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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Poignée de frein molle au demarage ... Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bonjour,
Petite question : Sur la Speed, depuis quelques temps je trouve que le matin en partant faut que j'actionne la poignée de frein avant plusieurs fois (4 fois environ) avant que ça devienne suffisamment dur. Les premières actions sur la poignée je la trouve tres molle. Une fois durcie, plus de problème, ça freine correctement ! y'a deux semaines j'ai fait changer le liquide de frein en croyant que ça changerai (enfin y'en avait quand même bien besoin !) ... mais je trouve que c'est quand même pareil ! vous pensez a quoi d'autre ? c'est normal ? Pour info : Triumph Speed Triple 1050 de 2005 qui a 50000Km, les plaquettes sont encore bonnes. Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
pas de fuite ou suintement à la vis de purge ?
liquide DOT ??? .... du récent ? les durits sont en bon état ? = des avia c'est muscle efficace ![]() une bubulle dans le circuit = pitêtre à repurger ![]() joint de piston d'étrier !!!!! |
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
non, tout est sec et ça suinte pas ...
J'en sais rien c'est Cedric de Slider qui l'a fait, je me doute qu'il a mis ce qu'il faut !
Les durites sont des AVIA et a priori je pense qu'elles sont bonne, mais je ne sais pas comment le verifier...
Ben j'y pensais justement. il avait mangé de la terre y'a 1 ans 1/2 lors d'une chute avec les MT... mais fonctionnait tres bien jusqu'au debut de l'ete... Ce n'est pas celui d'origine (NISSIN) mais un BREMBO. c'est l'ancien proprio qui l'avait changé... je sais pas pourquoi ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Déjà, tu remplaces le liquide de frein, et tu purges bien tout.
C'est le maitre-cylindre dont tu parles, pas des étriers ? Les étriers des 1ers Speed 1050 laissaient petit à petit entrer de l'air, rendant la poignée molle. C'était résolu en garantie par échange standard avec des étriers des premières Daytona 675... A condition de le demander ![]()
C'est pour ça que les speed triple en sont équipés d'origine ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Oui oui c'est le maitre cylindre ... Ha bon ! ben c'est cool ça ... je vais aller les voir ! Mais j'sais pas pourquoi je sens que je vais m'y assoir dessus... 7 ans apres la date de mise en circu... vu les problemes que j'ai deja eu avec la marque ! Fin bref sur que si je demande pas je saurais pas ! Merci du tuyau Maitre ! ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Du 2007 pas cher: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/334368471.htm?ca=16_s
Ou des modèles Daytona, vérifier l'année: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/363129316.htm?ca=16_s La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Si purge correcte, maitre cylindre à changer ou kit de refection si ça existe pour ton tréteau.
Ni nitro, ni juvamine. |
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![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Si t'as bubulle dans le circuit, c'est que le liquide n'est pas du DOT 4 mais du pastis 51 ! Un ZRX RS sinon rien ! |
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![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
![]() ![]() non du Duval ![]() Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
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![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Et du coup c'est pas surprenant qu'elle soit molle !! ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
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musepat |
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Invité |
Un truc qu'on m'a indiqué et qui marche car je l'ai fait sur ma FJ: le soir quand tu laisses (dormir) ta moto, tu serres la poignée avec un élastique ou une cordelette.
A priori, ça permet aux bulles d'air qui restent de partir. Le lendemain matin, la poignée doit être redevenue dure. Après tu verras si ça tient le coup. L'avantage, c'est que ça ne te coûte rien d'essayer. |
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Romuald_is_good |
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Invité |
tu trouveras un kit de remplacement d'origine pour maitre cylindre Nissin chez le fournisseur REACTION chez qui tout le monde se fournit (Maxxess, Cardy, Dafy, Moto exoert ...).
Et c'est bien moins cher que chez tromf, exemple, pour mon speed 955, 12€ le kit de maitre cylindre au lieu de 42, et 8€ les joints d'étriers (les 4) au lieu de 80€. Et ce sont les mêmes! |
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
et ça marche aussi sur les maîtres cylindre Brembo ? car le mien a été changé et ce n'est plus du NISSIN ?!
Je viens de téléphoner a Triumph, le gars voulait le numéro de châssis pour voir si y'avait une note dessus donc faudra que je le rappelle... mais quand je lui ai dis qu'elle était de 2005 j'ai compris dans le "Blanc" qu'il a fait => ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bon ben voila j'ai téléphoné a Triumph ... et comme je l'avais prédis, je l'ai DMC !
Il m'ont dit qu'effectivement il y avait eu des changement d'etrier pour les moto de cette periode comme la mienne, mais que cela avait ete fait durant la periode de garantie de la moto soit pendant ses deux premieres années de mise en circu... Gros mangeur de Rosbeef ! |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Etrange en effet car moi, elle est plutot bien dure le matin. Bon week end. ![]() Le Chevalier Noir |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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