Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mettre un stator a neuf?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedricrr Message Posté le: Jeu 17 Juil 2014 1:31 Sujet du message: Mettre un stator a neuf?

Olé
On m'avait prevenu, "un jour avec ton triumph, t'aura des soucis d'alternateur"... On y est, j'ai testé tout mon circuit de charge... Stator dead

Demain je depose tout ça, est-ce que quelqu'un a une bonne adresse pour refaire les bobines? Par un forum j'ai eu une adress sur Marseille, mais si jpeux faire travailler un toulousains c mieux non?

Street triple r de 2011 et 53000km, batterie d'origine qui n'a jamais montré de signe de faiblesse (un coup d'optimate tous les 6 mois pour lui faire plez) et regulateur changé lors du rappel triumph
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Jeu 17 Juil 2014 5:11 Sujet du message:

Invité

Salut,
pas d'adresse en particulier (mais ça m'intéresse...), en revanche, juste un ou deux conseils :
1) Avant de déclarer mort ton stator, l'as tu testé directement, CAD en sortie du stator et non à la batterie comme c'est le cas dans 99% des tests du circuit de charge?
2) Si stator HS, pend aussi à contrôler ton régulateur suite au changement du 1er élément. Il est possible qu'il est pris un tir avant que le stator décède et cela peut faire que ton alternateur et stator se tirent dessus au fil des changement de l'un ou l'autre (déjà vu sur d'autres machines, pas cool pour le portefeuille...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 17 Juil 2014 9:29 Sujet du message:

J'ai un problème sur un moteur électrique. J'avais posé la question sur le fofo et Erestor m'avait répondu

je suis allé chez lui pour faire réparer 2 tourets à polir et c'est impeccable et moins cher que ce que je cherchais en occaz .

et en plus c'est un motard

Bobinage Fourcade
bobinage, maintenance électrique
23 all Catchère
31770 COLOMIERS

05 34 57 44 71
fax : 09 67 14 44 71

Pas eu le temps de le tester encore icon_redface.gif
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Jeu 17 Juil 2014 15:59 Sujet du message:

Ledekek a écrit:
Salut,
pas d'adresse en particulier (mais ça m'intéresse...), en revanche, juste un ou deux conseils :
1) Avant de déclarer mort ton stator, l'as tu testé directement, CAD en sortie du stator et non à la batterie comme c'est le cas dans 99% des tests du circuit de charge?

Tout bien fait yeah.gif voilà les données, j'ai pris tout ça par rapport à la RMT

U batterie (contact OFF) 12.5v / (contact ON) 12v
U batterie (moteur froid) 11.5v
U batterie (moteur chaud) 12v / puis à 3000tr/min 13v / puis à 5000tr/min 11v

U à la sortie de l'alternateur
- Fil 1-2 (ralenti) 25v / (4000tr/min) +50v
- Fil 2-3 (ralenti) 25v / (4000tr/min) +50v
- Fil 1-3 (ralenti) 0v / (4000tr/min) 0v --> ah l'batard!!!!!!!!!!!!!!!!!

R à la sortie de l'alternateur
- Fil 1-2 0.5 ohm
- Fil 2-3 0.5 ohm
- Fil 1-3 0.5 ohm (là je m'attendais à du infini, bobine ou cable coupé?)

Pas de contact en les 3 fils et la masse moto

D’où ma conclusion, opération j'ouvre mon alternateur en court... Pour tester le régulateur j'ai pas trouvé de méthode, si t'en a une à me faire passer?
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Jeu 17 Juil 2014 21:10 Sujet du message:

sans pouvoir te donner une adresse, ni un nom...
J'ai aussi eu un pb de stator sur un DTr et donc j'avais cherché un peu...
finalement j'avais trouvé via un forum un truc qui allait bien, sauf le chemin de cable à modifié donc je n'avais pas visité les adresses trouvées.
Bref, je crois bien qu'il y a une boite dans la zone nord de montauban qui fait du rembobinage.
la boite est située entre K'extrem et le passage à niveau (sur la gauche)
vivement le printemps

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 11:13 Sujet du message:

Pilou a écrit:

Bobinage Fourcade
bobinage, maintenance électrique
23 all Catchère
31770 COLOMIERS

Ils font pas, je cherche je cherche

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 11:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
J'ai trouvé une adresse sur le coin coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636579207.htm?ca=16_s
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 12:01 Sujet du message:

bicylindre addict

De mémoire, je crois qu'à Muret il y a un garage auto qui fait ce genre d'intervention (ainsi que les ajustement pour les cloches d'embrayage / regarnitures de masselottes d'embrayage).

SARA
201 av Jacques Douzans
31600 Muret
Tél: 05 61 51 12 28
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

cedricrr Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 13:08 Sujet du message:

franck a écrit:
J'ai trouvé une adresse sur le coin coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/636579207.htm?ca=16_s

icon_wink.gif je l'ai en réserve lui, au cas où je trouve pas sur Toulouse

Et Toulouse, j'ai trouvé 1 personne qui me le ferait... mais pour plus cher que du neuf -adaptable- donc il m'a conseillé de partir sur du neuf (car en plus, vu comme c'est relou à réparer il a plus trop envie d'en faire le lascar icon_mrgreen.gif )

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: