Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Enlever un roulement de colonne de direction
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Ebola Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 16:23 Sujet du message: Enlever un roulement de colonne de direction

Invité

plope a tous icon_smile.gif

je galere a enlever un roulement de colonne de direction icon_sad.gif
vous savez, celui qui reste sur le tes inferieur ... et qui vous nargue icon_razz.gif

usuellement, 2/3 ptits coups de marteau sur le tournevis ad'hoc, du WD40 ... au pire un ptit tour au four ... et ca fini par venir.

j'y ai passe plus de 2h, j'ai tout essaye, j'ai attaque la portée du roulement et cet enfoire as pas bouge d'un seul put!$^#$& de millimetre ...
j'en suis a un point ou je vais sans doute faire une connerie ... comme sortir la disqueuse icon_razz.gif

donc, est-ce que quelqu'un as une astuce magique? icon_biggrin.gif
j'ai fouille sur le net ... mais vraiment rien qui m'aide icon_sad.gif

Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 16:39 Sujet du message:

Invité

T’énerve pas!!!!!je te donne un conseil de vieux, t'attends mardi matin tu va voir ton meccano avec le T et ton roulement neuf et le tour et joué.
Moi maintenant je fait comme ça. Les pros ils ont tout ce qu'il faut et ça t’éviteras de changer le T.

Répondre en citant

Tithore Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 17:07 Sujet du message:

Invité

Salut
Quand j'avais changé les roulements de mon GPZ j'avais eu droit au même problème que toi ! Au final on a chauffé le roulement avec un chalumeau, au bout d'un moment il s'est décollé et on a pu le sortir.
Bon courage en tout cas !

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 17:41 Sujet du message:

Invité

Guillotine à roulement

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 19:39 Sujet du message:

Invité

la Guillotine a roulement, je note, ca as l'air pas mal ...

le T est deja passe au four. th 3 pendant 25 minutes ... ca m'as pas avance icon_razz.gif
j'ai peur de trop chauffer apres ...

goudj1 a écrit:
T’énerve pas!!!!!je te donne un conseil de vieux, t'attends mardi matin tu va voir ton meccano avec le T et ton roulement neuf et le tour et joué.
Moi maintenant je fait comme ça. Les pros ils ont tout ce qu'il faut et ça t’éviteras de changer le T.

mais quel monde merveilleux dans lequel on vis icon_biggrin.gif

Répondre en citant

raid Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 19:43 Sujet du message:

Dark_Ebola a écrit:
le T est deja passe au four. th 3 pendant 25 minutes ... ca m'as pas avance icon_razz.gif
j'ai peur de trop chauffer apres ...

C'est sur que mettre le T au four ça va pas aider icon_lol.gif

C'est juste le roulement qu'il faut chauffer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 21:18 Sujet du message:

Invité

Normalement c'est le roulement au four et le té au congélo. Pas les 2 au même endroit

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 21:46 Sujet du message:

Invité

oui, j'ai mis tout le T au four ...
mais les coefficients d'expansion lineaires sont differents pour l'acier du roulement et pour l'Alu de la colonne icon_wink.gif
du coup, le roulement aurais du etre plus dilate que la colonne icon_smile.gif (j'en parlerais a madame icon_biggrin.gif)

Répondre en citant

Titoupitite Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 22:56 Sujet du message:

Invité

Dark_Ebola a écrit:
oui, j'ai mis tout le T au four ...
mais les coefficients d'expansion lineaires sont differents pour l'acier du roulement et pour l'Alu de la colonne icon_wink.gif
du coup, le roulement aurais du etre plus dilate que la colonne icon_smile.gif (j'en parlerais a madame icon_biggrin.gif)

ça explique le goût de la tarte ... gratgrat.gif
tape.gif

y a plus qu'à tester le congélo (dans une poche si possible tu seras mignon smack.gif )
sinon, je te chercherai une soluce au boulot

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 23 Juin 2013 23:00 Sujet du message:

http://www.esska.fr/esska_fr_s/spray-froid-pour-le-gel-ou-le-retrecissement-des-m.html
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

OptimuS1 Message Posté le: Lun 24 Juin 2013 7:59 Sujet du message:

Invité

T'emmerde pas, change de moto.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 24 Juin 2013 9:24 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
La combinaison chauffe du roulement (à la lampe à souder) + freeze (à la bombe) de la colonne de direction avait bien marché lors du dernier changement de roulements de colonne du T-Bird.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Juin 2013 10:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

La dernière fois, c'était a la disqueuse pour le plus gros, puis dremel pour finir. Le but étant de casser le roulement (certains diront "péter la rondelle")
Pas facile de ne pas légèrement marquer le tube de colonne de direction, mais il n'y a pas de stress mécanique fort a cet endroit...
Bon courage
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 25 Juin 2013 11:23 Sujet du message:

Invité

pour pas bien cher (20€) tu as accès à l'atelier SMS boulevard d'Atlanta. Demande lui au téléphone mais je suis sûr qu'il a les outils nécessaires et il te filera un ptit coup de main si besoin.
J'ai fait mes spys de fourche là-bas car il me manquait UN put*** d'outil de m**** ... très bon contact, aide appréciable et les outils mis à dispos sont de très bonne facture.
Ca vaut pas forcément le coup de trop se prendre la tête.

Répondre en citant

Boris 31 Message Posté le: Dim 30 Juin 2013 11:26 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
La dernière fois, c'était a la disqueuse pour le plus gros, puis dremel pour finir. Le but étant de casser le roulement (certains diront "péter la rondelle")
Pas facile de ne pas légèrement marquer le tube de colonne de direction, mais il n'y a pas de stress mécanique fort a cet endroit...
Bon courage

+1 , j'avais utilisé la même technique sur ma Dayto, ça le fait bien icon_biggrin.gif

si tu as besoin d'un coup de main Dark Ebola, je n'habite pas très loin. icon_wink.gif .....enfin si tu n'a pas déjà résolu le problème.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: