Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bonjour......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nelly31 Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 13:56 Sujet du message:

Invité

Je me dis que quoi que je choisisse des chutes je vais en faire... et puis si je veux pas avoir mal beh autant me cantonner a une trottinette et encore même la suivant comment je tombe j'arriverai encore a me faire mal hein.gif
comme tout apprentissage y a du bon et du mauvais mais c'est pas grave... ca en vaut quand même largement le coup icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 14:25 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

nelly31 a écrit:
.. ca en vaut quand même largement le coup icon_smile.gif

Heu...... OUI !!!!!!
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 15:59 Sujet du message:

A définir

Et puis la chute n'est pas une obligation ... icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 16:22 Sujet du message:

happy on the road

faut avouer qu'on se marre plus souvent que de se gameler icon_wink.gif
en tout cas moi j'ai qu'un regret,
ne pas avoir passé ce permis plus tôt...
ah!!! si j'avais su MemeCause.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 16:29 Sujet du message:

A définir

Mais tu te rattrape bien ...
Tiens d'ailleurs pas sur ta moto ?? bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 17:44 Sujet du message:

happy on the road

Yannou a écrit:
Mais tu te rattrape bien ...
Tiens d'ailleurs pas sur ta moto ?? bourre.gif

ben tu me croiras ou pas, mais je me suis préparée pour aller faire une petite virée, avant j'ai regardé le site météo France (toulouse, éclaircie.....)
bon j'ai pas vraiment regardée par la fenêtre, mais toujours est-il que j'avais pas fait 3 pas pour atteindre le garage que..... sawachier.gif et là tefou.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 19:18 Sujet du message:

Yannou a écrit:
Et puis la chute n'est pas une obligation ... icon_wink.gif

Ben non, cela fait un peu mal quand même, et puis c'est quand même plus jolie un moto sans traces de choc, de glissade.

Pour Clo : oui, on se mare bien hyenes.gif les paysages sont superbes Virages.png et je ne parle même pas des petits restos atable.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 20:55 Sujet du message:

A définir

mickeymousse31 a écrit:
et puis c'est quand même plus jolie un moto sans traces de choc, de glissade.

C'est certains, même si le risque est présent à chaque moment en moto, rouler à son rythme, ne pas trop se forcer et apprendre petit à petit permettent d'éviter des situations que l'on ne maîtrise pas et ce n'est pas valable que pour les débutants.

Le roulage en groupe régulièrement est une très bonne chose pour apprendre à suivre des (en-)rouleurs plus expérimentés et une sécurité accrue qui permet de plus s'occuper de son roulage.

clo600cbf a écrit:
regardée par la fenêtre

Moi ça m'a suffit pour pas prendre le guidon icon_arrow.gif bien dommage icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:12 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

Yannou a écrit:

Le roulage en groupe régulièrement est une très bonne chose pour apprendre à suivre des (en-)rouleurs plus expérimentés et une sécurité accrue qui permet de plus s'occuper de son roulage.

mouais.......(dubitatif là)

c'est aussi la meilleure façon de se mettre par terre en voulant suivre.
je dis ça sérieusement icon_wink.gif

probable qu'il existe au moins 2 grandes catégories de "motards", ceux qui se sentent en sécurité entouré et l'inverse icon_wink.gif

perso c'est l'inverse pour moi, soit c'est sécurisant de se savoir pas seul en cas de pépins
mais garder la tête froide et ne pas aller à la faute.... moins facile en ce qui me concerne (quoique c'est toujours tout seul que je m'y mets icon_mrgreen.gif )

brèfle, pas si simple
ça dépends des caractères de chacun, etc

mais l'émulation n'est pas toujours bonne conseillère icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:42 Sujet du message:

A définir

C'est sur que si vous vous amusez à celui qui roule le plus fort ...
Yannou a écrit:
rouler à son rythme
et choisir les roads avec prudence, demander aux participants si c'est adapté aux débutants (très débutants) => souvent indiqué dans l'avis de balade.

Etre à plusieurs en cas de soucis est tout de même une grande sécurité en moto et puis suivre des trajectoires de motards plus expérimentés, profiter de leur expériences de la routes. Etre plus visible aussi.

Et nous parlons de débutant, j'ose dire sans me tromper que ce n'est plus ton cas cricri icon_twisted.gif
Mais effectivement, le monde de la moto est surtout un monde de ressenti perso donc à chacun de gouter sa sauce

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 16 Nov 2013 21:54 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

Yannou a écrit:

bah toute la difficulté est là, non tu ne joue pas de manière consciente à être le plus rapide, en tout cas pas en dépassant ta marge de sécurité, mais des fois rétrospectivement tu te dis qu'il devait plus trop t'en rester de la marge icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 0:05 Sujet du message:

happy on the road

cricri a écrit:
Yannou a écrit:

bah toute la difficulté est là, non tu ne joue pas de manière consciente à être le plus rapide, en tout cas pas en dépassant ta marge de sécurité, mais des fois rétrospectivement tu te dis qu'il devait plus trop t'en rester de la marge icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif

hein.gif d'accord avec toi et pourtant je ne suis pas une accro de la poignée en coin! ce genre de réflexion je me la suis déjà faite!! (j'ai toujours dans la tête ce virage du coté de Bruniquel, tu te rappelles Yannou, j'avais perdu Tonton.....qui était en fait passé devant tape.gif et en voulant rattraper la meute moto2.gif je revois envoie encore ce mur qui arrive sur moi!! haaaaa.gif ) toi et ta moto bleue tu faisais fermeur et aussi ange gardien smack.gif

Nelly31 j'espère qu'on est pas entrain de te ficher la trouille parce qu'il suffit aussi de traverser sur un passage pour piéton pour être bequilles.gif la moto est un sport dangereux, on le sait tous, mais c'est un monde tellement a part, avec des gens tellement .... comment dire heuuuu.gif MOTARD?!
faut le vivre et le devenir pour comprendre, c'est difficile à expliquer blblbl.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 9:45 Sujet du message:

1983 sixième moto

Assez parlé ! Roule maintenant, prends tes repères icon_cool.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 9:52 Sujet du message:

mipa a écrit:
Assez parlé ! Roule maintenant, prends tes repères icon_cool.gif

Ben il faut d'abord passer le permis hein.gif

Répondre en citant

nelly31 Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 11:24 Sujet du message:

Invité

Dès demain je m'y colle enfin!!! icon_wink.gif
clo600.. non!!! au contraire vous me donnez encore plus envie!!! me tarde et en effet je me dis que ej peux dès demain mourir de 50000 manières différentes, en ce qui concerne la moto j'y pense pas a ca...
je pense plutot aux sensations de libertés, a l'ambiance... enfin bref comme tu le dis si bien je sais pas expliquer mais voilà....

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: