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C'est pas une moto mais c'est du 2 temps...en panne...

 
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Ledekek Message Posté le: Mar 11 Juin 2013 22:24 Sujet du message: C'est pas une moto mais c'est du 2 temps...en panne...

Invité


Bonsoir!

Petit souci sur le scoobite d'un ami. Piagio Typhoon 50cc de 2010. Le dit scoot ne démarre plus.
Si on laisse tranquille le scoot une journée, un coup de démarreur et le moteur se lance, et s'étouffe aussitôt.
Il y a du jus dans le réservoir et une bougie neuve (étincelle à la bougie...). La batterie est ok donc on peut exclure cette cause aussi.
Je pencherai pour un souci d'arrivée d'essence ou une merdouille dans le carbu. Mais comment vérifier ça? Autre question : si je démonte le carbu ça vas être la galère pour le re- régler?

Merci d'avance de vos réponses, c'est le seul moyen de locomotion qu'a mon pote et niveau finances, il faut oublier le garage en ce moment...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mar 11 Juin 2013 22:52 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Salut commence par démonter les carbus et nettoie les cuves. Tu n'as pas besoin de toucher au reste. Après débranche l'arrivée d'essence et voie si ça coule au tuyau ( ça ne marche pas pour les robinets a dépression icon_wink.gif ) Mais y'a des têtes en 2 temps ici qui seront mieux t'aiguiller icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 12 Juin 2013 0:43 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Contrôle de l'arrivée d'essence et du filtre à air, puis vidange de cuve.

Si problème non réglé: démontage carbu, vérification gicleur, niveau de cuve (hauteur de flotteur), etc....
 
 
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le-teddy Message Posté le: Mer 12 Juin 2013 10:17 Sujet du message:

Invité


alors a savoir que la maladie des typhoon c'est leur robient d'essence icon_wink.gif

Commence par la, tu debranche ta durite qui alimente ton carbu, tu as une plus petite durite qui est relier a ta pipe d'admission, tu aspire sur cette petite durite (depression) et tu vois si ca coule de la durite qui doit aller au carbu icon_wink.gif

Sinon demontage carbu et verifie que ton pointeau n'est pas collé ou bloqué par des saletés icon_wink.gif
 
 
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Ledekek Message Posté le: Mer 12 Juin 2013 22:51 Sujet du message:

Invité


Salut à tous! Merci pour ces quelques précieux conseils.
J'ai donc commencé par tester le robinet a dépression, tout vas bien de ce côté. Démontage et nettoyage du carbu (déjà super propre et bien réglé... mais bon, on ne sait jamais icon_wink.gif ). Remontage du carbu et test et là : Brèèèèèèètttttt brèt brèt brèt... Le scoot démarre et tiens le ralentis sans souci.
J'ai cru comprendre qu'il y avais fréquemment des fuites d'air au niveau de la pipe d'admission et je pense que démonter/remonter le carbu fut une bonne chose.

Merci donc de vos conseils!

Problème résolu yeah.gif
 
 
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kristian Message Posté le: Jeu 13 Juin 2013 11:55 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
en génélral une prise d'air fait plutôt que ton moteur aura tendance à s'emballer... ralenti haut, instable et impossible à régler, mais n'empeche pas en général de démarrer
vivement le printemps
 
 
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Djoul Message Posté le: Lun 17 Juin 2013 12:02 Sujet du message:

Invité


faut mettre un carbu dell'orto diam 17.5, un pot polini super corsa, un vario malossi, un haut moteur bidallo, et changer l'allumage... là ca va pousser
(ps : j'ai dû sortir toutes les marques pour scooter 50cc)
 
 
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Ledekek Message Posté le: Lun 17 Juin 2013 13:17 Sujet du message:

Invité


Nan...full stock le scoot...pas la peine de claquer des ronds pour ces machins...
 
 
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Cerd Message Posté le: Lun 17 Juin 2013 13:32 Sujet du message:

Invité


la solution je l'ai... un bidon d'essence et une alumette...
 
 
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Ledekek Message Posté le: Lun 17 Juin 2013 21:48 Sujet du message:

Invité


Cerd a écrit:
la solution je l'ai... un bidon d'essence et une alumette...

Ca serai con maintenant que je l'ai réparé...
 
 
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Cerd Message Posté le: Mar 18 Juin 2013 13:25 Sujet du message:

Invité


dommage, j'aurais bien aimé savoir si ca brule bien un scoot
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 18 Juin 2013 13:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Cerd a écrit:
la solution je l'ai... un bidon d'essence et une alumette...

Je saurais quoi te répondre à la prochaine panne de ta mobylette icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Cerd Message Posté le: Mar 18 Juin 2013 14:35 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:

Cerd a écrit:
la solution je l'ai... un bidon d'essence et une alumette...

Je saurais quoi te répondre à la prochaine panne de ta mobylette



l'YBR ne tombe pas en panne... (et puis avec les revues d'atelier et toute leur doc y compris les codes pannes du moteur, je suis paré)

je me suis meme fabriqué un portant a moto pour preparer le moment ou je devrais changer les joints spy de fourche icon_redface.gif
 
 
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