|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Clic-clic......Soupapes ?! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Salut !! (il fait beau
![]() Après un p'tite recherche sur le forum, qui m'a un peu aidé , j'en suis venu à me dire que mon Gsr aurait besoin d'un réglage des soupapes...je vous explique. Depuis quelques jours j'avais l'impression qu'elle faisait un "p'tit" bruit bizarre à froid, ce bruit s'amplifiant, je me suis renseigné sur le forum et j'en suis venu à la conclusion que cela pouvait venir des soupapes. Le bruit en question est un clic-clic au niveau du haut moteur qui disparaît presque à chaud. La moto fonctionne très bien (ralenti, puissance...) Voilà, donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait confirmer mon hypothèse, pour savoir si vous aviez un garage à me conseiller et une idée de prix... Merci pour votre aide! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il se peut aussi que le tendeur de la chaine de distribution soit entre deux dents et aie besoin d'un petit coup de pouce.
Pour le garage, on ne peut que recommander Slider's Moto ( http://www.slidermotostoulouse.com/ ). Pour avoir un prix, tu prend ton téléphone et tu appelles ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
+1 pour slider's moto
|
|||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Ok pour le tendeur de chaine, mais est ce qu'un mécano pourra me dire sans démonter ,s'il s'agit du tendeur ou des soupapes? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sans doute.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Ok merci, Je vais appeler cette aprem' Slider's pour avoir le prix.
J'habite près de Dafy, sais-tu s'ils font le réglage soupapes là bas? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Aucune idée. Mais je suis à peu près sûr qu'ils répondent au téléphone aussi chez Dafy
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Pour info chez Dafy ils ne font pas le réglage des soupapes, je viens de les appeler.
Merci du conseil franck , je n'avais pas pensé au téléphone ![]() Si quelqu'un à déjà fait le réglage de ses soupapes chez Slider's , j'aimerais bien connaître le tarif (ils ne répondent pas au tel)... Merci |
|||
|
||||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
je n'ai pas fait le reglage du jeu aux soupapes, mais slider's est un vrai mecano en qui tu peux avoir confiance. il bosse seuk, srieusement et avec des prix plus que corrects.
tres bonne adresse |
|||
|
||||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Je connaissais pas du tout ce mécano, mais apparemment il a bonne réputation sur le forum...Je vais vous faire confiance et aller là bas!
![]() |
|||
|
||||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Re !
Pour finir la discussion, je viens d'avoir Slider's au téléphone (portable). Donc pour le jeu aux soupapes il faut compter 250euros environ. Je ne sais pas si c'est un bon tarif, mais il a l'air sympa et surtout bien calé!! Voilà, merci pour l'adresse ![]() |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
C'est pas excessif du tout pour moi.
Ca doit faire dans les 3 heures de MO environ, ce qui me semble très raisonnable vu ta moto (accessibilité douteuse). |
|||
|
||||
ludoo31tolosa |
![]() |
|||
Invité |
Oui, c'est ça 3h de MO environ.
A moto expert , ils m'avaient dit que Honda Sagaz prenait 150euros pour le faire...ils avaient surement oublié de compter le prix des pièces! Je voulais savoir aussi une chose...J'ai besoin de ma moto (mon seul véhicule) pour me déplacer, mais je ne peux faire les soupapes avant la semaine prochaine, pensez-vous que c'est très risqué de rouler avec? Sachant que le bruit s'entend très bien à froid et que j'ai fait déjà 200km comme ça... Je sais que vous allez me dire que c'est difficile à dire sans entendre le bruit, mais je la pose quand même ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |