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[Dynojet] Que faut-il savoir sur le kit stage 3 ?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 11:52 Sujet du message:

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
ecirb a écrit:
mais surtout, sur une T-bird !!!! soit une moto pas réellement optimisée

Venant de quelqu'un qui roule en tracteur américain avec un moteur longue course 2 soupapes culbuté (la, ça cause niveau optimisation, lol), je trouve ça un brin cavalier comme remarque.
Tu dois connaitre très bien - mieux que moi, sans doute - le moteur T3 900 des Daytona, Tiger, Speed Triple, T-Bird (ma moto), Legend, pour être aussi péremptoire ?

J'aimerais bien savoir en quoi le moteur Triumph T3 n'est "pas réellement optimisée" ?!
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 12:12 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
franck a écrit:
J'aimerais bien savoir en quoi le moteur Triumph T3 n'est "pas réellement optimisée" ?!

Il lui manque 1 cylindre ! icon_mrgreen.gif



Sinon, effectivement, le changement ou la modification des chapeaux de carbu sur le bloc moteur du 1200 ZRX permet de libérer le moteur et de le faire passer de légal (106cv) à full (122cv).
En ce qui concerne le bloc moteur du 1100 ZRX, le changement de chapeau de carbu n'est pas la méthode. Il faut changer les arbres à cames par ceux d'un 1100 ZZR.

Après, ce que je dis n'est peut être pas parole d'évangile, je n'ai eu après tout qu'un seul 1100 ZRX et qu'un seul 1200 ZRX. icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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raoul31 Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 12:55 Sujet du message:

Invité


En parlant de Dynojet, quelqu'un a-t-il déjà réellement observé une baisse de la consommation suite au montage du kit ?

J'ai monté un stage 1 + filtre K&N sur ma VF1000F il y a deux ans, je l'ai réglé aux petits oignons, et si du côté du comportement moteur la différence est perceptible (montées en régime, rigueur etc...), en revanche ma conso a augmenté d'environ 0,5L/100...

Alors Dynojet et la baisse de conso, publicité mensongère ou j'ai quelque chose qui va pas ?
 
 
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ecirb Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 13:42 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
ecirb a écrit:
mais surtout, sur une T-bird !!!! soit une moto pas réellement optimisée

Venant de quelqu'un qui roule en tracteur américain avec un moteur longue course 2 soupapes culbuté (la, ça cause niveau optimisation, lol), je trouve ça un brin cavalier comme remarque.
Tu dois connaitre très bien - mieux que moi, sans doute - le moteur T3 900 des Daytona, Tiger, Speed Triple, T-Bird (ma moto), Legend, pour être aussi péremptoire ?

J'aimerais bien savoir en quoi le moteur Triumph T3 n'est "pas réellement optimisée" ?!


ben désolé, je n'ai pas voulu te vexer hein, je me suis contenté de lire le lien que tu m'as fournis. C'est eux qui expliquent que le T-bird n'est à peu près qu'un speed triple dégonflé (je cite : "Dire qu’une T.Bird est en quelque sorte un Speed Triple ‘’ étouffé ‘’ n’est pas une absurdité."). J'ai vu les courbes, je me suis dit "18cv c'est louche" donc j'ai tout lu, et sans être expert, les explications sont assez claires.
Voilà voilà.

Soit dit en passant, je ne suis pas du genre à jouer à "celui qui a la plus grosse" puisque j'ai facilement tendance à perdre (et comprenez le dans le sens que vous voulez, histoire de détendre un peu l'atmosphère aaaaaahhhh.gif ). Du coup je ne vois pas en quoi le véhicule avec lequel je roule interviens là-dedans. J'aurai roulé avec un solex que j'aurai dit la même chose.

Bref, mea culpa, je m'excuse pour mes propos visiblement déplacés. Je pensais seulement exprimer une opinion en déconseillant un kit que JE trouve trop cher pour ce qu'il apporte. Ça n'engageait que moi bien entendu.

beaucoup de bonheur à vous tous au guidon de vos ZRX, T-Bird ou autre. Moi perso je suis enchanté avec mon massey fergusson archaïque bourre.gif
PEACE icon_smile.gif (et une binouze pour Franck au prochain apéro, en preuve de bonne foi motardesque (si si c'est possible)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 14:47 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
ecirb a écrit:
Du coup je ne vois pas en quoi le véhicule avec lequel je roule interviens là-dedans

Bah, la routine: un brin de mauvaise foi motardesque icon_cool.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 16:41 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Ecirb, effectivement je ne démonte pas souvent la rampe, mais j'avoue que si c'était plus accessible, je l'aurai fait plus souvent. icon_smile.gif

Comme j'ai de plus en plus envie de faire l'entretien moi même, ça aide. Et puis rien ne vaut d'avoir les choses sous les yeux et de les tester pour essayer de savoir comment ça fonctionne.

Effectivement le rapport praticité/prix n'est pas des meilleurs, mais comme il y a des effets secondaires plus ou moins recherché - dans l'ordre : aspect pratique, agrément et réactivité, musicalité, look, couple, chevaux (ces 2 derniers points sont prouvé par l'expérience de Raspo, un gars qui prépare des ZRX depuis plus de 10 ans en qui j'ai entière confiance) - je vais franchir le pas.

Comme je l'ai indiqué dans mon premier poste ce n'est pas une optimisation "racing" du moteur qui m'intéresse et l'objet de ce post est aussi de partager les informations sur ce kit avec ceux qui l'on déjà expérimenté vu que c'est un des rares sujet à ne pas avoir été abordé auparavant ici.

Pour conclure je peut rechercher des conseils objectif pour étayer mon avis très subjectif et prendre une décision pas forcément raisonnable. fait_2_doigts.gif
Je vais sans doute dépenser des sous comme un motard consommateur lambda, mais comme je ne change pas de moto tous les 6 mois (je ne vise personne hein faut pas se méprendre) finalement je ne consomme pas temps que ça. icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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ecirb Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 17:04 Sujet du message:

Invité


Mais pas de soucis, de toute façon, si on faisait que ce qui était raisonnable, on roulerait tous en 125, et encore !!
Justement, le sieur Raspo s'il n'a pas changé est quelqu'un de très accessible (si je ne me trompe pas, il me semble avoir eu affaire à lui quand je visais le 1200R). Tu devrais le contacter car il me semble avoir compris sur ces pages qu'un réglage sur banc était quasi indispensable. Il te le confirmera si c'est bien le cas.
 
 
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Autan Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 17:30 Sujet du message:

Invité


Skipper a écrit:
... mais comme je ne change pas de moto tous les 6 mois (je ne vise personne hein faut pas se méprendre)....

T'as intérêt p'tit gars... batte.gif icon_twisted.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 18:22 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
ecirb a écrit:
... il me semble avoir eu affaire à lui quand je visais le 1200R).....

Tu aurais dû prendre ça. icon_twisted.gif

Pour le reste pas de soucis icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Jeff Message Posté le: Lun 05 Aoû 2013 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
J'en vois qui sont pas là !

Peut-être est-ce de parler de kit dynojet dans la section "Mécanique" ?! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 17:50 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 592
Ville: Toulouse
raoul31 a écrit:
En parlant de Dynojet, quelqu'un a-t-il déjà réellement observé une baisse de la consommation suite au montage du kit ?

J'ai monté un stage 1 + filtre K&N sur ma VF1000F il y a deux ans, je l'ai réglé aux petits oignons, et si du côté du comportement moteur la différence est perceptible (montées en régime, rigueur etc...), en revanche ma conso a augmenté d'environ 0,5L/100...

Alors Dynojet et la baisse de conso, publicité mensongère ou j'ai quelque chose qui va pas ?


Kit Dyno Stage 1 monté sur une HD 1200 XR et baisse de conso constatée (non mesurée): j'arrive à faire des sorties aprem entières avec mon père sans qu'il me fasse ch*** pour s'arrêter à la pompe icon_mrgreen.gif
(au moins 30-40km d'autonomie en plus, non négligeable sur ces 13.3L de réservoir...)
 
 
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