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Peindre de l'alu
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 10:14 Sujet du message: Peindre de l'alu


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Bonjour a tous !

voila, je souhaiterai m'acheter ces Top Block pour la speed 2005 :



Le probleme est que cette couleur alu va faire degueulasse sur ma speed ... me demande donc si y'a moyen de le peindre en Noir ...

Est ce que cela pourrait tenir hein.gif ? meme sur de l'alu brossé (non lisse) ? gratgrat.gif

a vos avis !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Cerd Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:38 Sujet du message:

Invité


avec un coup de papier de verre, et avec un bon appret, oui c'est faisable...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:11 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Cerd a écrit:
avec un coup de papier de verre, et avec un bon appret, oui c'est faisable...


+1, c'est une technique hyper utilisée pour récupérer ses jantes alu lorsqu'elles sont dépouillées par les créneaux de Madame icon_lol.gif

Je te poste un lien vers un tuto si ca peut t'aider icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:16 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Attention au choix de la peinture, ça chauffe a cet endroit.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Cerd Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:26 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Attention au choix de la peinture, ça chauffe a cet endroit.


vu que c'est a quelques centimetres du cylindre et sur deux points, je dirais que ca ne doit pas chauffer tant que ca...

mais par precaution, rien n'empeche de prendre une peinture HT
 
 
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Cerd Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:28 Sujet du message:

Invité


darkneo a écrit:
Cerd a écrit:
avec un coup de papier de verre, et avec un bon appret, oui c'est faisable...


+1, c'est une technique hyper utilisée pour récupérer ses jantes alu lorsqu'elles sont dépouillées par les créneaux de Madame icon_lol.gif

Je te poste un lien vers un tuto si ca peut t'aider icon_wink.gif


ah le forum clio... yeah.gif ca rapelle des souvenirs... c'est quand j'ai planté ma clio (d'ailleurs j'y etais sur ce forum) que j'ai du acheter ma premiere moto
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:30 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

franck a écrit:
Attention au choix de la peinture, (...).

Hormis la température, il convient aussi de vérifier que l'apprêt / la peinture sont compatibles avec l'aluminium ; Ils peuvent contenir du cuivre par ex. et ça l'alu n'aime pas du tout...

Black(Le noir n'est pas une couleur mais un art de vivre)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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crayon Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 14:50 Sujet du message:

Invité


bonjour,

sinon y a la solution du thermolaquage icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 15:56 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
J'y connais pas grand chose... mais l'aluminium, ça s'anodise pas plutôt que la peinture ?
 
 
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Cerd Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 16:07 Sujet du message:

Invité


on peut faire les deux mais anodiser de l'alu necessite un bain special et une electrolyse... donc ca doute plus cher que de le peindre soi meme
 
 
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crayon Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 16:17 Sujet du message:

Invité


vu la taille de tes top block.

je pense que tu peux compter 60 € la paire thermolaqués de la couleur de ton choix avec effet lisse ou brut icon_wink.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 18:53 Sujet du message:

Invité


tout les appret et peinture pro sont compatible avec l'alu, bah oui avec ces cons de constructeur qui en foute partout icon_evil.gif

dit le moi si tu veut je te met un coup dessus icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 21:43 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Wouhaawww cool les zamis pour toutes ces réponses !

Ok merci Tristan (et les autres). Je crois savoir que t'es de la partie !
En revanche je ne connais pas le thermolaquage !

Des deux procédés à ton avis lequel est le plus résistant ? Y'a des grosses différences de tarifs entre les deux ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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tristan Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 22:04 Sujet du message:

Invité


c'est bien le thermolaquage, après a voir les tarifs ,et la faut se renseigner parse que pour des pieces individuelles comme ça sa risque de douiller, le top c'est de connaitre quelqu'un qui bosse dedans ( desoler mon pote a changer de boite icon_lol.gif )

ensuite pour se qui est de la peinture " pro " bah c'est se que tu a sur la moto / voiture donc .....

icon_wink.gif
 
 
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crayon Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 22:18 Sujet du message:

Invité


les tarifs c'est pas compliqué pour le thermo

en exemple une jante moto en alu revient a 60 € et la dedans tu inclus sablage anti-corrosion et teinte finale.

le minimum pour toutes les petites pieces c'est 60 € ils bossent pas pour moins.

les 3/4 de mon cx500 y passe sous peu et ca me revient moins cher que les tarifs carrossier ou ils me proposaient juste la teinte finale et aucune préparation...
 
 
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