|
Auteur |
Message |
gio
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 12:56 Sujet du message:
|
|
2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant à chaud pour mes Pirelli Angel GT. Donc à froid ça doit baisser un peu.
Par contre 2,2 bar, ça me paraît très peu, faîtes gaffe à ne pas déjanter en tournant ... mais cela doit du pneu. Certains acceptent sans broncher d'aussi basse pression. Quid de l'usure en revanche.
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 16:36 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
heu certaines roulent à 300g et déjantent pas pour autant... (hein pcr ) je trouve qu'au contraire 2.9 c'est trop (après chacun ses gouts...) mais depuis que je suis passé sous la barre des 2bars mes motos sont moins casse gueule qu'avant. les fois où je me suis fait le plus peur en brêle j'étais justement à 2.5 2.6 sur mes anciennes.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:04 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
gio a écrit: | Certains acceptent sans broncher d'aussi basse pression. Quid de l'usure en revanche. |
Outre le déjantage, c'est justement par l'usure rapide que le mneu "bronche"...
Gaffouille quand même les motivés du grip par la basse pression, les campagnes de la Prévention Routière ne mettent pas en garde contre le sous-gonflage sans de bonnes raisons...
Black(gonflé)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:05 Sujet du message:
|
On the road ...
|
konohamaru13 a écrit: | j'étais justement à 2.5 2.6 sur mes anciennes |
Sur tes Z  Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:33 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
airliquide a écrit: | Sur tes Z  |
oui traitrus imfaminie !
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:43 Sujet du message:
|
|
gio a écrit: | 2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant à chaud pour mes Pirelli Angel GT. Donc à froid ça doit baisser un peu.
Par contre 2,2 bar, ça me paraît très peu, faîtes gaffe à ne pas déjanter en tournant ... mais cela doit du pneu. Certains acceptent sans broncher d'aussi basse pression. Quid de l'usure en revanche. |
ça dépend des pneus. Certains l'acceptent, d'autres pas.
Sur les slicks sur piste je suis à 1,7 bars à froid et ça déjante pas (et qu'est-ce que ça tient !!). Mais c'est pas faisable avec toutes les carcasses.
Le mieux est encore de demander au vendeur des pneus (Greg chez Maxxess est de très bons conseils dans le domaine).
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 18:14 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
vu ce week end un xb12 avec 0.8 derrière depuis ..... un certain temps
ça le chagrinait pas plus que ça
pour les campagnes de prévention sur la pression, ça s'adresse aux bagnoles
risque de déchapage de la bande de roulement, on à pas ce soucis sur nos brèles
de ma (longue ) expérience, on peux résumer grossièrement comme ça
125 ou moto de moins de 130 kgs, 1 bar dans les pneus va très bien (c'est ce qu'on mets en cross/enduro/trail en gros)
moyenne cylindrée moins de environ 160 kg (ma duke par exemple) on peux être un peu sous les 2 bars
moto plus lourdes, faut faire une règle de 3 pour trouver le coeff et on doit arriver à vue de pif aux 2.7 sur les motos (très ) lourdes
tout ça pour dire que plus de 2.5 dans des moyennes cylindrées genre er6/sv c'est superflu et limite dangereux dans l'absolu (dépends de l'usage)
pour l'usure....
faites un petit croquis avec un pneu en coupe (une belle parabole) et imaginez l'usure qui peut se produire en cas de (sur) gonflage !
amis du pneus carré, bienvenue
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 18:17 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | vu ce week end un xb12 avec 0.8 derrière depuis ..... un certain temps
|
la ... je veux un nom
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 19:12 Sujet du message:
|
|
Dark_Ebola a écrit: | cricri a écrit: | vu ce week end un xb12 avec 0.8 derrière depuis ..... un certain temps
|
la ... je veux un nom  |
moi je sais, moi je sais
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 22:18 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
tsss tssss pas de ça, non je ne dénoncerai pas
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 17:26 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | 125 ou moto de moins de 130 kgs, 1 bar dans les pneus va très bien (c'est ce qu'on mets en cross/enduro/trail en gros) |
Tres instructif !
faudra que regarde ça sur le DR !Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 21:29 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
cricri a écrit: | 125 ou moto de moins de 130 kgs, 1 bar dans les pneus va très bien (c'est ce qu'on mets en cross/enduro/trail en gros) |
Oui, c'est ça, 1,5 bar sur mon petit trailounet de 160 kg.  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 22:00 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
Je suis bien content de mon post qui pouvait sembler inutile au premier abords.... apparemment ça aide plus de monde que prévu. ^^ 4 pages en une 8n de jours et sans trop de trollage, comme quoi les MT savent être raisonnables
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 21:41 Sujet du message:
|
|
nan nan, certains l'on dit, la sécurité routière a dit que c'est pas bien de dégonfler
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 22:02 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
tout est une question de point de vue ^^