|
Auteur |
Message |
nelly31
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 13:56 Sujet du message:
|
|
Je me dis que quoi que je choisisse des chutes je vais en faire... et puis si je veux pas avoir mal beh autant me cantonner a une trottinette et encore même la suivant comment je tombe j'arriverai encore a me faire mal
comme tout apprentissage y a du bon et du mauvais mais c'est pas grave... ca en vaut quand même largement le coup
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 14:25 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
nelly31 a écrit: | .. ca en vaut quand même largement le coup  |
Heu...... OUI !!!!!!Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 15:59 Sujet du message:
|
A définir
|
Et puis la chute n'est pas une obligation ...  C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 16:22 Sujet du message:
|
happy on the road
|
faut avouer qu'on se marre plus souvent que de se gameler
en tout cas moi j'ai qu'un regret,
ne pas avoir passé ce permis plus tôt...
ah!!! si j'avais su
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 16:29 Sujet du message:
|
A définir
|
Mais tu te rattrape bien ...
Tiens d'ailleurs pas sur ta moto ??  C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 17:44 Sujet du message:
|
happy on the road
|
Yannou a écrit: | Mais tu te rattrape bien ...
Tiens d'ailleurs pas sur ta moto ??  |
ben tu me croiras ou pas, mais je me suis préparée pour aller faire une petite virée, avant j'ai regardé le site météo France (toulouse, éclaircie.....)
bon j'ai pas vraiment regardée par la fenêtre, mais toujours est-il que j'avais pas fait 3 pas pour atteindre le garage que..... et là
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 19:18 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 20:55 Sujet du message:
|
A définir
|
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:12 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
Yannou a écrit: |
Le roulage en groupe régulièrement est une très bonne chose pour apprendre à suivre des (en-)rouleurs plus expérimentés et une sécurité accrue qui permet de plus s'occuper de son roulage.
|
mouais.......(dubitatif là)
c'est aussi la meilleure façon de se mettre par terre en voulant suivre.
je dis ça sérieusement
probable qu'il existe au moins 2 grandes catégories de "motards", ceux qui se sentent en sécurité entouré et l'inverse
perso c'est l'inverse pour moi, soit c'est sécurisant de se savoir pas seul en cas de pépins
mais garder la tête froide et ne pas aller à la faute.... moins facile en ce qui me concerne (quoique c'est toujours tout seul que je m'y mets )
brèfle, pas si simple
ça dépends des caractères de chacun, etc
mais l'émulation n'est pas toujours bonne conseillère
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:42 Sujet du message:
|
A définir
|
C'est sur que si vous vous amusez à celui qui roule le plus fort ...
Yannou a écrit: | rouler à son rythme | et choisir les roads avec prudence, demander aux participants si c'est adapté aux débutants (très débutants) => souvent indiqué dans l'avis de balade.
Etre à plusieurs en cas de soucis est tout de même une grande sécurité en moto et puis suivre des trajectoires de motards plus expérimentés, profiter de leur expériences de la routes. Etre plus visible aussi.
Et nous parlons de débutant, j'ose dire sans me tromper que ce n'est plus ton cas cricri
Mais effectivement, le monde de la moto est surtout un monde de ressenti perso donc à chacun de gouter sa sauceC'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:54 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
Yannou a écrit: | C'est sur que si vous vous amusez à celui qui roule le plus fort ...
|
bah toute la difficulté est là, non tu ne joue pas de manière consciente à être le plus rapide, en tout cas pas en dépassant ta marge de sécurité, mais des fois rétrospectivement tu te dis qu'il devait plus trop t'en rester de la marge
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 0:05 Sujet du message:
|
happy on the road
|
cricri a écrit: | Yannou a écrit: | C'est sur que si vous vous amusez à celui qui roule le plus fort ...
|
bah toute la difficulté est là, non tu ne joue pas de manière consciente à être le plus rapide, en tout cas pas en dépassant ta marge de sécurité, mais des fois rétrospectivement tu te dis qu'il devait plus trop t'en rester de la marge
 |
d'accord avec toi et pourtant je ne suis pas une accro de la poignée en coin! ce genre de réflexion je me la suis déjà faite!! (j'ai toujours dans la tête ce virage du coté de Bruniquel, tu te rappelles Yannou, j'avais perdu Tonton.....qui était en fait passé devant et en voulant rattraper la meute je revois envoie encore ce mur qui arrive sur moi!! ) toi et ta moto bleue tu faisais fermeur et aussi ange gardien
Nelly31 j'espère qu'on est pas entrain de te ficher la trouille parce qu'il suffit aussi de traverser sur un passage pour piéton pour être la moto est un sport dangereux, on le sait tous, mais c'est un monde tellement a part, avec des gens tellement .... comment dire MOTARD?!
faut le vivre et le devenir pour comprendre, c'est difficile à expliquer
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 9:45 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
Assez parlé ! Roule maintenant, prends tes repères  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 9:52 Sujet du message:
|
|
mipa a écrit: | Assez parlé ! Roule maintenant, prends tes repères  |
Ben il faut d'abord passer le permis  Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
nelly31
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 11:24 Sujet du message:
|
|
Dès demain je m'y colle enfin!!!
clo600.. non!!! au contraire vous me donnez encore plus envie!!! me tarde et en effet je me dis que ej peux dès demain mourir de 50000 manières différentes, en ce qui concerne la moto j'y pense pas a ca...
je pense plutot aux sensations de libertés, a l'ambiance... enfin bref comme tu le dis si bien je sais pas expliquer mais voilà....
|
|
|
|
|
|
|