|
Auteur |
Message |
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 8:28 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 11:31 Sujet du message:
|
|
heuuuuuu mais non!!!!!!!!! j'ai pas voulu dire ca!!!!!!
c'est juste que comment dire lol je suis toute rouge de confusion c'est malin lol
elles sont toutes belles a leurs facon.... c'est bon je me suis rattrapée là?????
beh moi je suis pas petite d'abord!!!!! juste pas très grande... quoi que au final ca veuille surement dire la même chose
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 11:33 Sujet du message:
|
|
Tristan.. oui remarque au moins je sais ou je mets les pieds comme ca...
la confiance est moi on est pas très amie mais je fais du forcing et je l'aurai a l'usure
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 12:31 Sujet du message:
|
|
ben quoi, une kawa verte, c'est normal non ?
Pour les appels de selle tu trouveras sans soucis, mais pense à préciser qu'à la base tu es un peu craintive, c'est important que ton (ta) pilote le sache pour s'adapter.
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 12:54 Sujet du message:
|
|
oui tout a fait normal je trouve lol je suis tombée raide dingue amoureuse dès que je l'ai vu ...
oui je ferais ca!! et puis je me dis qu'une fois en selle la peur passera toute seule au vu de tout ce que ca va m'apporter en sensation et impression de liberté...
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 13:26 Sujet du message:
|
|
sans compter que si tu tombes sur une moto école digne de ce nom, ton moniteur te rassurera et te fera avoir confiance ....  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 14:57 Sujet du message:
|
plouf ...
|
T'inquiète Nelly, la bonne taille c'est quand les pieds touchent bien par terre ! Bon choix pour l'a Er6f
Voilà pour info si tu passes ton permis gros cube un conseil, vu ton inexpérience évite les formations rapides (1semaine), prends ton temps afin de bien te familiariser avec la moto et son environnement.
Bonne chance et bon courage.
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 15:13 Sujet du message:
|
|
Papinou31... le moniteur est super a ce qu'il parait... et puis je me dis que c'est comme tout une fois que j'arrêterai de trop réfléchir ca devrait le faire...
Gazzman... la formation dure plus que ca je crois enfin j'en suis pas sure mais de toute façon je suis quelqu'un de patient ca prendra le temps que ca prendra, tant que je serais pas sur de moi je continuerais a prendre des leçons...
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 15:57 Sujet du message:
|
A définir
|
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 16:51 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
papinou31 a écrit: | sans compter que si tu tombes sur une moto école digne de ce nom, ton moniteur te rassurera et te fera avoir confiance ....  |
Tout a fait en phase avec Papinou, de plus à Sesquières que ce soit Jean Marc de la moto école du plateau ou David du CFBM sont vraiment au Top
Plusieurs MTs y sont passés.
Tu auras également Luc Atlanta
Effectivement dès que les pieds touchent par terre ben c'est fou ce que l'on se sent rassuré  Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 21:12 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
une kawette er6n (bon un bi c'est déjà un bon début ) verte... ouai... si tu fini dans l'herbe ça se verra pas, du coup, pas de chambrage possible par les autres (juste prendre un air détachée et dire " je contemple la nature... elle est taquine aujourd'hui...")
Sinon bienvenue ici (oui désolé je dois faire honneur à mon pseudo de kono )
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 22:53 Sujet du message:
|
|
remarque l'herbe ca fera bien moins mal que le bitume... et puis a la fraiche ca me fera une jolie peau avec la rosée
lol oui ca serait dommage de passer pour autre chose
merci en tout cas pour votre accueil...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 23:53 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Moi je me suis très beaucoup fait mal dans un chemin de terre à 50km/h .... Alors .... Bon en même temps c'était des chemins à cricri
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 23:57 Sujet du message:
|
|
ah beh voilà cela explique tout!
je préfère l'herbe en ce qui me concerne lol
|
|
|
|
|
Aliastic
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 13:05 Sujet du message:
|
|
Pour un début, j'irais pas sur une ER6n : très (trop ?) puissante. Après tu feras comme tu te le sens. J'avais fait mes heures de moto-école sur un ER6n, effectivement c'est le gros pied !
Perso, j'ai une ER5 et c'est largement suffisant pour se mettre au tas
Puis, ça coûte beaucoup moins cher en réparations s'il y a une petite chute. C'est juste le temps d'apprendre à piloter, on voit assez rapidement les limites.
Après, on parle beaucoup de chutes, ça ne va pas te rassurer, mais c'est un risque présent dans les têtes de tous les motards.
Faut pas en avoir peur, il faut au contraire être suffisamment précautionneux pour ne pas tomber. Perspicace, n'est-ce-pas ?
|
|
|
|
|
|
|