|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Drz 400 qui ne prend plus les tours et plafonne ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
toubkal |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous ,
Mon dr fait des caprices , pour faire simple , il prend plus les tours et plafonne vers les 100 kms/h comme si j'avais un 20 ch ! Mécaniquement , il tourne rond , le carbu est nickel , le filtre à air aussi , le CDI aussi car testé avec un autre. On me parle de la solénoïde ? seul test que j'ai pas fait , tester avec un autre les rares sondes électroniques qui sont con bectées au CDI. Si vous avez des pistes ? Merci |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
filtre à essence ?
bougie ? mise à l'air du réservoir ? câble accélérateur usé, effiloché, pincé ? Si vis pacem para bellum |
|||
toubkal |
![]() |
|||
Invité |
Non , rien de tout ça , bougie ok , filtre à essence ok
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
pot bouché par de la terre par exemple
![]() si tous les périphs OK, alors segments rincés => moins de CV jeu au soupape foireux => idem qu' au dessus (perte de compression = moins de CV) sinon en vrac étrier(s) de freins grippés (freinent en permanence ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Vérifie la compression
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
barbiturik |
![]() |
|||
Invité |
Yo
Franchement comme je te l'ai déja dit, si elle marche niquel à bas et moyen régime, j'irai sur la piste de la solénoïde. J'écarterai la qualité de l'essence, j'écarterai aussi le jeu aux soupapes, si y'a pas assez de jeu à l'admission par exemple, moteur chaud à bas régime la moto marcherait très mal, elle calerait sans arrêt, tu serais obligé de la maintenir dans les tours et comme le jeu à tendance à se réduire avec le temps je ne vois pas pourquoi tu aurais trop de jeux et moins de puissance. J'écarterai aussi la mise à l'air, un défaut de mise à l'air c'est comme une panne d'essence, ça n’alimenterait plus le carbu et tu te retrouverais assez vite en carafe sur le bord de la route.. comme une panne d'essence alors que la, ta moto roule bien à bas et moyen régime. Fais éventuellement un test sans le bouchon de réservoir mais j'y crois pas. Je regarderai le carbu, soit t'as une merde qui bouche un gicleur soit c'est la solénoïde. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est quoi cette solénoïde ? Elle se trouve ou ?
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
UN solénoïde.
Sur le DRZ, je n'ai pas trouvé de fonctionnement détaillé, mais en gros c'est un dispositif électrique de commande d'arrivée d'air (PAIR valve) qui permet de re-injecter de l'air au niveau échappement pour permettre une meilleure combustion des gaz non brûlés, en fonction de la pression d'air prélevée au niveau du carburateur, tout ceci pour coller aux normes anti-pollution, avec un compromis sur la puissance du moulin (faux en théorie). En quelque sorte, l'ancêtre du pot catalytique dans l'esprit, pour moulins à carburateur(s). Pigé? Si tu veux la video made in UK: http://www.youtube.com/watch?v=srse9WHS2P8 Toubkal, en neutralisant ce système, tu peux lever le doute sur ton probléme si ça vient de là (forte probabilité suivant ce que tu décris), si positif, c'est soit le solénoïde, soit la valve (soupape) PAIR. Comme j'aime bien comprendre le principe de fonctionnement des choses, ce lien donne une bonne idée là-dessus: http://www.bugmanweb.com/gsxr/pair.html Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bah là c'est plus clair
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
j'y crois pas trop, ce machin antipollution, c'est juste de l'air prélevé dans la boite à air et injecté juste après la (les) soupapes d’échappement.
que ça y soit ou pas n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur, ça sert juste à délayer la pollution avant la mesure ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Vérifie la compression... ou pas
![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Juste comme ca, ca ne pourrait pas etre la valve YPVS? Sur les DTR je me rappelle qu'un mauvais réglage de cette valve influait sur le régime moteur... mais je me demande si c'est pas ca le solénoïde pour Suzuk.
Pour info le YPVS c'est un boisseau oscillant sur quelques degrés qui, en fonction du régime moteur, masque plus ou moins la lumière d'échappement pour en varier la hauteur. En résumé, ce système permet d'optimiser le remplissage du cylindre en gaz frais quel que soit le régime et de rejeter les gaz brûlés plus vite. il suffit qu'il soit sale pour qu'il ne s'ouvre pas correctement, et donc n'envoie pas assez d'air dans le moteur... [BDM ON] Sinon pour les pistes, va à Candie ou a à Nogaro ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Heu ... les valves qui ferment la lumiere d'echappement, c'est pas tres repandu sur les 4 temps
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Va savoir chez Suz ils sont capable de tout
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
ben si, la soupape (valve in english) elle ferme bien l'échappement, nan ?
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |