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Drz 400 qui ne prend plus les tours et plafonne ?
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toubkal Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 12:54 Sujet du message: Drz 400 qui ne prend plus les tours et plafonne ?

Invité


Salut à tous ,

Mon dr fait des caprices , pour faire simple , il prend plus les tours et plafonne vers les 100 kms/h comme si j'avais un 20 ch !

Mécaniquement , il tourne rond , le carbu est nickel , le filtre à air aussi , le CDI aussi car testé avec un autre.

On me parle de la solénoïde ? seul test que j'ai pas fait , tester avec un autre les rares sondes électroniques qui sont con bectées au CDI.

Si vous avez des pistes ?

Merci
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 13:27 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
filtre à essence ?
bougie ?
mise à l'air du réservoir ?
câble accélérateur usé, effiloché, pincé ?
Si vis pacem para bellum
 
 
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toubkal Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 13:29 Sujet du message:

Invité


Non , rien de tout ça , bougie ok , filtre à essence ok
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 14:41 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
pot bouché par de la terre par exemple icon_lol.gif ?

si tous les périphs OK, alors segments rincés => moins de CV
jeu au soupape foireux => idem qu' au dessus (perte de compression = moins de CV)

sinon en vrac
étrier(s) de freins grippés (freinent en permanence icon_lol.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 17 Nov 2013 20:59 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Vérifie la compression
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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barbiturik Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 22:03 Sujet du message:

Invité


Yo

Franchement comme je te l'ai déja dit, si elle marche niquel à bas et moyen régime, j'irai sur la piste de la solénoïde.
J'écarterai la qualité de l'essence, j'écarterai aussi le jeu aux soupapes, si y'a pas assez de jeu à l'admission par exemple, moteur chaud à bas régime la moto marcherait très mal, elle calerait sans arrêt, tu serais obligé de la maintenir dans les tours et comme le jeu à tendance à se réduire avec le temps je ne vois pas pourquoi tu aurais trop de jeux et moins de puissance.
J'écarterai aussi la mise à l'air, un défaut de mise à l'air c'est comme une panne d'essence, ça n’alimenterait plus le carbu et tu te retrouverais assez vite en carafe sur le bord de la route.. comme une panne d'essence alors que la, ta moto roule bien à bas et moyen régime. Fais éventuellement un test sans le bouchon de réservoir mais j'y crois pas.

Je regarderai le carbu, soit t'as une merde qui bouche un gicleur soit c'est la solénoïde.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 22:51 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
C'est quoi cette solénoïde ? Elle se trouve ou ?
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 19 Nov 2013 23:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
UN solénoïde.
Sur le DRZ, je n'ai pas trouvé de fonctionnement détaillé, mais en gros c'est un dispositif électrique de commande d'arrivée d'air (PAIR valve) qui permet de re-injecter de l'air au niveau échappement pour permettre une meilleure combustion des gaz non brûlés, en fonction de la pression d'air prélevée au niveau du carburateur, tout ceci pour coller aux normes anti-pollution, avec un compromis sur la puissance du moulin (faux en théorie).
En quelque sorte, l'ancêtre du pot catalytique dans l'esprit, pour moulins à carburateur(s).
Pigé?
Si tu veux la video made in UK:
http://www.youtube.com/watch?v=srse9WHS2P8
Toubkal, en neutralisant ce système, tu peux lever le doute sur ton probléme si ça vient de là (forte probabilité suivant ce que tu décris), si positif, c'est soit le solénoïde, soit la valve (soupape) PAIR.
Comme j'aime bien comprendre le principe de fonctionnement des choses, ce lien donne une bonne idée là-dessus: http://www.bugmanweb.com/gsxr/pair.html
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 0:13 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Bah là c'est plus clair icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 20:20 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
j'y crois pas trop, ce machin antipollution, c'est juste de l'air prélevé dans la boite à air et injecté juste après la (les) soupapes d’échappement.

que ça y soit ou pas n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, ça sert juste à délayer la pollution avant la mesure icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 20 Nov 2013 20:22 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Vérifie la compression... ou pas icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 9:50 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Juste comme ca, ca ne pourrait pas etre la valve YPVS? Sur les DTR je me rappelle qu'un mauvais réglage de cette valve influait sur le régime moteur... mais je me demande si c'est pas ca le solénoïde pour Suzuk.

Pour info le YPVS c'est un boisseau oscillant sur quelques degrés qui, en fonction du régime moteur, masque plus ou moins la lumière d'échappement pour en varier la hauteur. En résumé, ce système permet d'optimiser le remplissage du cylindre en gaz frais quel que soit le régime et de rejeter les gaz brûlés plus vite. il suffit qu'il soit sale pour qu'il ne s'ouvre pas correctement, et donc n'envoie pas assez d'air dans le moteur...

[BDM ON] Sinon pour les pistes, va à Candie ou a à Nogaro icon_biggrin.gif [BDM OFF]
Sans virages, pas de gloire
 
 
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raid Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:08 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Heu ... les valves qui ferment la lumiere d'echappement, c'est pas tres repandu sur les 4 temps icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:25 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Va savoir chez Suz ils sont capable de tout icon_lol.gif icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 21 Nov 2013 19:04 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ben si, la soupape (valve in english) elle ferme bien l'échappement, nan ?

icon_lol.gif
 
 
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