ton embrayage... plom...plom...plom.. relançant un peu les tours, la roue ne se bloquera plus aussi facilement. Dernière édition par Autan le Dim 08 Juil 2012 23:31, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
Titoupitite |
![]() |
|||||
Invité |
Chic chic chic un autre kawettiste!!
Pour ce qui des "glissouilles" de l'arrière, si tu rabaisses ta kawette tu seras servi ![]() Et si tu veux essayer un modèle surbaissé avec un guidon alternatif, y a qu'à demander ![]() V |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
on dit "double débrayage"... ![]() sinon la becane est sympa, mais sur les dernieres photos, le speedster a l'air pas mal non plus... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
le speedster
![]() |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
M'ouais enfin c'est pas tout-à-fait ça ... Le double debrayage, c'etait sur les voitures anciennes sans synchro. Ca consistait à débrayer et passer au point mort embrayer et accélèrer pour etre au regime de rotation de la vitesse pour le rapport inférieur vite débrayer et passer le rapport inférieur. et enfin embrayer, sans à-coup.... Là c'est juste mettre le coup de gaz qui va bien au moment d'appuyer sur le selecteur, ça evite aussi à la boite de craquer, et vite reembrayer alors que le moteur est au bon regime en fonction du rapport et de la vitesse de la moto |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Quant au speedster, c'est vrai que ça a 4 roues , mais ça doit être sympa...
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
beau brellou pour une premiere
![]() Je te souhaite plein de bonheur a son guidon, et pour ce qui est du p'tit coup de gaz qui va bien quand il faut, je plussoie ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
lignes droites, mais dimanche y avait que des virolos, même que j'étais en overdose ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
Koyo |
![]() |
|||||
Invité |
Bon début Clément ! N'hésite pas à t'inscrire aux diverses balades / demander des conseils ou même lancer des appels pour des balades "formantes"
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
klems |
![]() |
|||||
Invité |
Merci à tous.
Pour la technique je pense que commencer par arriver à la bonne vitesse sur le bon rapport dans un rond point ce sera déjà pas mal ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
![]()
quand j'ai repris l'an dernier ( un an déjà) mon point noir a justement été le rond point ! tu commences doucement et peu à peu cela va mieux Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
ne t'amuse pas a vouloir passer de plus en plus vite ou avec plus d'angle sur les rond-points, ce sont des nids a merde !
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
pour ma part, je suis toujours assez craintif à l'approche d'un rond point ! il y a pas mal de paramètres à essayer de maitriser en même temps dont les autres!
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |