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Mon premier gros cube
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klems Message Posté le: Dim 08 Juil 2012 21:47 Sujet du message: Mon premier gros cube

Invité


Pour faire suite à ma présentation, voici le tour de ma première vraie moto (j'ai eu une motobécane AV89 en 98 icon_lol.gif ).
Il s'agit donc d'une ER6F Candy Burnt k11 équipée de l'ABS.

Elle a 16000 bornes, est actuellement équipée d'un top case givi et des extensions de rétros.
Je compte prochainement y mettre un protège réservoir bagster, des top blocks et éventuellement la faire rabaisser.

J'avoue que ça change pas mal de l'ER5 de l'auto-école et j'ai vraiment eu du mal les 25 premiers kilomètres : j'ai calé 3 fois et je me suis fais une petite frayeur sur un rétrogradage dans un rond point. Je pensais être en troisième mais j'étais en seconde et quand j'ai descendu le rapport j'ai eu droit a un joli coup de frein moteur avec l’arrière de la moto qui s'est mis à gigoter violemment. J'ai fais 180 bornes ce week-end pour la prendre un peu en main mais je ne suis pas encore habitué a déduire sur quel rapport je me trouve en fonction de la vitesse et du régime moteur... ça viendra j'espère!

Quelques photos :


Et avec le Speedy :


Avec sa soeur jumelle, sur le parking Airbus :


Avec un ami lors d'une sortie au pas de la case :




Un dimanche à la fin de l'été :



Dernière édition par klems le Sam 20 Oct 2012 23:13, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 08 Juil 2012 22:06 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
ne t'inquiète pas, c'est normal! par contre si j'ai un conseil à te donner roule un peu tout seul avant de te lancer dans un groupe, car il faut que tu fasses connaissance avec ton bébé, et puis rapidement tu pourras choisir tes balades! tu verras il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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Autan Message Posté le: Dim 08 Juil 2012 23:16 Sujet du message:

Invité


Bon brêlou pour partir sur de bonne base, un bi, c'est que du bonheur!!! icon_wink.gif
..perso je t'en donne un autre de conseil..
Si tu te le sens, n''hésite pas à venir à des balades "Newbies", à ta portée, pas baby Newbies hein (rien à voir contre toi clo, mais les lignes droites, c'est pas toujours formateurs.. blblbl.gif ), mais des balades ou tu pourras avoir des conseils de roulage par des anciens qui répondront à tes questions, tes doutes, tu pourras te faire les trajectoires en suivant ou te faisant suivre par un bienveillant, comment bien te placer en situation réelle, les freinages..etc, etc...
Le roulage en groupe, approprié, est formateur, car seul tu peux avoir aussi pas mal de défault viiite accumulés.

Dailleurs, il y a un bon moment qu'il n'y en a plus d'organiser des Newbies...???? Le Normz, Zizi, vous êtes parti?? icon_lol.gif

ps: Pour la glissouille de l'arrière, c'est ça qui est bon! icon_twisted.gif yo.gif
Non plus sérieusement, il va te falloir apprendre la technique, qui va devenir un instinct, du "double embrayage":
Tu rétrogrades avec un petit coup de gaz qui va bien en synchro avec ton embrayage... plom...plom...plom.. relançant un peu les tours, la roue ne se bloquera plus aussi facilement.


Dernière édition par Autan le Dim 08 Juil 2012 23:31, édité 1 fois
 
 
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Titoupitite Message Posté le: Dim 08 Juil 2012 23:31 Sujet du message:

Invité


Chic chic chic un autre kawettiste!!
Pour ce qui des "glissouilles" de l'arrière, si tu rabaisses ta kawette tu seras servi bourre.gif
Et si tu veux essayer un modèle surbaissé avec un guidon alternatif, y a qu'à demander icon_wink.gif
V
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 8:44 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Autan a écrit:
du "double embrayage":

on dit "double débrayage"... icon_wink.gif
sinon la becane est sympa, mais sur les dernieres photos, le speedster a l'air pas mal non plus...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 9:03 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
le speedster yeux_en_coeur.gif
 
 
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raid Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 9:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
bixente a écrit:
Autan a écrit:
du "double embrayage":

on dit "double débrayage"... icon_wink.gif

M'ouais enfin c'est pas tout-à-fait ça ...
Le double debrayage, c'etait sur les voitures anciennes sans synchro.
Ca consistait à
débrayer et passer au point mort
embrayer et accélèrer pour etre au regime de rotation de la vitesse pour le rapport inférieur
vite débrayer et passer le rapport inférieur.
et enfin embrayer, sans à-coup....

Là c'est juste mettre le coup de gaz qui va bien au moment d'appuyer sur le selecteur, ça evite aussi à la boite de craquer, et vite reembrayer alors que le moteur est au bon regime en fonction du rapport et de la vitesse de la moto
 
 
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raid Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 9:24 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Quant au speedster, c'est vrai que ça a 4 roues , mais ça doit être sympa... icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 10:32 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
beau brellou pour une premiere yeah.gif !
Je te souhaite plein de bonheur a son guidon, et pour ce qui est du p'tit coup de gaz qui va bien quand il faut, je plussoie ! yo.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 13:36 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Autan a écrit:
, pas baby Newbies hein (rien à voir contre toi clo, mais les lignes droites, c'est pas toujours formateurs.. blblbl.gif ), .


lignes droites, mais dimanche y avait que des virolos, même que j'étais en overdose Virages.png
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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Koyo Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 13:57 Sujet du message:

Invité


Bon début Clément ! N'hésite pas à t'inscrire aux diverses balades / demander des conseils ou même lancer des appels pour des balades "formantes" icon_smile.gif

v_copain_motard.gif
 
 
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klems Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 22:22 Sujet du message:

Invité


Merci à tous.
Pour la technique je pense que commencer par arriver à la bonne vitesse sur le bon rapport dans un rond point ce sera déjà pas mal icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 09 Juil 2012 22:42 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
bave.gif
klems a écrit:
Merci à tous.
Pour la technique je pense que commencer par arriver à la bonne vitesse sur le bon rapport dans un rond point ce sera déjà pas mal icon_biggrin.gif


quand j'ai repris l'an dernier ( un an déjà) mon point noir a justement été le rond point ! tu commences doucement et peu à peu cela va mieux
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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megawatt Message Posté le: Mar 10 Juil 2012 20:42 Sujet du message:

Invité


ne t'amuse pas a vouloir passer de plus en plus vite ou avec plus d'angle sur les rond-points, ce sont des nids a merde !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 10 Juil 2012 20:54 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3399
Ville: nord est
pour ma part, je suis toujours assez craintif à l'approche d'un rond point ! il y a pas mal de paramètres à essayer de maitriser en même temps dont les autres!
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
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