|
Auteur |
Message |
Ledekek
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012 6:36 Sujet du message:
|
|
Bein justement...c'est pas tout les deux ans la purge du liquide de refroidissement?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2012 6:57 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
a propos de T3, est ce que le roulement du pignon de sortie de boite peut être extrait facilement de l'exterieur, sans ouvrir le moteur?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012 15:52 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
Le Chevalier Noir a écrit: | a propos de T3, est ce que le roulement du pignon de sortie de boite peut être extrait facilement de l'exterieur, sans ouvrir le moteur? |
J'avais une vibration inquiétante dans le repose pied gauche.
Une vibration qui dépendait de la vitesse de la moto mais pas de son régime.
Une vibration qui s'aténuais lors des phase d'accel ou sur l'autoroute.
La chaîne et la couronne semblent bon, et je suspectais un roulement de roue. Ils sont bons aussi.
Finalement j'ai parfois quelques gouttes d'huile qui tombent et proviennent de la zone de pignon de sortie de boite. Je craignais donc que le roulement de sortie de boite soit tout naze.
Hier soir, je démonte enfin (sur le T3 c'est un peu plus qu'un cache en plastoc a virer) pour découvrir que finalement .... C'est l'énorme écrou qui tient le pignon de sortie de boite qui est desserré et aimerait bien se faire la malle. La rondelle repliée derrière l’empêchait d'aller plus loin.
Ouf! Un petit coup de clef de 36 et la moto ronronne en vibrant juste comme il faut, et pas plus dans le cale pied gauche qu'ailleurs.
|
|
|
|
|
|
|