|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Peindre de l'alu Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bonjour a tous !
voila, je souhaiterai m'acheter ces Top Block pour la speed 2005 : ![]() Le probleme est que cette couleur alu va faire degueulasse sur ma speed ... me demande donc si y'a moyen de le peindre en Noir ... Est ce que cela pourrait tenir ![]() ![]() a vos avis ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
avec un coup de papier de verre, et avec un bon appret, oui c'est faisable...
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
+1, c'est une technique hyper utilisée pour récupérer ses jantes alu lorsqu'elles sont dépouillées par les créneaux de Madame ![]() Je te poste un lien vers un tuto si ca peut t'aider ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Attention au choix de la peinture, ça chauffe a cet endroit.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
vu que c'est a quelques centimetres du cylindre et sur deux points, je dirais que ca ne doit pas chauffer tant que ca... mais par precaution, rien n'empeche de prendre une peinture HT |
|||||
|
||||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
ah le forum clio... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Hormis la température, il convient aussi de vérifier que l'apprêt / la peinture sont compatibles avec l'aluminium ; Ils peuvent contenir du cuivre par ex. et ça l'alu n'aime pas du tout... Black(Le noir n'est pas une couleur mais un art de vivre)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
crayon |
![]() |
|||||
Invité |
bonjour,
sinon y a la solution du thermolaquage ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
J'y connais pas grand chose... mais l'aluminium, ça s'anodise pas plutôt que la peinture ?
|
|||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
on peut faire les deux mais anodiser de l'alu necessite un bain special et une electrolyse... donc ca doute plus cher que de le peindre soi meme
|
|||||
|
||||||
crayon |
![]() |
|||||
Invité |
vu la taille de tes top block.
je pense que tu peux compter 60 € la paire thermolaqués de la couleur de ton choix avec effet lisse ou brut ![]() |
|||||
|
||||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
tout les appret et peinture pro sont compatible avec l'alu, bah oui avec ces cons de constructeur qui en foute partout
![]() dit le moi si tu veut je te met un coup dessus ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Wouhaawww cool les zamis pour toutes ces réponses !
Ok merci Tristan (et les autres). Je crois savoir que t'es de la partie ! En revanche je ne connais pas le thermolaquage ! Des deux procédés à ton avis lequel est le plus résistant ? Y'a des grosses différences de tarifs entre les deux ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
c'est bien le thermolaquage, après a voir les tarifs ,et la faut se renseigner parse que pour des pieces individuelles comme ça sa risque de douiller, le top c'est de connaitre quelqu'un qui bosse dedans ( desoler mon pote a changer de boite
![]() ensuite pour se qui est de la peinture " pro " bah c'est se que tu a sur la moto / voiture donc ..... ![]() |
|||||
|
||||||
crayon |
![]() |
|||||
Invité |
les tarifs c'est pas compliqué pour le thermo
en exemple une jante moto en alu revient a 60 € et la dedans tu inclus sablage anti-corrosion et teinte finale. le minimum pour toutes les petites pieces c'est 60 € ils bossent pas pour moins. les 3/4 de mon cx500 y passe sous peu et ca me revient moins cher que les tarifs carrossier ou ils me proposaient juste la teinte finale et aucune préparation... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |