|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Feu vert pour la remontée de file à deux-roues Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
La conclusion du rapport est positive
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Il raconte n'imp' cet article, le rapport Guyot existe depuis 2008, il ne vient pas d'être publié, ça fait des années que la FFMC s'appuie dessus pour légaliser la remontée de files!!!
La grosse différence, c'est qu'avant le CNSR était plutot chargé sous l'ancien gouverment de tester l'acceptabilité des mesures réprésives, alors que maintenant c'est le DG de la mutuelle des motards (donc un peu la FFMC aussi) qui est à la tête de la commission 2roues du CNSR ![]() http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/analyse_Rapport_Guyot.pdf "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Vous ne parlez pas du même rapport. Le préfet est productif ![]() http://securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/documentation/etudes-et-bilans/rapports-du-prefet-regis-guyot Il est possible que le préfet fut choisit suite à son rapport précédent de 2008. Pour donner un peu de grain à moudre (entre les dents): http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-triangle-et-le-gilet "Dates clés: 11 mai 2011 : Le CISR a décidé de rendre obligatoire le port d’un gilet de haute visibilité ou d’un blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycle de 125 cm3 et plus." Il faut corriger leur site pour ajouter la date où cette mesure fut renvoyée loin loin ... "DLC". ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
le rapport "GISEMENTS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE ..." date effectivement de 2008 mais il me semble qu'il a été demandé au prefet Guyot en 2012 une nouvelle etude specifiquement sur la remontée de files pour juin puis pour septembre et qui n'est arrivé finalement qu'en decembre
Et si comme il est dit : "la circulation inter-files ne pourrait avoir lieu que sur les autoroutes et les routes à configuration autoroutière" C'est pas terrible, ça voudrait dire interdit en ville ?? Ca va faire un beau bordel ... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
C'est klur ! ![]() Dans le cas présent, il est question d'un rapport ciblant la circulation interfile Le titre de l'article est optimiste, mais sa conclusion est réaliste : "Ce rapport est dorénavant entre les mains du conseil national de la sécurité routière qui émettra un avis en avril prochain. À la suite de quoi et en dernier ressort, le gouvernement se prononcera sur cette mesure lors du prochain comité interministériel de la sécurité routière." Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
azn_31 |
![]() |
|||||
Invité |
halala,l'interfile s'est bien,mais on prends des risques(on joue,on se fais cartonner faut pas pleurer)
Bien sur comme la plupart je pratique l'interfile,mais s'est plus que risqué! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
mouaif
ça dépend aussi du nombre de neurone que tu mobilises dans l'exercice !!! y a un truc qui m'inquiète un peu, c'est ce que vont faire certains d'entre nous qui étaient limite distribution de coups aux autres usagers (motards inclus) et rupteur au taquet si on ne s'écartait pas assez vite, alors que cette pratique n'était qu'une tolérance !!! déjà que souvent ils jouaient au bowling sans avoir capté qu'ils avaient le rôle de la quille. qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
azn_31 |
![]() |
|||||
Invité |
je dis juste que si tu te fais cartonner faut pas pleurer! quand je lis les forums,et que je vois les pets corcernants l'inerfile.Je ne plaints personnes. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
C'est déjà un pas en avant ça va être bien pratique sur rocade autoroute voix express en tous genre et nationale à même configuration. Bien aussi pour les bouchons autoroutiers ainsi que aux péages... Reste a savoir ce qu'il va y avoir comme différence entre le code de la route et le droit des assurances en matière de carton parce que le toulousain dans les bouchons il téléphone et change de file sans regarder ses angles morts ..... Dernière édition par Calmorak le Jeu 31 Jan 2013 22:25, édité 1 fois |
|||||
cedricrr |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
Au secours y'a Perrichon sur le fofo!!!! [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] Dernière édition par cedricrr le Jeu 31 Jan 2013 21:20, édité 1 fois |
|||||
azn_31 |
![]() |
|||||
Invité |
j'ai remarqué,que si l'on avais pas les meme idées ou opinion on été mal vue sur le forum,bravo
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Merde ! Ils ont des neurones les motards ............... On m'aurait menti ............................ ![]() Sinon perso .... Nan rien ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
meeuuhhhh nan, cé pô moâ qu'a écrit ça !!!!!! perrironchon sort de ce corps !!! qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Tu peux mettre les articles car j'en ai jamais vu .. (cedric rrrrrrrrrrrr)
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |