Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
faut pas en faire une dépression...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 12:56 Sujet du message:

2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant à chaud pour mes Pirelli Angel GT. Donc à froid ça doit baisser un peu.
Par contre 2,2 bar, ça me paraît très peu, faîtes gaffe à ne pas déjanter en tournant icon_lol.gif ... mais cela doit du pneu. Certains acceptent sans broncher d'aussi basse pression. Quid de l'usure en revanche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 16:36 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

heu certaines roulent à 300g et déjantent pas pour autant... (hein pcr icon_wink.gif) je trouve qu'au contraire 2.9 c'est trop (après chacun ses gouts...) mais depuis que je suis passé sous la barre des 2bars mes motos sont moins casse gueule qu'avant. les fois où je me suis fait le plus peur en brêle j'étais justement à 2.5 2.6 sur mes anciennes.
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:04 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

gio a écrit:
Certains acceptent sans broncher d'aussi basse pression. Quid de l'usure en revanche.

Outre le déjantage, c'est justement par l'usure rapide que le mneu "bronche"...
Gaffouille quand même les motivés du grip par la basse pression, les campagnes de la Prévention Routière ne mettent pas en garde contre le sous-gonflage sans de bonnes raisons...

Black(gonflé)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:05 Sujet du message:

On the road ...

konohamaru13 a écrit:
j'étais justement à 2.5 2.6 sur mes anciennes

Sur tes Z icon_twisted.gif icon_lol.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:33 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

airliquide a écrit:
Sur tes Z icon_twisted.gif icon_lol.gif

oui traitrus imfaminie !
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 17:43 Sujet du message:

Invité

gio a écrit:
2,9 à l'arrière et 2,5 à l'avant à chaud pour mes Pirelli Angel GT. Donc à froid ça doit baisser un peu.
Par contre 2,2 bar, ça me paraît très peu, faîtes gaffe à ne pas déjanter en tournant icon_lol.gif ... mais cela doit du pneu. Certains acceptent sans broncher d'aussi basse pression. Quid de l'usure en revanche.

ça dépend des pneus. Certains l'acceptent, d'autres pas.
Sur les slicks sur piste je suis à 1,7 bars à froid et ça déjante pas (et qu'est-ce que ça tient !!). Mais c'est pas faisable avec toutes les carcasses.
Le mieux est encore de demander au vendeur des pneus (Greg chez Maxxess est de très bons conseils dans le domaine).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 18:14 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

vu ce week end un xb12 avec 0.8 derrière depuis ..... un certain temps icon_lol.gif
ça le chagrinait pas plus que ça icon_mrgreen.gif

pour les campagnes de prévention sur la pression, ça s'adresse aux bagnoles icon_wink.gif
risque de déchapage de la bande de roulement, on à pas ce soucis sur nos brèles icon_smile.gif

de ma (longue icon_lol.gif ) expérience, on peux résumer grossièrement comme ça

125 ou moto de moins de 130 kgs, 1 bar dans les pneus va très bien (c'est ce qu'on mets en cross/enduro/trail en gros)

moyenne cylindrée moins de environ 160 kg (ma duke par exemple) on peux être un peu sous les 2 bars

moto plus lourdes, faut faire une règle de 3 pour trouver le coeff et on doit arriver à vue de pif aux 2.7 sur les motos (très icon_lol.gif ) lourdes

icon_wink.gif

tout ça pour dire que plus de 2.5 dans des moyennes cylindrées genre er6/sv c'est superflu et limite dangereux dans l'absolu (dépends de l'usage) icon_wink.gif

pour l'usure....
faites un petit croquis avec un pneu en coupe (une belle parabole) et imaginez l'usure qui peut se produire en cas de (sur) gonflage !
amis du pneus carré, bienvenue rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 18:17 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
vu ce week end un xb12 avec 0.8 derrière depuis ..... un certain temps icon_lol.gif

la ... je veux un nom icon_rofl.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 19:12 Sujet du message:

Invité

Dark_Ebola a écrit:
cricri a écrit:

la ... je veux un nom icon_rofl.gif

moi je sais, moi je sais aaaaaahhhh.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 19 Mai 2014 22:18 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

tsss tssss pas de ça, non je ne dénoncerai pas fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 20 Mai 2014 17:26 Sujet du message:

cricri a écrit:
125 ou moto de moins de 130 kgs, 1 bar dans les pneus va très bien (c'est ce qu'on mets en cross/enduro/trail en gros)

Tres instructif !
faudra que regarde ça sur le DR !
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 20 Mai 2014 21:29 Sujet du message:

Bouh, le loup!

cricri a écrit:

Oui, c'est ça, 1,5 bar sur mon petit trailounet de 160 kg. icon_smile.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mar 20 Mai 2014 22:00 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

Je suis bien content de mon post qui pouvait sembler inutile au premier abords.... apparemment ça aide plus de monde que prévu. ^^ 4 pages en une 8n de jours et sans trop de trollage, comme quoi les MT savent être raisonnables icon_lol.gif
born to ride mud

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 21:41 Sujet du message:

Invité

nan nan, certains l'on dit, la sécurité routière a dit que c'est pas bien de dégonfler blblbl.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 26 Mai 2014 22:02 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

tout est une question de point de vue ^^
born to ride mud

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: