Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Feu vert pour la remontée de file à deux-roues
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:40 Sujet du message: Feu vert pour la remontée de file à deux-roues

Bonnes nouvelles cette année icon_smile.gif
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/31/01016-20130131ARTFIG00635-feu-vert-pour-la-remontee-de-file-a-deux-roues.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:53 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

La conclusion du rapport est positive icon_smile.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 18:57 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Il raconte n'imp' cet article, le rapport Guyot existe depuis 2008, il ne vient pas d'être publié, ça fait des années que la FFMC s'appuie dessus pour légaliser la remontée de files!!!

La grosse différence, c'est qu'avant le CNSR était plutot chargé sous l'ancien gouverment de tester l'acceptabilité des mesures réprésives, alors que maintenant c'est le DG de la mutuelle des motards (donc un peu la FFMC aussi) qui est à la tête de la commission 2roues du CNSR icon_twisted.gif et ça, ça peut faire changer les choses.

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/analyse_Rapport_Guyot.pdf
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 19:19 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Feufollet a écrit:
Il raconte n'imp' cet article, le rapport Guyot existe depuis 2008, il ne vient pas d'être publié, ça fait des années que la FFMC s'appuie dessus pour légaliser la remontée de files!!! ...

Vous ne parlez pas du même rapport. Le préfet est productif icon_smile.gif Il déposa ce mercredi 2 rapports "CIF" & "EPI" au CNSR. Ils sont datés de janvier 2013 et novembre 2012.
http://securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/documentation/etudes-et-bilans/rapports-du-prefet-regis-guyot
Il est possible que le préfet fut choisit suite à son rapport précédent de 2008.

Pour donner un peu de grain à moudre (entre les dents):
http://securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-triangle-et-le-gilet
"Dates clés:
11 mai 2011 : Le CISR a décidé de rendre obligatoire le port d’un gilet de haute visibilité ou d’un blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycle de 125 cm3 et plus."
Il faut corriger leur site pour ajouter la date où cette mesure fut renvoyée loin loin ... "DLC". icon_mrgreen.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

raid Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 19:29 Sujet du message:

le rapport "GISEMENTS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE ..." date effectivement de 2008 mais il me semble qu'il a été demandé au prefet Guyot en 2012 une nouvelle etude specifiquement sur la remontée de files pour juin puis pour septembre et qui n'est arrivé finalement qu'en decembre

Et si comme il est dit : "la circulation inter-files ne pourrait avoir lieu que sur les autoroutes et les routes à configuration autoroutière"
C'est pas terrible, ça voudrait dire interdit en ville ??

Ca va faire un beau bordel ... icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 19:34 Sujet du message:

Twin addict

Mecanowi a écrit:
Vous ne parlez peut-être pas du même rapport.

C'est klur ! icon_wink.gif
Dans le cas présent, il est question d'un rapport ciblant la circulation interfile

Le titre de l'article est optimiste, mais sa conclusion est réaliste :
"Ce rapport est dorénavant entre les mains du conseil national de la sécurité routière qui émettra un avis en avril prochain. À la suite de quoi et en dernier ressort, le gouvernement se prononcera sur cette mesure lors du prochain comité interministériel de la sécurité routière."
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 19:39 Sujet du message:

Invité

halala,l'interfile s'est bien,mais on prends des risques(on joue,on se fais cartonner faut pas pleurer)

Bien sur comme la plupart je pratique l'interfile,mais s'est plus que risqué!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:18 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

mouaif
azn_31 a écrit:

ça dépend aussi du nombre de neurone que tu mobilises dans l'exercice !!!

y a un truc qui m'inquiète un peu, c'est ce que vont faire certains d'entre nous qui étaient limite distribution de coups aux autres usagers (motards inclus) et rupteur au taquet si on ne s'écartait pas assez vite, alors que cette pratique n'était qu'une tolérance !!! déjà que souvent ils jouaient au bowling sans avoir capté qu'ils avaient le rôle de la quille.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:39 Sujet du message:

Invité

elpatrok a écrit:
mouaif
azn_31 a écrit:

y a un truc qui m'inquiète un peu, c'est ce que vont faire certains d'entre nous qui étaient limite distribution de coups aux autres usagers (motards inclus) et rupteur au taquet si on ne s'écartait pas assez vite, alors que cette pratique n'était qu'une tolérance !!! déjà que souvent ils jouaient au bowling sans avoir capté qu'ils avaient le rôle de la quille.

je dis juste que si tu te fais cartonner faut pas pleurer! quand je lis les forums,et que je vois les pets corcernants l'inerfile.Je ne plaints personnes.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 20:52 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Citation:
La légalisation de la circulation interfiles, qui requiert une évolution des comportements, devrait donc, dans un premier temps, ne concerner que ce type de route», poursuit le rapport.

Par ailleurs, ce mode de conduite ne devrait avoir lieu qu'entre les deux files les plus à gauche, pour les axes à deux fois trois ou quatre voies, et entre les files pour ceux à deux voies.

Quant à la vitesse, et dans les situations d'arrêt de file, elle ne devrait pas excéder 30 ou 40 km/h. Dans les phases de ralentissement et d'accélération du trafic ou de circulation en accordéon, caractéristiques des heures de pointe, le différentiel de vitesse entre deux-roues motorisés circulant entre les files et usagers des files ne devrait pas excéder 20 km/h. «Un niveau sur lequel l'accord est général», souligne les auteurs de l'étude.

C'est déjà un pas en avant ça va être bien pratique sur rocade autoroute voix express en tous genre et nationale à même configuration. Bien aussi pour les bouchons autoroutiers ainsi que aux péages...

Reste a savoir ce qu'il va y avoir comme différence entre le code de la route et le droit des assurances en matière de carton parce que le toulousain dans les bouchons il téléphone et change de file sans regarder ses angles morts .....

Dernière édition par Calmorak le Jeu 31 Jan 2013 22:25, édité 1 fois

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:06 Sujet du message:

azn_31 a écrit:

je dis juste que si tu te fais cartonner faut pas pleurer! quand je lis les forums,et que je vois les pets corcernants l'inerfile.Je ne plaints personnes.

Au secours y'a Perrichon sur le fofo!!!!
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Dernière édition par cedricrr le Jeu 31 Jan 2013 21:20, édité 1 fois

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:09 Sujet du message:

Invité

j'ai remarqué,que si l'on avais pas les meme idées ou opinion on été mal vue sur le forum,bravo coups_de_marteau.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:15 Sujet du message:

plouf ...

elpatrok a écrit:

Merde ! Ils ont des neurones les motards ............... On m'aurait menti ............................ icon_mrgreen.gif

Sinon perso .... Nan rien sifflote.gif icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:16 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

cedricrr a écrit:
elpatrok a écrit:

meeuuhhhh nan, cé pô moâ qu'a écrit ça !!!!!!
perrironchon sort de ce corps !!!
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 31 Jan 2013 21:18 Sujet du message:

plouf ...

Tu peux mettre les articles car j'en ai jamais vu .. (cedric rrrrrrrrrrrr) icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: