|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Billes d'équilibrage dynamique Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 417 Ville: Labastidettttttt |
Est-ce que quelqu'un connait ces billes pour un équilibrage dynamique en roulant Dyna beads ? Ou encore mieux les a déjà utilisé!
![]() Je reste perplexe sur ce système, mais pourquoi pas ... Des avis ? ![]() Partir à l'aventure sans plan est un bon plan ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Intéressant, c'est pour remplacer tes 400g de plombs tout autour de ta jante ?
![]() L'effet peut se concevoir à vitesse stabilisée, quid sur freinage et relance qui sont 90% de nos balades? Ni nitro, ni juvamine. |
|||
Cerd |
![]() |
|||
Invité |
comme marqué plus haut c'est interressant a vitesse stabilisée...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Je connaissais pas, mais malin comme système.
Mais ... ça sert à quoi ?? C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
À transformer le 90-120 vibromasseur en guidon normal...
Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 417 Ville: Labastidettttttt |
![]() Partir à l'aventure sans plan est un bon plan ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Les billes absorbe donc les petites vibrations
![]() ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pas tout à fait, tu files une cinquante de grammes de billes dans le gommard qui se répartissent toutes seules pour assurer l'équilibrage, les billes n'absorbent rien du tout, elle permettent d'éviter la génération des vibrations liée au mauvais équilibrage naturel de la roue. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ok, elle remplace les plombs ou c'est en complément ?
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Remplacent.
Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
merci pour l'éclairage
![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
franchement ...
mon petit doigts me dis que ça marche encore moins bien qu'une jante pas équilibrée ![]() |
|||
|
||||
megawatt |
![]() |
|||
Invité |
c'est ce qu'on fait en poids lourd pour equilibrer les avants
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Oui, comme dit JC ça doit être parce qu'un poids lourd passe au moins 50% de son temps au régulateur sur autobeurk. Les billes sont en place et voila.
En bécane... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
je me pose pleins de questions sur ce systeme ... et au plus je m'en pose au moins je vois comment ca peux marcher ...
les pneus de motos de tout de facon sont plutot super bien foutu ... et avec une jante en bonne etat sur une moto de moyenne facture pas trop vieille ... honnetement, avec ou sans equilibrage ... je sens pas la difference ![]() puis ok, ca marche (peut etre) pour les camions ... mais le profil d'un pneu moto n'est pas le meme que sur un camion. on peux concevoir que les billes arrivent a se repartir uniformement dans le pneu de camion car il est plat ... un peu de moto est "arrondi", donc les billes vont de tout de facon aller sur le point le plus éloignée de l'axe de rotation (merci l'effet centrifuge ![]() en plus je me dis que la carcasse du pneu travaille enormement sur une moto ... deja j'imagine qu'il y'as un plat au niveau du contact du pneu avec le sol ... puis en courbe rapide, j'imagine pas ce que prends la carcasse dans la tete ![]() bref, si un mecano passe dans le coin ... une vraie explication sur le pourquoi ca marche (ou pas) m'interesse ... bien plus que les dessins "playskool" du site dynabeads et leurs "billes intelligentes" |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |