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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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[Dynojet] Que faut-il savoir sur le kit stage 3 ? Aller à la page Précédente 1, 2 |
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Auteur | Message | |||||
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Venant de quelqu'un qui roule en tracteur américain avec un moteur longue course 2 soupapes culbuté (la, ça cause niveau optimisation, lol), je trouve ça un brin cavalier comme remarque. Tu dois connaitre très bien - mieux que moi, sans doute - le moteur T3 900 des Daytona, Tiger, Speed Triple, T-Bird (ma moto), Legend, pour être aussi péremptoire ? J'aimerais bien savoir en quoi le moteur Triumph T3 n'est "pas réellement optimisée" ?! La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Il lui manque 1 cylindre ! ![]() Sinon, effectivement, le changement ou la modification des chapeaux de carbu sur le bloc moteur du 1200 ZRX permet de libérer le moteur et de le faire passer de légal (106cv) à full (122cv). En ce qui concerne le bloc moteur du 1100 ZRX, le changement de chapeau de carbu n'est pas la méthode. Il faut changer les arbres à cames par ceux d'un 1100 ZZR. Après, ce que je dis n'est peut être pas parole d'évangile, je n'ai eu après tout qu'un seul 1100 ZRX et qu'un seul 1200 ZRX. ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
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raoul31 |
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Invité |
En parlant de Dynojet, quelqu'un a-t-il déjà réellement observé une baisse de la consommation suite au montage du kit ?
J'ai monté un stage 1 + filtre K&N sur ma VF1000F il y a deux ans, je l'ai réglé aux petits oignons, et si du côté du comportement moteur la différence est perceptible (montées en régime, rigueur etc...), en revanche ma conso a augmenté d'environ 0,5L/100... Alors Dynojet et la baisse de conso, publicité mensongère ou j'ai quelque chose qui va pas ? |
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ecirb |
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Invité |
ben désolé, je n'ai pas voulu te vexer hein, je me suis contenté de lire le lien que tu m'as fournis. C'est eux qui expliquent que le T-bird n'est à peu près qu'un speed triple dégonflé (je cite : "Dire qu’une T.Bird est en quelque sorte un Speed Triple ‘’ étouffé ‘’ n’est pas une absurdité."). J'ai vu les courbes, je me suis dit "18cv c'est louche" donc j'ai tout lu, et sans être expert, les explications sont assez claires. Voilà voilà. Soit dit en passant, je ne suis pas du genre à jouer à "celui qui a la plus grosse" puisque j'ai facilement tendance à perdre (et comprenez le dans le sens que vous voulez, histoire de détendre un peu l'atmosphère ![]() Bref, mea culpa, je m'excuse pour mes propos visiblement déplacés. Je pensais seulement exprimer une opinion en déconseillant un kit que JE trouve trop cher pour ce qu'il apporte. Ça n'engageait que moi bien entendu. beaucoup de bonheur à vous tous au guidon de vos ZRX, T-Bird ou autre. Moi perso je suis enchanté avec mon massey fergusson archaïque ![]() PEACE ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bah, la routine: un brin de mauvaise foi motardesque ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Ecirb, effectivement je ne démonte pas souvent la rampe, mais j'avoue que si c'était plus accessible, je l'aurai fait plus souvent.
![]() Comme j'ai de plus en plus envie de faire l'entretien moi même, ça aide. Et puis rien ne vaut d'avoir les choses sous les yeux et de les tester pour essayer de savoir comment ça fonctionne. Effectivement le rapport praticité/prix n'est pas des meilleurs, mais comme il y a des effets secondaires plus ou moins recherché - dans l'ordre : aspect pratique, agrément et réactivité, musicalité, look, couple, chevaux (ces 2 derniers points sont prouvé par l'expérience de Raspo, un gars qui prépare des ZRX depuis plus de 10 ans en qui j'ai entière confiance) - je vais franchir le pas. Comme je l'ai indiqué dans mon premier poste ce n'est pas une optimisation "racing" du moteur qui m'intéresse et l'objet de ce post est aussi de partager les informations sur ce kit avec ceux qui l'on déjà expérimenté vu que c'est un des rares sujet à ne pas avoir été abordé auparavant ici. Pour conclure je peut rechercher des conseils objectif pour étayer mon avis très subjectif et prendre une décision pas forcément raisonnable. ![]() Je vais sans doute dépenser des sous comme un motard consommateur lambda, mais comme je ne change pas de moto tous les 6 mois (je ne vise personne hein faut pas se méprendre) finalement je ne consomme pas temps que ça. ![]() ![]() |
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ecirb |
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Invité |
Mais pas de soucis, de toute façon, si on faisait que ce qui était raisonnable, on roulerait tous en 125, et encore !!
Justement, le sieur Raspo s'il n'a pas changé est quelqu'un de très accessible (si je ne me trompe pas, il me semble avoir eu affaire à lui quand je visais le 1200R). Tu devrais le contacter car il me semble avoir compris sur ces pages qu'un réglage sur banc était quasi indispensable. Il te le confirmera si c'est bien le cas. |
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Autan |
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Invité |
T'as intérêt p'tit gars... ![]() ![]() |
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![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Tu aurais dû prendre ça. ![]() Pour le reste pas de soucis ![]() ![]() |
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Jeff |
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Inscrit le: 24 Mar 2011 Messages: 230 |
J'en vois qui sont pas là !
Peut-être est-ce de parler de kit dynojet dans la section "Mécanique" ?! ![]() |
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![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
Kit Dyno Stage 1 monté sur une HD 1200 XR et baisse de conso constatée (non mesurée): j'arrive à faire des sorties aprem entières avec mon père sans qu'il me fasse ch*** pour s'arrêter à la pompe ![]() (au moins 30-40km d'autonomie en plus, non négligeable sur ces 13.3L de réservoir...) |
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Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
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