|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Enlever un roulement de colonne de direction Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
plope a tous
![]() je galere a enlever un roulement de colonne de direction ![]() vous savez, celui qui reste sur le tes inferieur ... et qui vous nargue ![]() usuellement, 2/3 ptits coups de marteau sur le tournevis ad'hoc, du WD40 ... au pire un ptit tour au four ... et ca fini par venir. j'y ai passe plus de 2h, j'ai tout essaye, j'ai attaque la portée du roulement et cet enfoire as pas bouge d'un seul put!$^#$& de millimetre ... j'en suis a un point ou je vais sans doute faire une connerie ... comme sortir la disqueuse ![]() donc, est-ce que quelqu'un as une astuce magique? ![]() j'ai fouille sur le net ... mais vraiment rien qui m'aide ![]() |
|||
|
||||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
T’énerve pas!!!!!je te donne un conseil de vieux, t'attends mardi matin tu va voir ton meccano avec le T et ton roulement neuf et le tour et joué.
Moi maintenant je fait comme ça. Les pros ils ont tout ce qu'il faut et ça t’éviteras de changer le T. |
|||
|
||||
Tithore |
![]() |
|||
Invité |
Salut
Quand j'avais changé les roulements de mon GPZ j'avais eu droit au même problème que toi ! Au final on a chauffé le roulement avec un chalumeau, au bout d'un moment il s'est décollé et on a pu le sortir. Bon courage en tout cas ! |
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Guillotine à roulement
|
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
la Guillotine a roulement, je note, ca as l'air pas mal ...
le T est deja passe au four. th 3 pendant 25 minutes ... ca m'as pas avance ![]() j'ai peur de trop chauffer apres ...
mais quel monde merveilleux dans lequel on vis ![]() |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
C'est sur que mettre le T au four ça va pas aider ![]() C'est juste le roulement qu'il faut chauffer... |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Normalement c'est le roulement au four et le té au congélo. Pas les 2 au même endroit
|
|||
|
||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
oui, j'ai mis tout le T au four ...
mais les coefficients d'expansion lineaires sont differents pour l'acier du roulement et pour l'Alu de la colonne ![]() du coup, le roulement aurais du etre plus dilate que la colonne ![]() ![]() |
|||
|
||||
Titoupitite |
![]() |
|||
Invité |
ça explique le goût de la tarte ... ![]() ![]() y a plus qu'à tester le congélo (dans une poche si possible tu seras mignon ![]() sinon, je te chercherai une soluce au boulot |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
http://www.esska.fr/esska_fr_s/spray-froid-pour-le-gel-ou-le-retrecissement-des-m.html
Ni nitro, ni juvamine. |
|||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
T'emmerde pas, change de moto.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La combinaison chauffe du roulement (à la lampe à souder) + freeze (à la bombe) de la colonne de direction avait bien marché lors du dernier changement de roulements de colonne du T-Bird.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La dernière fois, c'était a la disqueuse pour le plus gros, puis dremel pour finir. Le but étant de casser le roulement (certains diront "péter la rondelle")
Pas facile de ne pas légèrement marquer le tube de colonne de direction, mais il n'y a pas de stress mécanique fort a cet endroit... Bon courage Le Chevalier Noir |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
pour pas bien cher (20€) tu as accès à l'atelier SMS boulevard d'Atlanta. Demande lui au téléphone mais je suis sûr qu'il a les outils nécessaires et il te filera un ptit coup de main si besoin.
J'ai fait mes spys de fourche là-bas car il me manquait UN put*** d'outil de m**** ... très bon contact, aide appréciable et les outils mis à dispos sont de très bonne facture. Ca vaut pas forcément le coup de trop se prendre la tête. |
|||
|
||||
Boris 31 |
![]() |
|||
Invité |
+1 , j'avais utilisé la même technique sur ma Dayto, ça le fait bien ![]() si tu as besoin d'un coup de main Dark Ebola, je n'habite pas très loin. ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |