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Billes d'équilibrage dynamique
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 20:59 Sujet du message: Billes d'équilibrage dynamique


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
Est-ce que quelqu'un connait ces billes pour un équilibrage dynamique en roulant Dyna beads ? Ou encore mieux les a déjà utilisé! icon_biggrin.gif

Je reste perplexe sur ce système, mais pourquoi pas ...

Des avis ? icon_mrgreen.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 21:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Intéressant, c'est pour remplacer tes 400g de plombs tout autour de ta jante ? icon_mrgreen.gif
L'effet peut se concevoir à vitesse stabilisée, quid sur freinage et relance qui sont 90% de nos balades?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Cerd Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 22:01 Sujet du message:

Invité


comme marqué plus haut c'est interressant a vitesse stabilisée...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 22:09 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Je connaissais pas, mais malin comme système.

Mais ... ça sert à quoi ??
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 31 Mai 2013 22:15 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
À transformer le 90-120 vibromasseur en guidon normal...
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 9:42 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
JC a écrit:
Intéressant, c'est pour remplacer tes 400g de plombs tout autour de ta jante ? icon_mrgreen.gif

fait_2_doigts.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 10:09 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Les billes absorbe donc les petites vibrations
icon_arrow.gif c'est ça d'avoir vibrator en puissace(ou pas icon_twisted.gif )
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 10:50 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Yannou a écrit:
Les billes absorbe donc les petites vibrations


Pas tout à fait, tu files une cinquante de grammes de billes dans le gommard qui se répartissent toutes seules pour assurer l'équilibrage, les billes n'absorbent rien du tout, elle permettent d'éviter la génération des vibrations liée au mauvais équilibrage naturel de la roue.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 10:51 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Ok, elle remplace les plombs ou c'est en complément ?
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 11:06 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Remplacent.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 11:12 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
merci pour l'éclairage icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Sam 01 Juin 2013 14:03 Sujet du message:

Invité


franchement ...
mon petit doigts me dis que ça marche encore moins bien qu'une jante pas équilibrée icon_wink.gif
 
 
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megawatt Message Posté le: Dim 02 Juin 2013 20:53 Sujet du message:

Invité


c'est ce qu'on fait en poids lourd pour equilibrer les avants
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 8:01 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Oui, comme dit JC ça doit être parce qu'un poids lourd passe au moins 50% de son temps au régulateur sur autobeurk. Les billes sont en place et voila.
En bécane...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 03 Juin 2013 12:44 Sujet du message:

Invité


je me pose pleins de questions sur ce systeme ... et au plus je m'en pose au moins je vois comment ca peux marcher ...
les pneus de motos de tout de facon sont plutot super bien foutu ... et avec une jante en bonne etat sur une moto de moyenne facture pas trop vieille ... honnetement, avec ou sans equilibrage ... je sens pas la difference icon_smile.gif

puis ok, ca marche (peut etre) pour les camions ... mais le profil d'un pneu moto n'est pas le meme que sur un camion.
on peux concevoir que les billes arrivent a se repartir uniformement dans le pneu de camion car il est plat ...
un peu de moto est "arrondi", donc les billes vont de tout de facon aller sur le point le plus éloignée de l'axe de rotation (merci l'effet centrifuge icon_wink.gif) ... soit pile poile au milieu du pneu ... du coup je ne vois pas comment on pourrais équilibrer la roue dans le sens de la longitude.

en plus je me dis que la carcasse du pneu travaille enormement sur une moto ... deja j'imagine qu'il y'as un plat au niveau du contact du pneu avec le sol ... puis en courbe rapide, j'imagine pas ce que prends la carcasse dans la tete icon_surprised.gif

bref, si un mecano passe dans le coin ... une vraie explication sur le pourquoi ca marche (ou pas) m'interesse ... bien plus que les dessins "playskool" du site dynabeads et leurs "billes intelligentes"
 
 
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