Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Clic-clic......Soupapes ?!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludoo31tolosa Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 12:43 Sujet du message: Clic-clic......Soupapes ?!

Invité

Salut !! (il fait beau yeah.gif )

Après un p'tite recherche sur le forum, qui m'a un peu aidé , j'en suis venu à me dire que mon Gsr aurait besoin d'un réglage des soupapes...je vous explique.

Depuis quelques jours j'avais l'impression qu'elle faisait un "p'tit" bruit bizarre à froid, ce bruit s'amplifiant, je me suis renseigné sur le forum et j'en suis venu à la conclusion que cela pouvait venir des soupapes. Le bruit en question est un clic-clic au niveau du haut moteur qui disparaît presque à chaud. La moto fonctionne très bien (ralenti, puissance...)

Voilà, donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait confirmer mon hypothèse, pour savoir si vous aviez un garage à me conseiller et une idée de prix...

Merci pour votre aide!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 13:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il se peut aussi que le tendeur de la chaine de distribution soit entre deux dents et aie besoin d'un petit coup de pouce.

Pour le garage, on ne peut que recommander Slider's Moto ( http://www.slidermotostoulouse.com/ ). Pour avoir un prix, tu prend ton téléphone et tu appelles icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 13:38 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

+1 pour slider's moto

Répondre en citant

ludoo31tolosa Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 13:53 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Il se peut aussi que le tendeur de la chaine de distribution soit entre deux dents et aie besoin d'un petit coup de pouce.

Pour le garage, on ne peut que recommander Slider's Moto ( http://www.slidermotostoulouse.com/ ). Pour avoir un prix, tu prend ton téléphone et tu appelles icon_smile.gif

Ok pour le tendeur de chaine, mais est ce qu'un mécano pourra me dire sans démonter ,s'il s'agit du tendeur ou des soupapes?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 13:54 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Sans doute.

Répondre en citant

ludoo31tolosa Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 14:00 Sujet du message:

Invité

Ok merci, Je vais appeler cette aprem' Slider's pour avoir le prix.
J'habite près de Dafy, sais-tu s'ils font le réglage soupapes là bas?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 14:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Aucune idée. Mais je suis à peu près sûr qu'ils répondent au téléphone aussi chez Dafy icon_smile.gif

Répondre en citant

ludoo31tolosa Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 19:16 Sujet du message:

Invité

Pour info chez Dafy ils ne font pas le réglage des soupapes, je viens de les appeler.
Merci du conseil franck , je n'avais pas pensé au téléphone icon_wink.gif

Si quelqu'un à déjà fait le réglage de ses soupapes chez Slider's , j'aimerais bien connaître le tarif (ils ne répondent pas au tel)...

Merci

Répondre en citant

megawatt Message Posté le: Mar 19 Mar 2013 23:35 Sujet du message:

Invité

je n'ai pas fait le reglage du jeu aux soupapes, mais slider's est un vrai mecano en qui tu peux avoir confiance. il bosse seuk, srieusement et avec des prix plus que corrects.

tres bonne adresse

Répondre en citant

ludoo31tolosa Message Posté le: Mer 20 Mar 2013 9:00 Sujet du message:

Invité

Je connaissais pas du tout ce mécano, mais apparemment il a bonne réputation sur le forum...Je vais vous faire confiance et aller là bas! icon_wink.gif

Répondre en citant

ludoo31tolosa Message Posté le: Mer 20 Mar 2013 16:23 Sujet du message:

Invité

Re !

Pour finir la discussion, je viens d'avoir Slider's au téléphone (portable).

Donc pour le jeu aux soupapes il faut compter 250euros environ. Je ne sais pas si c'est un bon tarif, mais il a l'air sympa et surtout bien calé!!

Voilà, merci pour l'adresse v_copain_motard.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 20 Mar 2013 17:43 Sujet du message:

Invité

C'est pas excessif du tout pour moi.
Ca doit faire dans les 3 heures de MO environ, ce qui me semble très raisonnable vu ta moto (accessibilité douteuse).

Répondre en citant

ludoo31tolosa Message Posté le: Mer 20 Mar 2013 18:54 Sujet du message:

Invité

Oui, c'est ça 3h de MO environ.
A moto expert , ils m'avaient dit que Honda Sagaz prenait 150euros pour le faire...ils avaient surement oublié de compter le prix des pièces!

Je voulais savoir aussi une chose...J'ai besoin de ma moto (mon seul véhicule) pour me déplacer, mais je ne peux faire les soupapes avant la semaine prochaine, pensez-vous que c'est très risqué de rouler avec? Sachant que le bruit s'entend très bien à froid et que j'ai fait déjà 200km comme ça...
Je sais que vous allez me dire que c'est difficile à dire sans entendre le bruit, mais je la pose quand même icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: