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Qui a des retour sur l'huile moteur Motorex ?
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Otom31 Message Posté le: Sam 09 Fév 2013 22:08 Sujet du message: Qui a des retour sur l'huile moteur Motorex ?


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Bonjour a tous, quelqu’un aurais un retour sur les huiles moteur « MOTOREX » icon_question.gif icon_question.gif
Qualité, tenue dans le temps, etc..etc… gratgrat.gif
Merci yo.gif
Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »…
 
 
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megawatt Message Posté le: Sam 09 Fév 2013 22:35 Sujet du message:

Invité


j'en ai mis dans mon ancien 600 fazer, j'en etais content, pas de consommation anormale ou autre.
 
 
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Otom31 Message Posté le: Sam 09 Fév 2013 22:41 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Moi pour le moment j'utilise la Igol PROPULS RACING 10W50
Mais j'ai de plus en plus de mal a en trouver...
Donc je cherche équivalent au niveau qualité
Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »…
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 09 Fév 2013 22:54 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
J'ai essayé dans la friteuse, ça laisse un gout pas terrible ! jesors.gif
Motard, Juste un peu
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 10 Fév 2013 17:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Les huiles sont au moins autant que les pneus sujets de dicutaille entre motards.
Au dela du plaisir eventuel de ferrailler sur un sujet potentiellement passionnel, je trouve que l'on peut se poser la question suivante :
qui a deja eu des problemes liés a la qualité de son huile?
Et là, generalement c'est le vide absolu.
Du coup, puisque personne n'a de probleme lié a sa qualité d'huile quels sont les criteres qui peuvent nous permettre de dire que cette huile là elle est top, ou elle est moins bien qu'une autre?

Là ou je veux en venir c'est que nos avis sur les huiles (y compris le mien), aussi sinceres soient ils, ne signifient pas grand chose.

Pour la durée de vie dans le temps d'une huile, les constructeurs recommandent tres souvent de faire au moins une vidange par an ou tous les 2 ans. Mais si l'huile se degradait toute seule dans le temps, il serait bon de mettre la date de fabrication ou une date limite d'utilisation sur les bidons, vu que ceux ci peuvent passer plusieurs années avant d'être utilisés, non?

J'y vais quand même de mon avis (même siu j'ai expliqué avant que ca n'avait aucune valeur) :
oublie Motorex. Non pas que ce soit une mauvaise marque, mais une marque en soit ne signie pas grand chose. Ils ont une large gamme de lubrifiants, et même si ils sont capable d'en faire avec une qualité au top, ou completement merdique, cela ne presage en rien pour le reste de la gamme. Comme les plaquettes de frein, une marque ne signifie rien, et il fait parler de modele a part entiere.

Dans un moteur moderne, refroidi a eau, tournant eventuellement vite, je prends de l'huile synthese, avec l'indice API le plus elevé possible (a partire de SJ, c'est deja top).

Si c'est un moteur ou des conditions où tu risques de chauffer fort (genre une enduro potentiellement tanquée dans la boue, une sportive carénée qui fera de la ville, etc...) je prends un indice thermique qui finit par W50

Si c'est une moto que je vais utiliser presque quotidiennement pour aller au boulot ou chercher le pain, et qu'elle sera donc souvent en cycle de chauffe, je vais choisir une huile dont la viscosité commence par 5W ou 10W.

Si c'est un vieux moteur (genre avant 1975) avec un embrayage a bain d'huile, je vais choisir une huile dont l'indice API sera faible. Du coup, presque obligé de prendre une huile minerale.

si c'est un gros mono "a l'ancienne" refroidi a air, je vais choisir une huile un peu visqueuse a froid genre 20W de maniere a ne pas avoir une conso d'huile trop importante.

En aucun cas je ne regarde les marques, et je n'hésite pas a prendre de l'huile pour voiture sachant que tres souvent ce n'est que le packaging et le prix qui changent.

Pour ce qui est de la longévité d'une huile, si on parle du nombre de kilometres entre 2 vidanges, je prefere acheter une huile 30% moins cher et faire la vidange 20% plus tot. De toute facon, les huiles ont tellement progréssé depuis 30 ans, qu'elles sont a mon avis completement surdimensionnées. De plus la lo ngévité d'une huile depend enormément de l'utilisation de la moto. Souvent haut dans les tours? Souvent des chauffes importantes? souvent des démarrages a froid? Tu as interet a changer souvent ton huile. D'ailleurs ceux qui font du circuit la changent a peu pres a chaque course ou toutes les 2 courses. Si au contraire tu fais des grandes balades cool, a mon avis tu peux faire le double de kilometres par rapport aux préconisations constructeur sans probleme.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Dim 10 Fév 2013 18:17 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
C'est toujours un plaisir de te lire chevalier !
Motard, Juste un peu
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Dim 10 Fév 2013 20:59 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Très instructif et clair merci Chevalier
Vive la Bretagne libre
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 0:19 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
J'ai tout bien compris : une huile Carrouf/Lesombre/Auprès/machinasous (rayer la mention inutile) 5W50 en SJ et ça passe partout !
Vidange tous les 12000 et on en parle plus !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 12:36 Sujet du message:

Invité


+1 pour l'huile carrouf icon_wink.gif

par contre, c'est plutot vidange tous les 4-6000 bornes que 12000 icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 12:50 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Et si c'est une Guzz' (avant 2013, même eux finissent par adopter le refroidissement liquide)), il est carrément recommandé du 10W60, surtout en été, et si tu fais de la ville...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 16:04 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
(...) Mais si l'huile se degradait toute seule dans le temps, il serait bon de mettre la date de fabrication ou une date limite d'utilisation sur les bidons, vu que ceux ci peuvent passer plusieurs années avant d'être utilisés, non? (...)

Sauf, qu'à ma connaissance, c'est l'oxydation de l'huile (oxygène de l'air et / ou humidité ambiante) qui provoque sa dégradation dans le temps (toutes choses égales par ailleurs). Donc tant que le bidon reste hermétiquement clos, l'huile qu'il contient ne devrait pas se dégrader, si ?

Pour le reste 100% d'accord avec toi, les huiles suivent des normes.
Black(5W50 dans un 4 pat roadster et c'est ok quelqu'en soit l'usage)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Otom31 Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 19:24 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Très très bonne explication, merci merci…. On voit le connaisseur.
Malgré tous je me permets une remarque. De mon coté je suis très proche d’un meccano
Chez qui je vais quand je n’ai pas le matos pour faire l’intervention.
J’ai vue des retours négatifs pour de la motul 300v ou 5100. Défaut de lubrification…
Mécanique récente comme ancienne (10 000km – 55 000km), alors certes le pilote compte mais je reste sceptique…
Mais bon je répète, TRES BONNE explication du « chevalier noir » icon_wink.gif cool.gif cool.gif
Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »…
 
 
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raid Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 19:32 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Otom31 a écrit:
J’ai vue des retours négatifs pour de la motul 300v


Peut-etre du au fait que la Motul 300V, ça va de la 0W20 à la 5W60

Donc on peut tres bien se gourer de type d'huile en prenant de la 300V ... icon_wink.gif
 
 
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Otom31 Message Posté le: Lun 11 Fév 2013 19:36 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
raid a écrit:
Otom31 a écrit:
J’ai vue des retours négatifs pour de la motul 300v


Peut-etre du au fait que la Motul 300V, ça va de la 0W20 à la 5W60

Donc on peut tres bien se gourer de type d'huile en prenant de la 300V ... icon_wink.gif


Probleme 300V sur une Kawa ZX 12R avec 16 000 km, pilote maniaque... lol
Tu as de la 10 et 15 aussi en 300V...
Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »…
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 12 Fév 2013 11:28 Sujet du message: Re: Qui a des retour sur l'huile moteur Motorex ?

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Otom31 a écrit:
Bonjour a tous, quelqu’un aurais un retour sur les huiles moteur « MOTOREX » icon_question.gif icon_question.gif
Qualité, tenue dans le temps, etc..etc… gratgrat.gif
Merci yo.gif


Dans le carter de ma "rouge" : Motorex POWER SYNT 4T 5W/40
Pas de conso anormale malgré des roulages par très hautes températures et même en milieu urbain .
Démarrages aux premiers frimas identiques à départs des saisons estivales .

Au printemps, celle-ci - en promo au centre auto E. LECLERC (une 30aine d'€ les 6 Litres) - fera tout aussi bien et est compatible (car déjà testé) avec mes autres véhicules - DCI/HDI/TDCI inclus et ... la tondeuse à gazon ainsi que le motoculteur.


(cliques là dessus pour accès direct aux infos et caractéristiques)
 
 
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