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Roulements et autres
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Aliastic Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 11:55 Sujet du message: Roulements et autres


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Bonjour tous !

Un moment que je ne suis venue vous tenir discours, mais il faut me pardonner ma brêle est en réparations.

Mauvaise foi ON/
Un méchant Master m'ayant coupé dans ma superbe trajectoire en courbe à droite, je n'ai pu l'éviter et ma très chère Blue Shine (pour rappel : ER5 de 2002) a quelques séquelles de cette malheureuse rencontre.
/Mauvaise foi OFF

Ce qui a morflé : J'ai tapé l'avant apparemment au niveau du milieu de la camionnette, et la moto s'est couchée sur le côté droit (logique) donc..
- la fourche
- la jante (avant of course)
- quelques petites choses tels que cligno et levier de frein

J'ai commandé et reçu la fourche complète, on a changé celle-ci avec l'ancienne (très belle courbure de l'ancienne).
MAIS, impossible de la rentrer dans le té supérieur.

Ecirb pense donc à changer le té inférieur qui est sûrement celui qui a morflé. Qui dit changement du té inférieur, dit changement des roulements de direction.

C'est à ce moment que nous aurions besoin de votre aide : il nous faudrait un kit pour les roulements de direction et peut-être aussi une clef à ergot.

Si quelqu'un a cela en stock, je suis habilitée à offrir une compensation alcoolisée ou non à cette personne.

Pour des avis sur les réparations à effectuer ou vérifications, nous sommes tout ouïe.
M&BS
 
 
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tristan Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 12:16 Sujet du message:

Invité


va a la CIR icon_wink.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 12:49 Sujet du message:

Invité


la CIR, pour tout ce qui coulisse, glisse et pivote icon_cool.gif
 
 
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Aliastic Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 16:41 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Ok pour la CIR. Vous pensez que je peux louer le matériel ?
M&BS
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 17:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Quel matériel ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 18:06 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
sortir le roulement inférieur c'est parfois (souvent icon_lol.gif ) une bonne galère ...

faut de quoi chauffer et parfois de quoi scier le roulement pour réussir à le virer icon_confused.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 19:44 Sujet du message:

Invité


sinon post a souder, tu soude deux petite barre sur le roulement, la chaleur le " décolle " et surtout tu peut prendre un grand machin sur lequel tu peut taper tres fort icon_lol.gif

en plus tu ne met le roulement en travers icon_wink.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 21 Oct 2013 19:49 Sujet du message:

Invité


d'ailleurs ... j'en ai toujours un a sortir icon_redface.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 1:13 Sujet du message:

Invité


bah passe au boulot poulet icon_wink.gif
 
 
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Ledekek Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 6:40 Sujet du message:

Invité


A priori tu parles du chemin de roulement qui se trouve sur le té inférieur... en effet...pacience, masse et sueur seront tes amis.

Pour enfiler les roulements, j'ai vu qu'il vendaient un kit dans les centres auto leclerc pour tous les roulements (une cinquantaine d'euros). Ca peut-être vite amorti...
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 11:29 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Le matériel pour le sortir mais aussi pour rentrer les nouveaux qui sont en deux parties.

Apparemment, il va me falloir aussi une clef dynamométrique (kézako ?!). D'après ce que j'ai lu et compris, cela me permettra de serrer correctement selon la RT. Sinon c'est mission impossible.

Tristan : J'ai vu cette technique, mais point de post à souder chez moi !
Cricri : Apparemment, on peut chauffer la pièce au four et refroidir l'autre au congélo.

Qui a dit que la mécanique c'est pas marrant ? bourre.gif

Merci pour vos conseils pour mes débuts en mécanique icon_biggrin.gif
M&BS
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 12:12 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
My2cents pour la clé dynamométrique (j'ai!): c'est une clé "à cliquets" que tu règle pour un certain couple de serrage (force du serrage en gros, plus le couple de serrage est élevé, plus c'est serré fort). Tu règle le couple de serrage sur la clé et quand tu y arrive, elle fait un petit "Clic" qui veut dire que tu n'a pas besoin de serrer plus.

Concernant le four et le congélo, tu risques d'avoir un soucis vu que tes deux pièces sont assemblées icon_wink.gif De mémoire il existe une bombe qui permet de geler le métal à un pont assez précis mais je connais plus la marque....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:03 Sujet du message:

Invité


Ah là là, ces jeunEs faut tout leur expliquer icon_biggrin.gif
Bon pour la clef, dynamo, j'ai, donc ça c'est bon.
Pour le roulement inférieur, si vous avez bien suivi, le té inf, on le change (plus aligné avec le Té sup). Donc avec la fourche de remplacement, le Té inf est dispo (la vie est bien faite, hein ?) et le roulement inf en est déjà retiré (la vie est VACHEMENT bien faite hein ?).
Donc pas de soucis pour ça.
Il restera les deux cages à sortir du cadre mais ça normalement avec un outil de haute précision (aussi appelé "marteau") ça doit passer. Restera ensuite la partie supérieure du roulement sup mais lui je visualise pas encore comment il est monté.

Bon ensuite, les roulements de remplacement sont coniques. Pour la partie montée sur le Té inf, j'envisage d'utiliser un tube qui fait le diamètre int du roulement et d'y aller par petits coup de marteau. Pour les parties montées dans le cadre, même méthode avec cette fois des "cales" du diamètre ext du roulement (déjà plus chaud à trouver). Puis pour la dernière partie ben je verrai suivant le montage.

Donc déjà, je veux bien les avis sur la méthode envisagée, c'est toujours bon à prendre.

Enfin, il faudra une clef à ergot pour l'écrou qui est sous le Té sup, et ça, je n'ai pas. Si quelqu'un a ça sous le coude ?

Et pour les roulements, la CIR effectivement j'avais pas pensé (vas-y avec les dimensions des roulements coniques trouvées sur le site de vpc) et au passage, eux sauront te conseiller sur la graisse à utiliser icon_smile.gif
 
 
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ecirb Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:05 Sujet du message:

Invité


pour ce qui est du côté "marrant" de la méca, avec les roulements, on est en plein dans le sujet icon_biggrin.gif

Au passage, pour la mauvaise foi, tu as encore des progrès à faire, je t'ai trouvé presque un peu honnête sur ta description.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 22 Oct 2013 14:38 Sujet du message:

>>

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Messages: 11730
Ville: Toulouse
http://er500.heberg-forum.net/ftopic2162_demontage-changement-roulement-direction.html

C'est ballot, les photos ne sont plus dispo. Mais tu aura au moins les infos spécifiques au modèle.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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