Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon premier gros cube
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Jeu 12 Juil 2012 7:25 Sujet du message:

A définir

mickeymousse31 a écrit:
je suis toujours assez craintif à l'approche d'un rond point ! il y a pas mal de paramètres à essayer de maitriser en même temps

Le revêtement également et pour cela les rond points ne sont pas une bonne idée pour s'exercer.
Comme dit plus haut, les petites ballades sont toujours le mieux pour progresser, ou encore les petits stages pistes aident à maitriser sa moto et à dépasser ses craintes sans risques icon_wink.gif

En tous cas jolie moto, a bientôt sur de belle routasses
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 11:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

euh...c'est quoi la jolie voiture grise devant laquelle tu es garée dans ton parking sous terrain?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

klems Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:18 Sujet du message:

Invité

Mon Opel Speedster Turbo. Un délire que le constructeur teuton a fait sous-traiter par Lotus entre 2003 et 2006.
C'est un chassis de Lotus elise S2, carrossé et motorisé par un 2.0 turbo Opel. D'ailleurs Lotus a ensuite ré-caréné le modèle et l'a vendu sous sa propre marque sous l’appellation Europa.
Stock ça délivre 200cv et 255nm pour 930kg.
Le miens a une petite prépa : 250cv, 440nm (!!), 900kg, suspats nitron et surtout embrayage renforcé pour encaisser le surplus de couple.
C'est un beau jouet qui cote beaucoup moins qu'une elise/exige/europa mais qui procure pas mal de fun.

Répondre en citant

Yoh Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:54 Sujet du message:

Invité

qu'il est beau ce speedy, ça me manque de plus le voir dans le garage. icon_twisted.gif

Et ton Er6 aussi, avec tout ça tu vas bien te faire plaisir!!!!

Répondre en citant

klems Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 13:30 Sujet du message:

Invité

Ben si j'ai bien suivi il y a une elise sc qui le remplace dans le garage donc on va peut être pas te plaindre icon_lol.gif

Répondre en citant

Yoh Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 14:43 Sujet du message:

Invité

Tu as bien suivi, et je me plains pas, mais les 2 dans le garage, c'est mieux! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 14:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Un véhicule de bon gout. Assurément.
Merci.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

klems Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 23:13 Sujet du message:

Invité

Up, j'ai ajouté quelques photos...

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Dim 21 Oct 2012 3:45 Sujet du message:

Invité

belle moto et surtout bonne pour commencer! juste ju que c'est un bi faut faire gaffe au blocage de la roue arrière mais ya l'abs donc sa va... et pour les rapport tu peux ajouter un indicateur de rapport... on ne sait jamais... et un pot serrai top voilou

Répondre en citant

klems Message Posté le: Dim 21 Oct 2012 8:01 Sujet du message:

Invité

Pour les rapports, après 2500kms je commence enfin à m'y faire.
Et quand au pot, j'aime bien celui d'origine! Un bruit assez discret et un pot qui se fait oublier.
Le seul inconvénient c'est que vu du coté gauche ce pot casse un peu l’esthétique de la moto mais bon, on ne peu pas tout avoir.

Dernière édition par klems le Dim 21 Oct 2012 13:21, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 21 Oct 2012 8:37 Sujet du message:

mimo31 a écrit:
c'est un bi faut faire gaffe au blocage de la roue arrière mais ya l'abs donc sa va

???
L'abs n'a aucune action sur le blocage de roue arrière due à un retrogradage rapide.

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Dim 21 Oct 2012 12:43 Sujet du message:

Invité

bixente a écrit:
mimo31 a écrit:
c'est un bi faut faire gaffe au blocage de la roue arrière mais ya l'abs donc sa va

???
L'abs n'a aucune action sur le blocage de roue arrière due à un retrogradage rapide.

Ben a vrai dire j'ai jamais eu D ABS.... Ceci dit meme si tu freine et tu retrograde la roue ne peut se bloquer???

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 21 Oct 2012 12:54 Sujet du message:

grossièrement et succinctement, l'ABS analyse le comportement de la roue et intervient sur le freinage si elle se bloque. Il ne peut pas intervenir sur le moteur si elle se bloque au rétrogradage. icon_wink.gif

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Lun 22 Oct 2012 0:29 Sujet du message:

Invité

eh ben comme hier je dormirai moins con se soir icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: