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Poignée de frein molle au demarage ...
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:14 Sujet du message: Poignée de frein molle au demarage ...


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Bonjour,

Petite question : Sur la Speed, depuis quelques temps je trouve que le matin en partant faut que j'actionne la poignée de frein avant plusieurs fois (4 fois environ) avant que ça devienne suffisamment dur.
Les premières actions sur la poignée je la trouve tres molle.
Une fois durcie, plus de problème, ça freine correctement !

y'a deux semaines j'ai fait changer le liquide de frein en croyant que ça changerai (enfin y'en avait quand même bien besoin !) ... mais je trouve que c'est quand même pareil !

vous pensez a quoi d'autre ? c'est normal ?

Pour info : Triumph Speed Triple 1050 de 2005 qui a 50000Km, les plaquettes sont encore bonnes.
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:34 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
pas de fuite ou suintement à la vis de purge ?

liquide DOT ??? .... du récent ?

les durits sont en bon état ? = des avia c'est muscle efficace cool.gif

une bubulle dans le circuit = pitêtre à repurger icon_question.gif ça arrive

joint de piston d'étrier !!!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:43 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Erestor a écrit:
pas de fuite ou suintement à la vis de purge ?

non, tout est sec et ça suinte pas ...

Erestor a écrit:
liquide DOT ??? .... du récent ?

J'en sais rien c'est Cedric de Slider qui l'a fait, je me doute qu'il a mis ce qu'il faut !

Erestor a écrit:
les durits sont en bon état ? = des avia c'est muscle efficace cool.gif

Les durites sont des AVIA et a priori je pense qu'elles sont bonne, mais je ne sais pas comment le verifier...

Erestor a écrit:
une bubulle dans le circuit = pitêtre à repurger icon_question.gif ça arrive
ouai pas faux mais ce serait etonnant que ça le fasse avant et apres avoir changé le liquide ... ou alors c'est aps de bol !

Erestor a écrit:
joint de piston d'étrier !!!!!

Ben j'y pensais justement. il avait mangé de la terre y'a 1 ans 1/2 lors d'une chute avec les MT... mais fonctionnait tres bien jusqu'au debut de l'ete... Ce n'est pas celui d'origine (NISSIN) mais un BREMBO. c'est l'ancien proprio qui l'avait changé... je sais pas pourquoi !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:47 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Déjà, tu remplaces le liquide de frein, et tu purges bien tout.

Cartman a écrit:
c'est l'ancien proprio qui l'avait changé... je sais pas pourquoi !

C'est le maitre-cylindre dont tu parles, pas des étriers ?

Les étriers des 1ers Speed 1050 laissaient petit à petit entrer de l'air, rendant la poignée molle. C'était résolu en garantie par échange standard avec des étriers des premières Daytona 675... A condition de le demander icon_smile.gif

Erestor a écrit:
des avia c'est muscle efficace

C'est pour ça que les speed triple en sont équipés d'origine icon_mrgreen.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 14:53 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
franck a écrit:
Déjà, tu remplaces le liquide de frein, et tu purges bien tout.

Cartman a écrit:
c'est l'ancien proprio qui l'avait changé... je sais pas pourquoi !

C'est le maitre-cylindre dont tu parles, pas des étriers ?

Les étriers des 1ers Speed 1050 laissaient petit à petit entrer de l'air, rendant la poignée molle. C'était résolu en garantie par échange standard avec des étriers des premières Daytona 675... A condition de le demander icon_smile.gif


Oui oui c'est le maitre cylindre ...
Ha bon ! ben c'est cool ça ... je vais aller les voir !
Mais j'sais pas pourquoi je sens que je vais m'y assoir dessus... 7 ans apres la date de mise en circu... vu les problemes que j'ai deja eu avec la marque !

Fin bref sur que si je demande pas je saurais pas !
Merci du tuyau Maitre ! yallah.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:02 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Du 2007 pas cher: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/334368471.htm?ca=16_s

Ou des modèles Daytona, vérifier l'année: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/363129316.htm?ca=16_s
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 15:23 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Si purge correcte, maitre cylindre à changer ou kit de refection si ça existe pour ton tréteau.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 19:14 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Erestor a écrit:
une bubulle dans le circuit ?

Si t'as bubulle dans le circuit, c'est que le liquide n'est pas du DOT 4 mais du pastis 51 !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 19:19 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
icon_rofl.gif icon_rofl.gif
non du Duval blblbl.gif
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 13 Sep 2012 20:43 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Patrick a écrit:
Erestor a écrit:
une bubulle dans le circuit ?

Si t'as bubulle dans le circuit, c'est que le liquide n'est pas du DOT 4 mais du pastis 51 !


Et du coup c'est pas surprenant qu'elle soit molle !! hyenes.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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musepat Message Posté le: Ven 14 Sep 2012 8:38 Sujet du message:

Invité


Un truc qu'on m'a indiqué et qui marche car je l'ai fait sur ma FJ: le soir quand tu laisses (dormir) ta moto, tu serres la poignée avec un élastique ou une cordelette.
A priori, ça permet aux bulles d'air qui restent de partir.
Le lendemain matin, la poignée doit être redevenue dure.
Après tu verras si ça tient le coup.
L'avantage, c'est que ça ne te coûte rien d'essayer.
 
 
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Romuald_is_good Message Posté le: Ven 14 Sep 2012 17:57 Sujet du message:

Invité


tu trouveras un kit de remplacement d'origine pour maitre cylindre Nissin chez le fournisseur REACTION chez qui tout le monde se fournit (Maxxess, Cardy, Dafy, Moto exoert ...).

Et c'est bien moins cher que chez tromf, exemple, pour mon speed 955, 12€ le kit de maitre cylindre au lieu de 42, et 8€ les joints d'étriers (les 4) au lieu de 80€.

Et ce sont les mêmes!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 14 Sep 2012 18:13 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
et ça marche aussi sur les maîtres cylindre Brembo ? car le mien a été changé et ce n'est plus du NISSIN ?!

Je viens de téléphoner a Triumph, le gars voulait le numéro de châssis pour voir si y'avait une note dessus donc faudra que je le rappelle... mais quand je lui ai dis qu'elle était de 2005 j'ai compris dans le "Blanc" qu'il a fait => DTC.png
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 21 Sep 2012 14:46 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Bon ben voila j'ai téléphoné a Triumph ... et comme je l'avais prédis, je l'ai DMC !
Il m'ont dit qu'effectivement il y avait eu des changement d'etrier pour les moto de cette periode comme la mienne, mais que cela avait ete fait durant la periode de garantie de la moto soit pendant ses deux premieres années de mise en circu...
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 21 Sep 2012 15:21 Sujet du message: Re: Poignée de frein molle au demarage ...

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Cartman a écrit:


Petite question : Sur la Speed, depuis quelques temps je trouve que le matin en partant faut que j'actionne la poignée de frein avant plusieurs fois (4 fois environ) avant que ça devienne suffisamment dur.
Les premières actions sur la poignée je la trouve tres molle.

Etrange en effet car moi, elle est plutot bien dure le matin.
Bon week end. je_sors.gif
Le Chevalier Noir
 
 
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