|
Auteur |
Message |
Yannou
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2012 7:25 Sujet du message:
|
A définir
|
mickeymousse31 a écrit: | je suis toujours assez craintif à l'approche d'un rond point ! il y a pas mal de paramètres à essayer de maitriser en même temps |
Le revêtement également et pour cela les rond points ne sont pas une bonne idée pour s'exercer.
Comme dit plus haut, les petites ballades sont toujours le mieux pour progresser, ou encore les petits stages pistes aident à maitriser sa moto et à dépasser ses craintes sans risques
En tous cas jolie moto, a bientôt sur de belle routassesC'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 11:56 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
euh...c'est quoi la jolie voiture grise devant laquelle tu es garée dans ton parking sous terrain?
|
|
|
|
|
klems
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:18 Sujet du message:
|
|
Mon Opel Speedster Turbo. Un délire que le constructeur teuton a fait sous-traiter par Lotus entre 2003 et 2006.
C'est un chassis de Lotus elise S2, carrossé et motorisé par un 2.0 turbo Opel. D'ailleurs Lotus a ensuite ré-caréné le modèle et l'a vendu sous sa propre marque sous l’appellation Europa.
Stock ça délivre 200cv et 255nm pour 930kg.
Le miens a une petite prépa : 250cv, 440nm (!!), 900kg, suspats nitron et surtout embrayage renforcé pour encaisser le surplus de couple.
C'est un beau jouet qui cote beaucoup moins qu'une elise/exige/europa mais qui procure pas mal de fun.
|
|
|
|
|
Yoh
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:54 Sujet du message:
|
|
qu'il est beau ce speedy, ça me manque de plus le voir dans le garage.
Et ton Er6 aussi, avec tout ça tu vas bien te faire plaisir!!!!
|
|
|
|
|
klems
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 13:30 Sujet du message:
|
|
Ben si j'ai bien suivi il y a une elise sc qui le remplace dans le garage donc on va peut être pas te plaindre
|
|
|
|
|
Yoh
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 14:43 Sujet du message:
|
|
Tu as bien suivi, et je me plains pas, mais les 2 dans le garage, c'est mieux!
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 14:51 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Un véhicule de bon gout. Assurément.
Merci.
|
|
|
|
|
klems
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 23:13 Sujet du message:
|
|
Up, j'ai ajouté quelques photos...
|
|
|
|
|
mimo31
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 3:45 Sujet du message:
|
|
belle moto et surtout bonne pour commencer! juste ju que c'est un bi faut faire gaffe au blocage de la roue arrière mais ya l'abs donc sa va... et pour les rapport tu peux ajouter un indicateur de rapport... on ne sait jamais... et un pot serrai top voilou
|
|
|
|
|
klems
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 8:01 Sujet du message:
|
|
Pour les rapports, après 2500kms je commence enfin à m'y faire.
Et quand au pot, j'aime bien celui d'origine! Un bruit assez discret et un pot qui se fait oublier.
Le seul inconvénient c'est que vu du coté gauche ce pot casse un peu l’esthétique de la moto mais bon, on ne peu pas tout avoir.
Dernière édition par klems le Dim 21 Oct 2012 13:21, édité 1 fois
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 8:37 Sujet du message:
|
|
mimo31 a écrit: | c'est un bi faut faire gaffe au blocage de la roue arrière mais ya l'abs donc sa va |
???
L'abs n'a aucune action sur le blocage de roue arrière due à un retrogradage rapide.
|
|
|
|
|
mimo31
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 12:43 Sujet du message:
|
|
bixente a écrit: | mimo31 a écrit: | c'est un bi faut faire gaffe au blocage de la roue arrière mais ya l'abs donc sa va |
???
L'abs n'a aucune action sur le blocage de roue arrière due à un retrogradage rapide. |
Ben a vrai dire j'ai jamais eu D ABS.... Ceci dit meme si tu freine et tu retrograde la roue ne peut se bloquer???
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 12:54 Sujet du message:
|
|
grossièrement et succinctement, l'ABS analyse le comportement de la roue et intervient sur le freinage si elle se bloque. Il ne peut pas intervenir sur le moteur si elle se bloque au rétrogradage.
|
|
|
|
|
mimo31
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 0:29 Sujet du message:
|
|
eh ben comme hier je dormirai moins con se soir
|