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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Changement de la laine de roche |
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Auteur | Message | |||||||
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Ledekek |
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Invité |
Bonjour à tous!
J'ai acheté la samedi dernier une Daytona 955i de 1999 équipée d'un pot Triumph carbone passage haut (donc NH à priori...). La moto est géniale, le bruit au top mais un poil trop fort à mon goût. En effet, lundi en démarrant ma diablesse rouge à l'entrée du sous sol pour monter la rampe d'accès, je crois avoir fait trembler tout l'immeuble et réveillé le voisin du 4eme et dernier étage... ![]() Je ne suis pas un kékéboy égoïste mas je ne veux pas continuer à devoir pousser la moto en montée dans un accès super étroit au réveil. Je ne voudrai pas non plus prendre un contrôle du type "parlez dans le micro" alors que je n'ai pas le pot d'origine pour représenter la moto au commissariat après une bonne prune. Après avoir posé la question à Franck, pas de possibilité de chicane amovible sur ce pot. La seulle solution est la suivante : démonter, coup de disqueuse, laine de roche, remontage propre (sinon rien ![]() J'ai trouvé ce tuto qui me semble très correct et me permettrai le sus-dit "remontage propre" car modif' invisible au final... Trois questions se posent alors : 1) Quelle laine de roche utiliser et ou se fournir sans se ruiner? 2) Cela modifie t'il la sortie des gaz (il ne me semble pas..) sachant que la carto est adaptée au pot tel qu'il est aujourd'hui? 3) Vu que je ne suis pas super serein sur le coup de la disqueuse, quelqu'un pourrait t'il m'aider??? D'avance merci |
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Dark_Ebola |
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Invité |
leroy merlin, cours des materiaux. 3 euros le m^2 ...
avec 1m^2 t'as de quoi refaire au moins 4 pots ![]() pourquoi pas de possibilite de chicane? tu peux toujours en adapter une... |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'avais ce même pot, en effet très bruyant, sur ma T509!
Le démontage se résume en effet a simplement changer l'entourage carbone ou noir, mais le pot n'est pas plus démontable pour accéder à l’intérieur.
Le Chevalier Noir |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je viens de suivre le lien que tu as proposé. L'idée est bonne et moins brutale que mon idée de sectionner le pot en 2 a grand coup de disqueuse.
Par contre, les rivets mis en place sont de tout petit diamètre et je doute qu'ils tiennent longtemps dans le temps. Dans tous les cas, prendre soin de choisir des rivets en acier inox et non en alu! Le Chevalier Noir |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'avais utilisé cette méthode avec bonheur pour regarnir le pot NH de ma Dayto, avec de la laine de céramique, (soit disant) plus résistante dans le temps pour pas vraiment plus cher (15€). La route est longue mais la voie est libre. |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
j'arrive un peu tard, pas terrible ce tuto, voir meme techniquement pas recommandable, je prefere celui là
http://www.dinogt.fr/quoi-d-autre---what-else/refaire-un-silencieux J'insiste sur des rivets alu/alu, ça tiend si la longueur et le diametre du rivet correspond à l'epaisseur à serrer et au diametre du trou... et puis, quand la laine sera à nouveau à changer... ce sera plus facile à percer que ces putains de rivets inox fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Dino, le pot NH de la Dayto est assez différent de celui que tu montres, et il faut des rivets solides pour le refermer. L'alu ne tient pas.
La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ben si recommandable,ce n'est pas un pot qui tiens par des rivets,donc obligation de meuler la soudure. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Quelle soudure ?
ah bon... Chaque marque a sa specificité... l'essentiel est de retenir qu'on ne met pas de la laine dans le pot comme ça, il faut mettre la grille inox et, pour faire moins de bruit utiliser la laine que je conseille. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Et bien la soudure qui tiens le bouchon que l'on voit une fois la cloche enlevée.Regarde bien les photos et lit le tuto tu comprendras ou elle se trouve.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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dinogt |
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![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
J'ai du mal à bien voir, les photos sont trop petites mais, c'est vrai que ce n'est pas facile de gratter la soudure.
Techniquement, j'ai pas vu comment tiend le bouchon... N'empeche que c'est un pot comme un autre, les rivets utilisés sont peut etre un peu petits pour les mettre en alu, faudrait du 4 ou du 4.5 en alu, pas sûr qu'il y ait la place pour faire les trous plus gros. Il faut quand meme se demander à quoi sert la soudure... à mon avis pas dans un premier temps à tenir le pot, mais plutot faire etanchéité pour ne pas perturber une mesure de pollution. Comme je l'ai ecris dans mon site, dans ce cas, il faut refaire l'etanchéité... avec une pate à joint. Apres, il ne faut pas oublier que l'inox est un metal assez malleable, difficile à usiner, cassant et peu resistant, il ne faut pas penser qu'un rivet inox/inox va avoir les caracteristiques d'un rivet acier/acier. Sans avoir les abaques sous les yeux , je pense fortement qu'un river alu/alu en 4.5 est aussi (voir plus) resistant au cisaillement qu'un rivet inox/inox en 3.2 fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
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Ledekek |
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Invité |
Bon j'ai commencé à regarder comment se démonte ce fichu pot...pour l'instant c'est pas gagné vu que j'ai une vis du couvercle gentiment arrondie donc pas retirable avec clé 6 pans et les torx 20 ; 25 ou 30 dents ne rentrent pas... je vais essayer au tournevis au point ou la vis en est mais j'ai peu d'espoir...
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Jeff |
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Inscrit le: 24 Mar 2011 Messages: 230 |
Pour ma part, tous les rivets alu montés sur des pots les sollicitant ont dégagés.
A contrario les rivets inox Wurth sont les rares dont j'ai pu me servir et qui ont tenu. Il faut un bonne pince a rivet et faire attention aux matériaux en contact avec les rivets, puisant au point d’écraser ceux-ci. |
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